Cherche fiancé tous frais payés
    1,8
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cherche fiancé tous frais payés ?

Publiée le 13 juillet 2007
    Bon voilà une petite comédie romantique bien fraîche pour l'été. Ne vous attendez pas à des surprises: dès le début du film vous savez comment tout va se finir. Les acteurs sonnent également un peu faux....bref, rien de très transcendentale.
    Toutefois, c'est un film que je conseille aux filles d'aller voir entre amiEs (exclusivement entre filles) car nous y trouvons forcément un parallèle avec notre vie, notre personalité et/ou certaines réflexions qu'a pu nous faire notre entourage (surtout si vous êtes encore des célibataires entre 28 et 35 ans).
    Publiée le 9 juillet 2007
    On pourrait croire qu'il s'agit d'une copie du film "Prete moi ta main" mais ce film reste authentique par sa fraicheur, le jeu des comediens. Il se laisse regarder, on sourit, on rit et on ne voit pas le temps passer
    Publiée le 4 juillet 2007
    film tres marant qui ressemble en quelques points au film avec gad elmaleh "hors de prix", mais qui garde un certain humour avec alexandra lamy connue déja dans la série culte "un gars, une fille". Film a conseiller
    visitez : http://alex2212.miniville.fr/ind :-) ca en vaut le détour !
    Publiée le 30 juillet 2007
    Un bon divertissement, un film d'été à regarder sans se prendre la tête....
    étant un local du lieu de tournage , on rigole de voir mélanger le pouliguen, batz sur mer ou la Baule.... on n'est pas vraiment en bretagne... quelques clichés foireux mais de bonnes blagues , j'aime beaucoup le couple salomone/Lamy...

à voir
    Publiée le 29 juillet 2007
    Film à la fois drôle, bien structuré, et émouvant .
    Publiée le 1 juillet 2007
    Petit film sympa à voir entre amis.
    cinezoltan
    cinezoltan

Publiée le 4 juillet 2007
    Au vu de la bande annonce, Cherche fiancé tous frais payés pourrait être classé dans le genre de film où on connaît déjà l'histoire ainsi le dénouement final et on voit la plupart des gags bien drôle dans l'échantillon pelliculaire comme le disent les Inconnus Mais c'est plus fort que nous, on va quand même voir le film. On sait jamais on peut toujours espérer. Alors qu'en est-il de Cherche fiancé tous frais payés ?

Manque de bol, autant être franc avec vous, ce classement lui va comme un gant ! Bref, le scénario est tellement téléphoné que ça en devient lassant ! Pire on voit même les gags arrivés à l'avance ! Faut dire que le film commence plutôt bizarrement avec cette rencontre improbable mais il fallait bien un point de départ. Ensuite ça s'annonce bien et le film démarre doucement mais sûrement.

Mais quand enfin on arrive à la maison où toute la famille se retrouve pour les vacances et que tout le monde est présenté, le film bascule et en l'espace d'une heure Cherche fiancé tous frais payés nous ressort tous les rebondissements qu'a connu Amour, gloire et beauté !!
    Reste alors la performance de Bruno Salomone en fiancé payé qui parfois nous fait bien rire. La majeur partie du film se passe en Bretagne donc on y découvre de magnifique paysage. Bref Cherche fiancé tous frais payé reste un film carte postale sur la Bretagne qui vous pourrez louer en dvd si ça vous chante. D'ici là vous aurez oublié la bande annonce et vous redécouvrirez ainsi les gags.
    Publiée le 28 juin 2007
    rien de mieux que de passer une bonne heure et demie et de tout laisser de coté!!!
    Publiée le 28 juin 2007
    déjà 3 étoiles car finalement ma première impression ce soir est que ce film n'est pas si mauvais.
    moi j'ai pas vu le fameux "Prête moi ta main" mais ainsi que écrit au dessus on passe un bon moment.
    de plus pour moi Alexandra L. joue bien et Bruno S. se débrouille bien. le scénario aurait certainement pu être recadré : par exemple est-il utile d'ajouter le maitre nageur ou bien meme la vendeuse de glaces. c'est sur la scène entre Claudia et l'ex-gendre pourrait etre retiré mais j'ai trouvé que Claudia C. jouait bien et faisait plaisir à voir : dans la scène de dénouement il me semble qu'il y a une faiblesse ( et était-il utile d'en faire autant? je ne pense pas ). j'aime bien ( voir la précédente critique ) l'idée de comédie douce-amer qui se laisse voir avec le sourire. et je pense aussi que les comédiens semblent s'être bien amusés et sont plutôt bons. c'est vrai cette famille semble un peu stéréotypé mais les seconds se débrouillent bien. j'y ai découvert le côté ambigu ( pas simplement une attirance masculine ) de l'opticien pour un rôle un peu marqué mais qui peut quand même convaincre. l'ex-gendre semble avoir une place un petit peu convenu. les enfants sont plutôt natures. au final j'essaye de juger les uns les autres mais le film reste porté par Alexandra L. et Bruno S. qui font un numéro plaisant. plusieurs moments ont amusé le peu de public de ma séance ce soir : et cela fait plaisir et m'a fait presque regretté de devoir laisser cette ambiance. c'était enlevé, vivant, pétillant ( un petit peu surprenant, décalé ). moi je reste convaincu que ce film vaut le coup et je ne peux prendre de pari mais pourquoi ne créérais-t-il pas une surprise au box-office dans les prochaines semaines.
    Publiée le 29 mai 2009
    le film est super d'ailleur il sort en dvd ce 4 juin 2009 et je vais courir l'acheter
    les acteurs sont trés bien surtout alexandra lamy je l'adore le film fait peut etre pensait à prette moi ta main mais il a été tourné avant donc...
    en tous cas moi j'ai bien aimé !!!
    vive alexandra lamy !!
    Publiée le 1 juillet 2007
    Quelle bonne surprise !! Je m'attendais un peu à du réchauffé de "Prête-moi ta main" mais non pas du tout ! C'est très drôle, les acteurs sont très bons, j'ai passé une très bonne soirée ! Et puis en plus, ça se passe en Bretagne =]
    Ben Sali
    Ben Sali

Publiée le 6 juillet 2020
    Histoire déjà jouée et rejouée à toutes les sauces, sans surprise ni humour, sans suspens ni originalité, prestation des comédiens très médiocres à l'exception de Bruno Salomone qui s'en sort quelque peu. Grosse déception pour Alexandra LAMY, elle nous avait habitué à mieux. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Moyen moyen.
    je m'attendais à mieux.
    Une petite ressemblance ds le scénario avec "Prête moi ta main" de Chabat qui a cartonné et que j'ai adoré.
    mais n'arrive pas à sa cheville.

Malgré les acteurs que j'aime bien, Salomone et Lamy, je suis resté sur ma faim.
    Publiée le 28 juin 2007
    Alexandra (dit Alex) est jeune, attirante et sociable.
    Alors qu’elle s’apprête à rejoindre sa mère en Bretagne pour l’été, celle-ci lui apprend qu’elle a également invité son ex, accompagné de sa nouvelle petite amie. Ulcérée, Alex menace de décliner l’invitation. En rentrant dans un café, elle croise un jeune comédien et lui propose de « jouer » son fiancé pendant les vacances. Elle l’invite donc pour quelques jours en Bretagne dans la maison familiale.

Une situation qui nous rappelle étrangement l’excellent « Prête-moi ta main »… d’Alain Chabat mais en beaucoup moins bien.
    Malgré la bonne volonté des comédiens, on ne croit pas une seconde à cette fable romantique et peu crédible.
    Digne d’une telefilm estival, « Cherche fiancé tous frais payés » s’adonne à tous les clichés du genre.
    Prévisible, caricatural, limite ennuyeux… l’intrigue peine à déclencher un sourire chez les spectateurs.
    Même Claudia Cardinale, d’ordinaire tellement excellente, ne parvient pas à nous entraîner dans cette histoire rocambolesque… Il n’est décidemment pas si facile de réussir une comédie romantiques.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Je n'ai jamais donné mon avis sur un site mais je tenais à le faire pour ce film en particulier:qui déborde d'énergie,avec un scénario très bien ficelé et des acteurs attachants. Un petit brin de soleil breton que je recommande à tous ceux qui ne peuvent pas partir à la plage!