Anthony Zimmer
    2,7
    3707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 juillet 2014
    Anthony Zimmer est un thriller sympathique mais pas vraiment efficace, c'est assez mou et puis comme j'avais déjà vu le remake, la fin n'avait aucune surprise pour moi, ça a du jouer sur mon jugement, après ça reste pas mal mais niveau thriller en France on a vu mieux, reste les excellents Yvan Attal et Sophie Marceau qui font bien le job.
    libelibe
    libelibe

Publiée le 15 mars 2010
    Dieu que c'était chiant: histoire invraisemblable, acteurs mauvais, bref, 1h35 c'était 1h30 de trop!!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 23 juillet 2010
    Ce film me fait curieusement penser à Usual Suspects… sauf qu'on est à des années lumières de l'éblouissant modèle. Pourtant, cela ne commence pas trop mal. L'idée de base est même excellente. Mais rapidement on tombe dans un rythme plutôt mollasson, et ce ne sont pas les rebondissements abracadabrantesques qui viennent sauver la mise, ni même le jeu totalement uniforme et inexpressif de la grande Sophie... Seul point positif : une mise en scène brillante, mais c'est trop peu.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 avril 2011
    Un bon thriller mais vraiment sans plus, ça se regarde une fois mais c'est tout
    Publiée le 22 février 2008
    Film assez pitoyable...Les acteurs jouent mal. Yvan Attal a le charisme d'une huitre ouverte depuis 8 jours. Sophie Marceau...fait du Sophie Marceau. L'histoire est vue, revue, réchauffée comme il n'y a pas (et pourquoi faire du réchauffé quand le plat original est déjà mauvais ?!) C'est mal filmé. C'est insupportable. C'est nul. Fuyez le !
    Ce film est d'une lenteur accablante : c'est rare, mais j'ai eu envie de sortir de la salle ! Et on devine la fin du film très (trop) facilement.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Jérôme Salle aime Hitchcock et les femmes fatales ! Ca se voit ! Alors, tel un hommage, il cite abondamment "la Mort aux Trousses", "Vertigo" et bien d'autres... Cela vous dit quelque chose ? Sur le principe, De Palma élève modèle. Dans la réalisation, on ne joue pas dans la même cour. Il faut dire que l'aîné possédait une maîtrise technique tellement impressionnante et un état d'esprit si tordu que l'efficacité de ses thrillers était remarquable. Ici, c'est plutôt une ambiance. Rien de bien génial mais une volonté de divertir suffisamment forte évitant à "Anthony Zimmer" de tomber dans le pompeux. Sophie Marceau a remplacé la blonde glaciale et Yvan Attal le pauvre gars innocent auquel il arrive toujours des crasses, sans cesse poursuivi. Des clichés ? Oui, bien sûr. Du recul et de l'humilité ? Egalement, et je le considère comme un gros point positif. Le rebondissement final est là, le rythme est tenu, le récit agrémenté de quelques passages haletants... J'ai plutôt apprécié, même si certains pourront le trouver ridicule. Encore une fois, le metteur en scène est lucide et ne prétend pas rivaliser avec ses glorieux prédecesseurs. Ainsi, son film est à regarder avec un certain amusement, et non pas du mépris. La musique est envoûtante (quoique répétitive et pas innovante), les cadrages soignés, le montage pas saccadé mais assez nerveux toutefois afin de maintenir un suspense constant. Pas de grandes tentatives risquées, mais une belle preuve d'amour à tous les films noirs de la grande époque, les nombreuses cavales qui firent l'objet de nomreuses oeuvres (plus ou moins bonnes), et le cinéma de sir Alfred en particulier. Jouissif pour certains, énervant pour d'autres, j'estime que cela mérite d'être vu sans déplaisir, à défaut d'être agrémnté d'une analyse plus profonde, auquel cas il serait sûrement facile de le démonter. Enfin bon, c'est déjà pas si mal...
    Publiée le 25 décembre 2008
    J'en connais des gens qui disent :'Ils m'arrivent plein de fois de connaitre la fin avant la moitié du film'. Mais ils se retrouvent bouche bée devant des films tels que Se7en ou Usual Suspects.
    Figurez-vous que ce n'est pas un Se7en ni un Usual Suspects! Les premières minutes présagent tout le reste du film, y compris la fin! Il suffit même de lire le synopsis pour comprendre toute l'histoire. Ce qui n'est pas le cas des films auxquels il veut se comparer. Rencontre, poursuite et une surprise pour ceux qui ne cherchent pas à la connaitre à l'avance.
    Publiée le 19 juillet 2007
    Pitoyable ! Ce film d'une nullité extraordinaire est à mourir de rire. Sophie Marceau est égale à elle-même (toujours aussi mauvaise actrice) et Yvan Attal a bien du mal à jouer un rôle si brouillon. Un film d'action français bien mauvais dont certains dialogues sont inaudibles et l'intrigue incohérente.
    A oublier !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 janvier 2011
    Ce thriller m'a plu (plus que prévu), la mise en scène dès le début élégante et sophistiquée est attirante, l'intrigue nous mène bien en bateau et Sophie Marceau est magnifique en femme mystérieuse et énigmatique. Le suspense d'Anthony Zimmer n'est certes pas grandiose mais c'est un film efficace et son histoire entraînante nous accroche jusqu'au bout.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 juillet 2023
    Un film assez prenant mais curieusement moins réussi que son remake américain. Le scénario est moins bien construit et les scènes d’action moins virevoltantes. Le film est un peu trop court et donne parfois l’impression que l’on a procéder à des coupes. On notera une très belle prestation de Sophie Marceau.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 avril 2013
    Un thriller français plein de manipulations, de mensonges et de trahisons qui distille un bon suspens malgré quelques grosses invraisemblances de scénario .
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 janvier 2011
    L'histoire bien amener. les personnages ont de l'épaisseur, à voir
    Publiée le 16 septembre 2010
    J'ai commencé ce film très motivé par le scénario, qui faisait penser qu'un Keyser Söze d'Usual Suspects se serait glissé dans le panorama audiovisuel français. Si l'idée de base est en effet comparable, on est loin du coup de maître de Bryan Singer. Si Anthony Zimmer a un coup d'avance sur tout le monde, le spectateur en a 3 ou 4, et on n'est jamais surpris par la tournure que prennent les évènements. Le twist ending partait d'un bon sentiment, il n'est pas véritablement réussi dans le sens où il est très prévisible et s'embourbe dans des dialogues et longueurs mièvres et sans intérêt. La première moitié du film est mise en scène de façon plutôt maladroite, et la façon de filmer fait plus penser à un court-métrage amateur qu'à autre chose. La BO aurait pu être efficace dans un autre contexte, avec une meilleure image et une atmosphère moins inexistante, mais dans ce cadre, on se dit juste que les musiques -bonnes- auraient pu mieux servir dans d'autres films. Une telle mise en scène ne permet pas de s'attacher ni de s'intéresser réellement aux personnages, et les acteurs n'aident pas à améliorer cet aspect. A l'exception de Sami Frey bien dans son rôle mais qu'on ne voit pas assez, ceux-ci sont franchement moyens, entre un Yvan Attal mou au possible et absolument pas convaincant dans aucune de ses facettes et une Sophie Marceau à moitié déboussolée et pas vraiment motivée, mais plus belle et mieux mise en valeur que jamais - à défaut d'avoir un bon film, c'est toujours ça de pris...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 décembre 2010
    Anthony Zimmer est un bon film à la française de Jérôme Salle. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé et recherché et le film est intéressant. En clair, on passe un bon moment. A noter que les acteurs comme Sophie Marceau, Yvan Attal ou encore Sami Frey sont convaincants dans leurs rôles.