Akoibon
    Votre avis sur Akoibon ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 juillet 2009
    2 étoiles mais 3 pour la moyenne. On peut comprendre le nombre de mauvaises critiques.
    Le film est un ovni - surtout dans le paysage français - et ne convient pas au spectateur lambda.
    Un film où l'on vous répète sans cesse que vous êtes devant un... film ! Voilà qui ne peut guère plaire à grand monde... Somme toute, l'on prend plaisir à voir une telle liberté. Les creux scénaristiques peuvent faire sombrer la plupart des films mais celui-ci, justement, y échappe et se démarque grâce à son non-scénario...
    On regrettera juste que les rôles féminins n'aie pas d'interprètes au niveau des rôles masculins.
    A voir au moins une fois pour le vrai amateur de cinéma...
    Publiée le 2 décembre 2008
    un plaisir extraordinaire à regarder ce film tellement, mais tellement drole et innovant. J'ai beau le montrer a mes amis, aucun n'y trouve le même plaisir. Je tiens quand même a dire ceci : Merci Monsieur Edouard BAER
    David R
    David R

Publiée le 26 janvier 2010
    Désolé, je n'ai peut-être pas saisi les messages subliminaux, mais j'ai détesté ce film !! A mes yeux, une belle purge comme on peut hélas en voir de temps en temps. Et pourtant j'aime beaucoup Edouard Baer ! Non là, c'est peut-être un gros délire, mais ça reste un gros délire...
    Publiée le 28 février 2008
    J mets 2 étoiles pour la première partie du film qui était vraiment excellente, avec nottament Atmen Khelif parfait dans le role du domestique! Mais ensuite, Edouard Baer fidèle à sa démence ds lors qu'il est à la réalisation craque un peu (à mon sens), et c'est dommage pour la fin de ce film, qui reste très spécial, à vous de vous faire une opinion.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 12 décembre 2007
    Un film déjanté à la Edouard Baer : c'est plus un délire de vacances qu'une histoire rééllement prenante.. Une première partie qui ressemble à un film classique, puis une deuxième partie dans la "réalité du tournage" : un gros départ en sucette où les acteurs se rebellent et ne veulent plus tourner le film.. Un film innovant donc, avec de bons eclats de rire (Poolvorde se voit dire qu'il joue très mal les scènes où il s'enerve et se fait virer, on le remplace alors par 3 potes de l'acteur principal). Un film hors norme, qui a en plus le mérite de donner sa chance à un acteur inconnu (mais doué) qui partage la vedette avec Baer et ses amis stars. J'ai préferé la deuxième partie du film, où les acteurs jouent les acteurs, car la première partie est à chier (volontairement, surtout le mini spectacle mis en scène par Rochefort). Un film vraiment spécial, qui a forcément ces detracteurs. Bravo Baer pour la prise de risque.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Un film de cinéma sur le cinéma ; Scénario tordu et original, acteur au top, mais il manque le petit quelque chose qui donne envie de le revoir une seconde fois...
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 24 novembre 2012
    Un peu de fantaisie mélangé à l'humour et des acteurs excellents dans des rôles plus qu'étonnants et attendrissants, vous obtenez un film inclassable d'un Edouard Baer en grande forme. Il y a un certains air de ressemblance avec l'univers de Wes Anderson (la vie aquatique par exemple) en insistant plus ici sur le burlesque que la mélancolie. Film qui ne plaira sans doute pas à tout le monde tant il est très particulier et décalé. Pour moi c'est une réussite d'auteur.
    Publiée le 23 février 2007
    Ce film est unique en son genre ,comme le premier film de Edouard Baer !!!C'est totalement barré ,c'est un univers spécial ,avec des acteurs incroyables ,des situations loufoques ,voire trashs et un scénario qui part complétement en vrille dans les 30 dernières minutes!!Bon ,ok il faut aimer Edouard Baer mais ça n'empeche que ce film aurait du fonctionner si les gens ne s'étaient vautrés pour aller des niaiseries!!!
    Publiée le 22 janvier 2007
    Fidèle à ses habitudes, Edouard Baer voyage au fin fond de l'absurde dans ce film complètement barré et déjanté ! Cette simili réflexion sur la fiction part dans tous les sens : on sort du film, on y re-rentre, on en re-sort sans arrêt en compagnie de merveilleux acteurs qui s'en donnent à coeur joie, Jean Rochefort et Benoït Poelvoorde en tête. Les habitués de l'univers du réalisateur sont également présents et nous rappellent parfois le fameux Centre de Visionnage de Canal +... On est surpris, on se demande ce qui se passe, jusqu'à s'interroger : Edouard Baer se foutrait-il un peu de nous ? Mais non, AKOIBON est tout simplement un ovni plaisant et parfois hilarant, pataugeant jusqu'à la noyade dans un style de nature à rebuter beaucoup de monde.
    Publiée le 16 janvier 2007
    Déconcertant.

Il est déconcertant de voir un film aussi pauvre avec un casting aussi riche...
    J'adore Edouard Baer, surtout dans " Mensonges et trahisons " , mais alors là... franchement... je n'ai rien trouvé de bon de ce film " AKOIBON " .

Rien ne parvient à sauver ce film, même pas Jean Rochefort, c'est pour dire !
    J'ai même regardé le film une seconde fois, plus tard, de peur d'être passé à côté.
    Mais non, en fait...

Déconcertant.
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 9 novembre 2006
    Akoibon voir ce film? Inutile, c'est une perte de temps qui ne fait pas rire!
    justineg
    justineg

Je pense que ce film c'est un délire, on y adhère ou pas !! Moi personnellement, je n'ai pas aimé, le film est original mais je me suis vite ennuyée.
    Rarement un film ne m'aura autant ennuyé que celui-ci. J'avais déja tenté l'experience "La bostella" qui s'etait soldée par mon depart de la salle avant la fin de la projection. Ici j'ai testé (malgré moi) une nouvelle methode pour m'endormir. Malheuresement Edouard Baer ne trouve rien de mieux que de placer 2 grosses explosions dans son film m'empechant ainsi de tranquilement roupiller en attandant un générique de fin liberateur.
    Ce film ne peut donc etre vendu ni comme un euphorisant ni comme un somifère et risque d'en ennerver plus d'un tellement Edouard Baer semble avoir fait un film pour lui, que lui seul comprend et que malgré tout il veut partager avec nous. La prochaine fois Edouard, je t'en pris, garde tes films de vacances pour toi et épargne nous.
    ce film ressemble beaucoup à un navet connu sous le nom(enfin c'est un peu exagéré quand je dis "connu" )de 'clef de bagnole" de Laurent Baffy , c'est un peu le même genre de film ou les acteurs se rendent qu'ils sont dans un film !!!!
    Super le scénario !! Je pourrais pas vous dire comment se termine ce navet car je n'ai pas pu voir la fin tellement c'était à chier !!! je vous déconseille fortement d'aller le voir
    Payez une place de cinéma 8 Euros pour aller voir un film aussi pitoyable, ca fait mal. Le film est complétement décalé, largement trop même. Il en devient vide de sens, d'humour, de scénario, etc... Un film sans intêret que même un fan d'Edouard Baer comme moi, trouve gaché. Seule joie du film, Jean Rochefort, toujours aussi extraordinaire, mais qui n'arrive malheureusement pas à relever le film à lui tout seul. Bref, film complétement à déconseiller...