Manolete
    2,3
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manolete ?

Saint-Just2
    Saint-Just2

Publiée le 24 septembre 2011
    Film qui manque certes un peu de rythme et parfois de "clarté" (et peut-être un peu court), cela dit, il ne s'agit PAS d'un film sur la corrida (ceux qui ne le jugent qu'ainsi feraient peut-être bien de le voir ne serait-ce qu'une fois...) mais bien d'une passionante intrusion dans l'esprit d'un homme ayant poussé à leur paroxysme de ressemblance comme de dissemblance Eros et Thanatos: en le regardant ainsi on peut je pense en saisir l'essence et pour ce la prestation d'Adrien Brody aide beaucoup: l'acteur est bouleversant de sobriété et de simplicité dans le rôle de ce matador amoureux dychotomique de la Vie (le personnage de Penelope Cruz) come de la Mort (la corrida)... Ce film bénéficie de plus d'une magnifique image aux couleurs vives reflétant la force des passions du personnage principal. Un gros regret néanmoins est la musique: il aurait fallu à mon avis utiliser massivement le passo-doble au lieu de cette mélodie fadasse!..
    Publiée le 3 avril 2010
    Penélope Cruz est divine dans son rôle de femme éprise de vie. Quant à Adrian Brody, il est tout simplement parfait. C'est l'histoire d'un duel amoureux, où les coups pleuvent, où l'on sait par avance que la femme ne sera pas domptée, et que le taureau aura le dernier mot. L'image, la musique et le jeu des acteurs sont éblouissants; le Madrid des années 40 saisissant de réalité. Merci pour ce spectacle touchant.
    Publiée le 7 avril 2010
    Aficionado depuis enfant, je ne pouvais manquer la sortie du film sur la vie d'un des plus grand toreros. Ayant lu sa biographie, il est dommage que le réalisateur ne parle pas de l'enfance de Manolete expliquant sa fragilité aussi bien physique que mentale à l'âge adulte. Sa mère Dona Angustias en vrai castratrice n'aidant pas son fils à se réaliser en tant qu'homme. Seule l'arène lui donnera la sensation de vivre et ensuite sa relation tumultueuse avec Lupe SINO.
    Un très bon film quand même, avec des images et des décors d'époque magnifiques.
    Publiée le 8 janvier 2011
    L'histoire est sympathique. Cependant, il y a des longueurs qui détruisent la bonne volonté du film.
    Publiée le 3 avril 2010
    Tres bien joué... ce film m'a permis de comprendre pourquoi la corrida pouvait être une passion, une culture...
    Publiée le 4 septembre 2010
    Beau film !!!
    Publiée le 17 septembre 2010
    Seul le duo Brody/Cruz m'a attirée dans ce film, moi qui suis anti-corrida, et ce film me conforte dans mes convictions... je m'attendais à un film passionné et passionnel mais au final, le résultat apparaît fade et plat à l'image de Brody qui reste monocorde et monotone, à l'inverse de sa sublime partenaire.... le sujet aurait pu donner lieu à une fougue ardente, à l'image de l'amour du couple ou de celui unissant le public au toréador, mais non, l'alchimie n'es pas là. Et je me demande encore pourquoi le réalisateur a trouvé utile d'inscrire des dates précises à la façon de toutes ces séries américaines policières...... complètement superflu, en dehors de l'ambiance du film..... un détour rien que pour la somptueuse Penelope, toute de courbes vêtue.....
    MARYSE P.
    MARYSE P.

Publiée le 10 avril 2020
    film magnifique, et pourtant je n'aime pas la corrida, mais je le romantisme, la passion, l'adrénaline, la beauté , je comprends ! un film envoûtant que je reverrai certainement avec grand plaisir !
    Publiée le 16 juin 2011
    Même si l'Espagne n'a ici qu'une place décorative, qu'un tournage en anglais est une grave erreur de production, qu'on est devant un biopic où l'on apprend pas grand-chose, ni sur Manolete ni sur son activité (qu'on soit aficionado ou détracteur, c'est une tradition complexe et intéressante), et que la réalisation ne fait pas dans la dentelle (des parallèles bien simplistes sont faits entre la violence et l'amour, la tauromachie et le sexe, et pire les femmes et les taureaux... ?), j'ai passé un bon moment presque malgré moi. Sûrement pour cette histoire d'amour touchante et ses protagonistes, beaux comme des cartes postales...
    Publiée le 1 avril 2010
    C'est vrai,
    Publiée le 7 avril 2010
    Un flim qui m'a rappeler l'Espagne d'autrefois !
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Je n'aime pas la tauromachie et le dernier film de Menno Meyjes ("Un enfant pas comme les autres") était mauvais, c'est donc principalement pour voir Adrien Brody et Penélope Cruz que je me suis retrouvé dans la salle diffusant "Manolete", un cas d'école tellement le film respire la nullité. Premièrement, cette histoire d'une passion dévorante d'un toréador envers une fille de basse qualité est franchement mal traitée, on n'y croit pas une seconde, d'autant plus que Penélope et Adrien sont une fois n'est pas coutume franchement mauvais et que le montage du film a été massacré au point que le film est devenu incompréhensible (Penélope qui a un grand sourire, qui pleure dans le plan suivant?? pourquoi??). Ensuite, la réalisation de M. Meyjes est vraiment désolante, comme s'il se demandait durant tout le tournage "qu'est-ce que c'est que cet engin avec un objectif et des pellicules??"; c'est une caméra et t'es sensé faire des jolies images avec ça!! Quand en plus, ce film qui ne dure que 1h30 alors que t'as l'impression qu'il dure le triple, rien ne semble être à sauver de ce pathétique navet!!
    Publiée le 4 avril 2010
    Bande-annonce qui claque, film qui déçoit...
    Manolete est un film intéressant, retraçant l'histoire d'un amour entre un grand torero et son amante. Adrien Brody joue le rôle du torero bouleversé et Penelop Cruz celui de l'amante libre telle une Carmen de George Bizet. Cependant, les émotions ne transparaissent pas. On se retrouve devant un couple amoureux mais qui ne le montre pas. Le scénario aurait pu être amélioré, surtout au niveau de la façon d'apporter l'événement majeur du film qui est le mano a mano à Lineares. Les retours en arriètes sont bien trop nombreux est défile à toute allure. Bien que ce soit un film biographique, je ne pense pas que sauté d'événements en événements soit la bonne manière de procéder.

En fin de compte je m'attendais à mieux de la part de ce film.
    Publiée le 6 avril 2010
    Beau film. Je m'attendais quand meme a mieux au vu de la B.A. Tant pis, un bon moment quand meme. Une histoire d'amour tortueuse et passionnée j'adore! A.Brody est superbe dans ce rôle..
    Un point sur lequel faudrait m'éclairer ; quelle est la raison de leur séparation?
    Je le conseille, au moins pour les belles images et cette Espagne des années 40 !
    Publiée le 4 avril 2010
    Magnifique film