Manolete
    2,3
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manolete ?

selenie
    selenie

Publiée le 15 septembre 2010
    Ce n'est pas un biopic sur le célèbre torero... Non il s'agit avant toute chose de l'histoire de sa passion avec uen sombre comédienne Lupe Sino. Menno Meyjes réalisateur de l'excellent et trop peu connu "Max" râte ici complètement son film. Le scénario n'est qu'une suite de moments plus ou moins importants qui est en plus peu cohérent à cause d'un montage aléatoire créant des flashbacks inutiles. Mais le vrai problème reste la mise en scène avec des mouvements de caméra peu discret, on devine que Meyjes a voulu matérialiser la passion mais le tout n'est pas assez fluide pour convaincre totalement. Malgré Adrien Brody et Penelope Cruz en parfait osmose le film reste trop sage dans le fond et pas assez dans la forme.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 juillet 2010
    J’ai été énormément déçu pas ce film de Menno Meyjes.

Malgré un sujet intéressant qui promettait un beau film, ce long-métrage n’est pas une réussite. Le scénario est très mal mené et le spectateur n’arrive pas à accrocher à l’histoire. On a l’impression que les scénaristes ont bâclé leur travail, c’est très brouillon. De plus, la mise en scène du réalisateur reste très simple et celui-ci ne donne pas l’impression de s’être pleinement invest. Le rythme est à revoir, les musiques sont peu entrainantes etc… A noter cependant que les paysages sont magnifiques, c’est un des rares points positifs de ce film.
    Du côté des acteurs, Adrien Brody et Penélope Cruz sont irréprochables dans leurs rôles, les deux acteurs forment un excellent duo.

Bref, c’est un film à cliché sans aucun intérêt. Une grosse déception.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 8 avril 2010
    Voilà un film à projeter dans les dans les écoles de cinéma pour montrer aux élèves comment passer à côté d'un sujet en or. Manolete appartient à la légende de la tauromachie au même titre que Caruso ou Callas pour le chant lyrique. Idolâtré par tout un peuple, il était la figure de proue d'un art, sanglant peut-être, qui est profondément ancré dans la culture hispanique. L'occasion était belle pour aborder les différents aspects d'une tradition controversée, et de mieux en faire comprendre les enjeux culturels, sacrés et artistiques à tous ceux qui s'y opposent sans avoir approfondi le sujet. Malheureusement le film se réduit à une romance banale et sans saveur et constitue une immense déception. Si Adrian Brody profite de sa ressemblance physique étonnante avec le vrai Manolete, l'idiomatisme de son interprétation est à revoir. Les aficionados ne pourront même pas se consoler avec des images parcimonieuses de corridas mal filmées. Reste le spectacle de la sensualité débordante de Penélope Cruz. C'est peu.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 3 avril 2010
    Je partais au cinéma avec une grande attente de ce film, et ce fut une grande déception... L'idée du scénario était intéressante, il n'y a pas beaucoup de film sur les toréadors. Cependant, celui-la n'en es pas un... c'est plus une histoire d'amour qui n'a rien de très original au fond, plus qu'un film sur Manolete. Hormis la scènes final, on ne le voit jamais toréer... Mais bon, une histoire d'amour peut être un bon film. Mais on ne ressent pas les sentiments, il y a de grosse erreurs sur le scénario qui avance vite, et saute beaucoup de points qui auraient du être expliquer. Tout va vite, trop vite, et le film perd son rythme. Au final, ce film est totalement quelconque, et est surtout une grosse déception.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Je ne connais rien du vrai Manolete ni de sa carrière mais je trouve ce film vraiment beau. C'est une belle histoire d'amour qui se finit mal. Penélope Cruz toujours aussi belle et vrai et Adrien Brody, un acteur que je ne connaissais pas mais qui m'a bluffé. C'est désormais un de mes films préféré.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 19 avril 2016
    Le récit factuel d'une histoire d'amour tumultueuse qui aurait mérité plus de fièvre et de passion pour séduire....
    Publiée le 5 avril 2010
    Film magnifique. Très beaux acteurs même les seconds rôles sont attachants. La musique est en plus très belle. Alors oui, c'est un film tragique. Mais même si on connait l'histoire, on vibre et on espère jususq'au bout que le Maestro va s'en sortir. Quel super acteur cet A. Brody. Ce rôle lui va à ravir. Les images sont d'une incroyable beautés, on a envie d'être transporté dans l'arène face au taureau. Holé,Saisie holé ! Il y en a juste assez pour que le film ne bascule pas dans la médiocrité. Le fait aussi d'avoir mis des images d'archives donne à ce film encore plus de vérité .
    nestor13
    nestor13

Publiée le 17 avril 2010
    Servi par un couple de comédiens attachants dont notamment la pulpeuse Penélope Cruz, ce film sur les amours du fameux matador que Vanessa Paradis chanta il y a quelques années est plutôt intéressant. D'autant qu'il permet à nous, français, de découvrir une période de l'histoire de l'Espagne et de la vie de cette légende de la corrida. Avec notamment la tentative de récupération politique du personnage tentée par Franco. Au niveau de la réalisation, l'usage de trop nombreux flashbacks apparaît toutefois comme superficielle et l'utilisation d'une voix off à certains moments me semble un peu surprenante. "Manolete" m'a néanmoins séduit, même s'il n'a pas assez frappé fort dans mon coeur pour que je m'incline.
    Publiée le 7 avril 2010
    une idee originale, enfin!!! sauf que adrian brody...mais bon!
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 24 août 2010
    ennuyeux jusqu'a la fin. je m'attendais à une bio un peu plus complete
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 avril 2010
    Adrien brody est prodigieux dans le rôle titre,comme d'habitude Penélope cruz est splendide en maitresse envoutante,l'ambiance tauromachique est bien rendue,un superbe film.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 décembre 2010
    Wow, excellente surprise ! Une esthétique au top, Adrien Brody et Penelope Cruz forment un couple magnifique, rien à redire, ils sont remarquables dans leurs rôles hauts en couleurs. Longue vie à ce film !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 30 août 2012
    Des scènes filmées avec virtuosité au coeur de l'arène, la corrida comme vous ne l'aurez jamais vu. Le scénario romanesque avec Penélope Cruz est moins réussi, voir grotesque spoiler: et malheureusement trop appuyée
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 3 octobre 2010
    Manolete est un film romantique qui possède beaucoup de charmes, mais qui est peu trop prévisible sur sa fin.

Ce film est très divertissant et sa forme, très intéressante grâce au mélange scènes du passé et scènes du présent. Au départ, je n’ai pas trop aimé car je pensais que la scène du début (celle du présent) était un passage de la scène finale mais au fait ce n’est pas du tout le cas. Cette façon de procédé permet au spectateur d’être en plus attentif sur le film en étant curieux sur les événements du passé et du présent.
    Les amours de Manuel Rodriguez est aussi très intéressant où son amour pour la corrida (la mort) s’oppose totalement à son amour Antonita (la vie), et offrira à ce film un romantisme plutôt intense grâce à cette bataille des deux passions.
    Puis, Adrien Brody et Penelope Cruz sont vraiment charmants.
    Cependant, dans le dernier quart d’heure, le film est trop prévisible (surtout la fin) mais enlève du charme au film car l’émotion finale, pour ma part n’était pas totale.

Manolete est donc un film romantique très intéressant et assez réussi.
    Publiée le 12 avril 2010
    J' ai moyennement aimé ce film . Au positif, de belles images , un sujet intéressant, les deux acteurs principaux excellents, la plastique et la sensualité débordante de Pénélope Cruz, dans ses regards, sa démarche ou sa voix . Tout cela explique mes deux étoiles ; ce qui justifie les deux autres étoiles, manquantes et négatives , sont un scénario décousu, accentué par d' incessants retours en arrière ( procédé dont je ne raffole pas vraiment ! ), une réalisation plate, sans ingéniosité, un pseudo-esthétisme qui ne sert à rien . Le problème de la corrida est bâclé , pas approfondi, et le thème, même s' il était attractif , nous laisse sur notre fin, tant il se limite à une bluette entre les deux acteurs principaux . Dommage ! Le parcours professionnel de Manolete aurait mérité un meilleur hommage, tellement l' Espagne d' aujourd'hui, et les partisans de la tauromachie d' une manière générale, n' ont pas oublié ce torero qui fût une véritable idôle fulgurante en son temps .