Manolete
    2,3
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manolete ?

Publiée le 12 octobre 2023
    La bête la plus fèroce de l'arène n'est pas le taureau mais bel et bien le public qui exige toujours et encore plus [...] L'illustre torero « Manolete » a eu droit aussi (comme Belmonte) à son biopic! il avait si peur de la mort qu'il en est tombè amoureux! C'est Adrien Brody qui se glisse dans la peau du cèlèbre matador du petit village de Linares! Le film narre l'ultime jour du maestro espagnol ainsi que son idylle quelques mois plutôt avant sa mort avec la chanteuse et actrice Lupe Sino incarnèe par Penelope Cruz! Difficile de faire plus femme, plus resplendissante et plus sexy qu'elle! On n'a droit à un biopic construit et rèalisè pour Brody alors que c'est Cruz, en maîtresse peu recommandable, qui irradie l'ècran de sa prèsence et qui pour le coup relègue tout le monde au second plan! On comprend que le rèalisateur de cette romance se soit ègarè dans sa beautè! Reste une belle photo et de somptueux costumes d'èpoque...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 mai 2011
    Un film vraiment très beau et interessant, malgré qu'il est quelque fois peu prenant, "Manolete" offre un amour entre une personne amoureuse de la vie et l'autre de la mort. C'est bien réalisé et un très bel hommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 septembre 2010
    L'histoire de l'amour de sa vie de Manolete . Quelques peu ennuyeux .
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 11 septembre 2011
    Faut s'arrêter . Mettre des acteurs vachement connus dans un pari aussi nul ! Un film du genre ancien très agaçant sur la corrida . LE faire sortir maintenant c'est aussi peu commercial pour les gens. Gros bide de 2010 , le film tombe dans une histoire vraie , tellement monotone et ennuyeuse que le film ne tient que par les musiques de fond , et l'ambiance corrida ... La mise en scène est tellement moche , les acteurs sont mauvais , l'histoire est inintéressante ; on s'ennuie ferme !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 29 août 2011
    Malgré un casting de premier choix reunissant à l'écran un duo de rêve Brody/Cruz, Menno Meyjes ne parvient pas à rendre compte d'un biopic acceptable puisque ne sachant mener son intrigue, il a perdu le spectateur : histoire d'amour sans passion ni fureur, décousue et trop rapidement arrivée sous nos yeux, dans une mise en scène qui abuse du flash backs, la psychologie des protagonistes est difficile à mettre en place, ne tient plus la route. Quelques scènes bien construites retiennent cependant l'attention & la brieveté de l'oeuvre est (pour une fois) un bon choix même si on aurait aimé en savoir plus sur nos amoureux. Pour qui n'est pas proche de cette pratique culturelle, pas facile d'accrocher.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 2 avril 2010
    Pour Adrien Brody et Penélope Cruz. Pour la beauté de certaines prises de vue aussi. Pour le reste, dommage qu'un tel sujet ait été si mal traité.
    Publiée le 4 avril 2010
    Manolete aurait pu être une magnifique histoire d’amour, où le romantisme s’allie à la perfection à la ferveur des arènes espagnoles. Mais au final, c’est un film raté, passant tout proche du fiasco romantique que l’on ne peut accepter dans le genre.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Un Film époustouflant, à voir et à revoir!
    Adrien Brody est remarquable dans le rôle de ce célèbre matador espagnol <3
    Publiée le 31 mars 2010
    Dommage ! un film qui est trés inégal... pendant la majeure partie du film, on s'ennuie, malgré le fait qu'Adrien Brody et Penélope Cruz apportent chacun à leurs façons, un petit quelque chose au film... à ceci, il faut rajouter la photo superbe, la clarté des images, le travail des couleurs, etc... La fin sublime, contraste totalement avec le film tout entier, c'est trés curieux ! Lorsque l'on sort de la salle de cinéma, on a l'affreuse sensation, d'avoir vu film réalisé par un débutant ! Trés inquiètant !...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 août 2012
    Un biopic inconséquent, qui se concentre sur une romance passionnelle en oubliant de développer le personnage de Manolete. Vraiment trop court, le scénario retrace la relation entre le célèbre torrero Manolete et l'actrice dont il était fou amoureux, de leur rencontre jusqu'a la corrida fatale, un choix scénaristique qui se révèle très ennuyeux, vu que leur relation est des plus classique et que la "passion" n'est pas si vivante a l'écran. A la recherche d'un bon film, Adrien Brody incarne plutôt bien la vie inachevé de Manolete, et l'ennui viscéral du personnage pourtant troublé par la sensualité irrésistible d'une Pénélope Cruz dans un rôle qu'elle connait presque parfaitement. Dans l'exercice complexe du biopic, Menno Meyjes essaye de jouer la carte de l'alternance entre flashbacks et le jour de sa mort, et sa mise en scène pleine de métaphore est vraiment énervante, il ne sait jamais se poser et vraiment raconter l'histoire, et c'est frustrant...
    Un biopic supporté par un bon couple d'acteurs, mais frustrant dans sa globalité.
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 20 octobre 2010
    j'ai bien aimé ce film d'amour de la mort...
    des images fortes et des acteurs qui m'ont fait passer un bon moment
    Publiée le 12 juillet 2011
    Ce film est plein d'émotions fortes ! Il est magnifique et les acteurs sont vraiment bien choisis.
    Antoine M
    Antoine M

Publiée le 2 juin 2011
    L'une des premières déceptions du film est qu'il ait été tourné en Anglais. Ce à quoi s'ajoutent des allers et retours temporels, souvent redondants et des flash-backs intempestifs.
    Toute la beauté du film réside dans son histoire, d'emblée, mais ne dépasse pas la simple étude du personnage. La voix-off qui, avec son accent très américain, nous rappelle sans cesse ce que nous savons déjà ne peut que faire penser qu'à un témoignage façon "Holywood Stories" relatant la surface des choses.
    Seule la dernière partie du film montre enfin la corrida de Manolete, sa dernière, et même si le film a l'honnêteté de ne pas le montrer comme un héros, il échoue à le montrer comme autre chose.
    Publiée le 7 avril 2010
    Beau film.
    Je m'attendais quand meme a plus d'images de corrida, mais ce n'est pas ici un film sur la corrida, mais d' une histoire d'amour.

Une histoire d'amour tortueuse et passionnée .
    A.Brody et Pénélope Cruz sont superbes, et crédibles.
    Publiée le 4 avril 2010
    excellent film,il vous fait aimer la corrida les prises de vu sont magnifiques, l'histoire est belle, 1h30 de grand plaisir.