Cherche fiancé tous frais payés
    1,8
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cherche fiancé tous frais payés ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 23 novembre 2021
    Le film est mal tombé s'il recherchait mon indulgence : j'avais d'autres choses à faire que de regarder des personnages s'autocongratuler d'entretenir des relations malsaines, infestées de mensonge et de manipulation. C'est de mauvais goût, pas marrant, et ça cherche à distraire avec une image de la France que je déteste. En plus, il me rend de plus en plus difficile de croire qu'on est sur la voie du changement. Seul bon côté : il a déjà 14 ans.
    Ben Sali
    Ben Sali

Publiée le 6 juillet 2020
    Histoire déjà jouée et rejouée à toutes les sauces, sans surprise ni humour, sans suspens ni originalité, prestation des comédiens très médiocres à l'exception de Bruno Salomone qui s'en sort quelque peu. Grosse déception pour Alexandra LAMY, elle nous avait habitué à mieux. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 16 août 2019
    Decevant, un scenario qui n' a ni queue ni tete. Quelques seances droles, sans plus. Un filmassez mediocre.

Publiée le 13 novembre 2018
    Il y a un adage qui dit qu'à deux c'est tellement plus facile [...] Alexandra n'a aucune envie de passer des vacances d'ètè avec son ex! C'est par pur hasard qu'elle choisit dans un bar un acteur de seconde zone pour qu'il joue son « fiancè tout frais payès » . Voilà pour le pitch dont on connait dèjà la fin! Aucune originalitè ici mais il y a une petite alchimie entre Alexandra Lamy et Bruno Salomone qui donne le prix au film! En revanche, carton jaune pour Claudia Cardinale en belle maman à côtè de ses pompes et carton rouge pour Gilles Gaston-Dreyfus dont l'orientation sexuelle laisse perplexe! Certaines scènes font gentiment sourire et d'autres font carrèment dans le ridicule (la bagarre dans la boîte de nuit). il est seulement à regretter que les seconds rôles ne soientt pas toujours à la hauteur! Reste une comèdie estivale ni bonne ni mauvaise, avec pour dècor la plage de valentin à Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique! Mais il y a surtout dans ce film de 2007 une splendide demeure qui fait rêver dans un endroit idyllique...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 15 septembre 2018
    Alexandra Lamy et Bruno Salomone forment un couple d'enfer , original et efficace. Et ainsi sauvent un film un tantinet ennuyeux.

Publiée le 13 février 2017
    "Cherche fiancé tous frais payés" (2007) 6ter le 06.02.2016

Vous connaissez Aline Issermann ? Moi non plus et il semble qu'à ce jour (2017) ce navet soit l'épilogue de sa courte carrière cinématographique (ouf !) qui n'aura pas révolutionné l'industrie du film. Il faudrait montrer cette histoire neu-neu à tous les candidats à une carrière dans la profession car elle résume toutes les erreurs à ne pas commettre ! Pour le chant du cygne d'Issermann (apparemment) le palmipède était enroué, et pas qu'un peu : tout est loupé et pas qu'un peu non plus ! La réalisatrice, qui se croit investie de la science infuse des frères Lumière, s'était aussi investie dans le scénario, puis comme dialoguiste, comme adaptatrice. Le scénario n'est que le plagiat d'un thème souvent abordé au cinéma, mais qui fait flop car il est ici mal exploité, sans humour fin : n'est pas Dany Boon qui veut ! Le casting est l'exemple du choix qu'il ne faut pas faire : les copains d'abord ! On dirait que chacun des comédiens (mal choisis) a été mis à la place inverse de là où il aurait dû être. Quant au cocotier du Japon, on le découvre avec le rôle abracadabrantesque de Claudia Cardinale qu'on transforme en cougar à 69 balais ! Ca a dû faire sourire Bernadette Chirac, pas nous ! Non, j'ai l'impression que ce film nous prend vraiment pour des abrutis... Ne parlons pas des dialogues ratés, soporifiques, ni de l'adaptation ! L'adaptation de quoi du reste ? Des temps morts ? Malgré une aumône des pays de la Loire, le bide total en salles ! A éviter soigneusement ! ( le navet, pas la région touristique !)
    lsnico
    lsnico

Publiée le 8 février 2017
    Une charmante Alexandra Lamy et un Bruno Salomone convaincant mais pas franchement transcendant...En même temps rien d’étonnant vu le contenu du film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 janvier 2017
    Une petite comédie gentillette, les acteurs sont très bons et les paysages de bord de mer agréable. L'intrigue est plutôt bien mené, même si le scénario a un air de déjà vu. Le couple Lamy et Salomone fonctionne très bien et donne toute sa dimension au film.Pour se détendre sans se prendre la tête
    Publiée le 30 avril 2016
    On est encore bien servis les bretons! Alors on s'appelle tous Yann, on passe nos soirées aux Fest Noz, à danser "le landro" (on dit "l'andro"...) et on est habillés en marinière Armor Lux avec nos bottes Aigles! Enfin bref, un bon film avec 99% de clichés comme on en voit tous les jours...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 mars 2016
    Une comédie romantique qui ne fonctionne pas , seul le charme du casting arrive à nous faire passer
    la pilule .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 mars 2016
    Bon, on a vu pire... Malheureusement, j'ai l'impression que nous en sommes un peu réduits à ce sentiment devant le niveau terriblement médiocre de la comédie française aujourd'hui. Parce que bon, hormis un cadre breton sympathique, il n'y a pas grand-chose à retenir. C'est simple : on sait comment cela va commencer, on sait comment cela va continuer et on sait comment cela va finir... Alors c'est peut-être un tout petit peu moins indigent que la moyenne, mais les dialogues ne volent quand même pas haut et la complicité entre Alexandra Lamy - Bruno Salomone loin d'être évidente. On rit finalement très peu, si ce n'est vaguement grâce à la présence d'un ou deux seconds rôles (notamment Isabelle Gélinas) et il est toujours émouvant de revoir Claudia Cardinale, même si, au vu de la qualité d'ensemble, on aurait presque préféré qu'elle ne soit pas là... Un film pour rien, un de plus.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22 janvier 2016
    Une petite comédie romantique ambiance téléfilm du dimanche soir. Rien de bien méchant si ce n'est un humour léger et des dialogues corrosifs. Sur ce points d'ailleurs, la performance de notre duo d'acteurs _ à savoir Alexandra Lamy et Bruno Salomone _ est plutôt touchante. On ne peut en rien renier le dynamisme et la fougue de la belle blonde, au détriment d'un humoriste plus en retrait et au jeu soft. L'ambiance 100% bretonne du Croisic est un vrai délice. Évidemment, le dénouement est démystifié dès les premières minutes, mais n'est ce pas ce que la France sait faire de mieux? Sympathique et bien joué; à voir une fois. 3/5
    khanhell
    khanhell

Publiée le 7 mars 2013
    Un film où l'on devine (encore) la fin, dès le début !
    Ce n'est pas vraiment une comédie, un jeu d'acteurs qui n'arrive pas à émouvoir, une fin bâclée.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 janvier 2013
    Hormis le fait que "Cherche fiancé tous frais payés" ait été tourné au Croisic,à quelques kilomètres seulement de chez moi,cette comédie romantique sotte dégage une impression déteste,tant elle aligne les gags foireux,les dialogues de téléfilm et les situations impossibles.Comme en plus,le synopsis ressemble comme 2 gouttes d'eau à "Prête-moi ta main",le couple de circonstance Alexandra Lamy et Bruno Salomone ne peut s'en sortir,à pédaler dans la semoule.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 11 octobre 2012
    Aline Isserman nous livre une comédie romantique aux allures d'un téléfilm de M6. Ici, Alexandra Lamy doit faire croire à sa famille qu'elle a un nouveau petit ami, pour éviter au maximum son ex, lui-meme invité. Et l'heureux élu est Bruno Salomone, qui une fois de plus parvient à nous faire sourire à plusieurs reprise. Il est vrai qu'on sourit plus qu'on ne rit. Les bémols de ce film reviennent au "magnifique" jeu de Claudia Cardinale et à Mathias Melkuz qui malgré lui a un personnage qualifié de lourd tout au long du film (mais il joue pas mal pour autant !).
    Un petit film à voir si on a du temps pour ses quelques points forts comme le caméo de Jean Dujardin.
    Assez sympathique pour un film loin d'etre indispensable.