Manolete
    2,3
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manolete ?

Publiée le 12 octobre 2023
    La bête la plus fèroce de l'arène n'est pas le taureau mais bel et bien le public qui exige toujours et encore plus [...] L'illustre torero « Manolete » a eu droit aussi (comme Belmonte) à son biopic! il avait si peur de la mort qu'il en est tombè amoureux! C'est Adrien Brody qui se glisse dans la peau du cèlèbre matador du petit village de Linares! Le film narre l'ultime jour du maestro espagnol ainsi que son idylle quelques mois plutôt avant sa mort avec la chanteuse et actrice Lupe Sino incarnèe par Penelope Cruz! Difficile de faire plus femme, plus resplendissante et plus sexy qu'elle! On n'a droit à un biopic construit et rèalisè pour Brody alors que c'est Cruz, en maîtresse peu recommandable, qui irradie l'ècran de sa prèsence et qui pour le coup relègue tout le monde au second plan! On comprend que le rèalisateur de cette romance se soit ègarè dans sa beautè! Reste une belle photo et de somptueux costumes d'èpoque...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Je n'aime pas la tauromachie et le dernier film de Menno Meyjes ("Un enfant pas comme les autres") était mauvais, c'est donc principalement pour voir Adrien Brody et Penélope Cruz que je me suis retrouvé dans la salle diffusant "Manolete", un cas d'école tellement le film respire la nullité. Premièrement, cette histoire d'une passion dévorante d'un toréador envers une fille de basse qualité est franchement mal traitée, on n'y croit pas une seconde, d'autant plus que Penélope et Adrien sont une fois n'est pas coutume franchement mauvais et que le montage du film a été massacré au point que le film est devenu incompréhensible (Penélope qui a un grand sourire, qui pleure dans le plan suivant?? pourquoi??). Ensuite, la réalisation de M. Meyjes est vraiment désolante, comme s'il se demandait durant tout le tournage "qu'est-ce que c'est que cet engin avec un objectif et des pellicules??"; c'est une caméra et t'es sensé faire des jolies images avec ça!! Quand en plus, ce film qui ne dure que 1h30 alors que t'as l'impression qu'il dure le triple, rien ne semble être à sauver de ce pathétique navet!!
    MARYSE P.
    MARYSE P.

Publiée le 10 avril 2020
    film magnifique, et pourtant je n'aime pas la corrida, mais je le romantisme, la passion, l'adrénaline, la beauté , je comprends ! un film envoûtant que je reverrai certainement avec grand plaisir !
    Gcsa M.
    Gcsa M.

Publiée le 4 novembre 2017
    Des acteurs excellents ne suffisent pas à faire un bon film et ne peuvent compenser un mauvais scénario. Dommage car ce film sur la corrida rassemble quelques belles images et avait du potentiel.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 19 avril 2016
    Le récit factuel d'une histoire d'amour tumultueuse qui aurait mérité plus de fièvre et de passion pour séduire....
    No Spoiler
    No Spoiler

Publiée le 1 novembre 2013
    Une honte de manquer ainsi de respect à ce matador. Romance insipide où il s'agit de ne pas trop dépenser dans des scènes de tauromachie, d'où les images d'archives, seul intérêt du film!
    Publiée le 14 octobre 2012
    J'ai vu ce film au collège en cours de français. Etant contre la corrida, je m'attendais à ne pas trop aimer ce film. Finalement, c'est le film le plus mauvais que j'ai vu depuis quelques mois et ce n'est même pas à cause de la corrida. Le scénario est mal ficelée, les incessants flash-backs exaspèrent et de plus le film sombre dans un ennui profond dés les premiers dialogues. En bref, un des films que j'ai le moins aimé depuis bien longtemps.
    Publiée le 31 août 2012
    Réaliser un film sur la corrida sans montrer de taureau ou presque, sans montrer l'Espagne ou presque, avec un acteur new-yorkais, aussi bon soit-il, dans le rôle du porteur de l'habit de lumière est l'exploit considérable que ce film réussit. Que reste-t-il alors ? Rien.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 30 août 2012
    Des scènes filmées avec virtuosité au coeur de l'arène, la corrida comme vous ne l'aurez jamais vu. Le scénario romanesque avec Penélope Cruz est moins réussi, voir grotesque spoiler: et malheureusement trop appuyée
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 août 2012
    Un biopic inconséquent, qui se concentre sur une romance passionnelle en oubliant de développer le personnage de Manolete. Vraiment trop court, le scénario retrace la relation entre le célèbre torrero Manolete et l'actrice dont il était fou amoureux, de leur rencontre jusqu'a la corrida fatale, un choix scénaristique qui se révèle très ennuyeux, vu que leur relation est des plus classique et que la "passion" n'est pas si vivante a l'écran. A la recherche d'un bon film, Adrien Brody incarne plutôt bien la vie inachevé de Manolete, et l'ennui viscéral du personnage pourtant troublé par la sensualité irrésistible d'une Pénélope Cruz dans un rôle qu'elle connait presque parfaitement. Dans l'exercice complexe du biopic, Menno Meyjes essaye de jouer la carte de l'alternance entre flashbacks et le jour de sa mort, et sa mise en scène pleine de métaphore est vraiment énervante, il ne sait jamais se poser et vraiment raconter l'histoire, et c'est frustrant...
    Un biopic supporté par un bon couple d'acteurs, mais frustrant dans sa globalité.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 mars 2012
    les multiples retours dans le passé du début sont pénibles, sinon pas nul.....
    Peerate
    Peerate

Publiée le 6 mars 2012
    La tauromachie est un art ??? non, c'est un merde humaine propre à son identité décadente.

Film moins que moyen avec une démonstration magistrale.... de pauvreté artistique
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 10 octobre 2011
    Un film sérieux, mais l'univers ne m'a pas captivé.
    Saint-Just2
    Saint-Just2

Publiée le 24 septembre 2011
    Film qui manque certes un peu de rythme et parfois de "clarté" (et peut-être un peu court), cela dit, il ne s'agit PAS d'un film sur la corrida (ceux qui ne le jugent qu'ainsi feraient peut-être bien de le voir ne serait-ce qu'une fois...) mais bien d'une passionante intrusion dans l'esprit d'un homme ayant poussé à leur paroxysme de ressemblance comme de dissemblance Eros et Thanatos: en le regardant ainsi on peut je pense en saisir l'essence et pour ce la prestation d'Adrien Brody aide beaucoup: l'acteur est bouleversant de sobriété et de simplicité dans le rôle de ce matador amoureux dychotomique de la Vie (le personnage de Penelope Cruz) come de la Mort (la corrida)... Ce film bénéficie de plus d'une magnifique image aux couleurs vives reflétant la force des passions du personnage principal. Un gros regret néanmoins est la musique: il aurait fallu à mon avis utiliser massivement le passo-doble au lieu de cette mélodie fadasse!..
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 11 septembre 2011
    Faut s'arrêter . Mettre des acteurs vachement connus dans un pari aussi nul ! Un film du genre ancien très agaçant sur la corrida . LE faire sortir maintenant c'est aussi peu commercial pour les gens. Gros bide de 2010 , le film tombe dans une histoire vraie , tellement monotone et ennuyeuse que le film ne tient que par les musiques de fond , et l'ambiance corrida ... La mise en scène est tellement moche , les acteurs sont mauvais , l'histoire est inintéressante ; on s'ennuie ferme !