La Vérité nue
    2,9
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité nue ?

Martys
    Martys

Publiée le 23 octobre 2006
    C'est dommage! Le scénario était bon, la mise en scène était très maîtrisée et les acteurs donnaient leurs meilleur mais on se fait vite assomer par une intrigue qui n'en fini jamais et un rythme parfois trop lent.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Un film que l'on aurait vraiment aimé réussi... Mais un trop grand nombre d'allers-retours l'empêche d'être passionnant!
    Excellent film que le nouveau Atom Egoyan. On ne voit pas le temps passer tant on est pris dans cette histoire de faux semblants à multiples rebondissements. Kevin Bacon et Colin Firth sont impeccables, et la révélation du film, Alison Lohman, s'en sort avec les honneurs, sa carrière est à suivre.
    Un très bon film à courir voir en ce début d'année.
    Publiée le 11 avril 2007
    Ce film noir retranscrit parfaitement une époque passée grâce notamment à une superbe photographie. Le réalisateur explore le côté obscur de la célébrité sur fond d'enquête journalistique. Très bon.
    Quel beau film ! Prenant de bout en bout, on assiste à une superbe reconstitution de deux époques "strass et paillettes", où les artistes sont de mèche avec la mafia qui achètent les flics, etc... C'est en couleur, mais on a une belle ambiance de film noir des années 60. L'intrigue (dont l'enjeu paraîtra peut-être maigre à certains) n'est en soi qu'un prétexte à une superbe réalisation, à la mise en avant d'acteurs plus talentueux les uns que les autres. Mention spéciale à Kevin Bacon, formidable en amuseur cynique puis en producteur désabusé. Et puis c'est agréable de voir une intrigue où les retournements de situation ne nous tombe pas sur le coin de la gueule à grand renfort de musique et de caméra tournante.
    michel73
    michel73

On a envie de savoir où nous ménera la fin, un excellent film mené d'une voix off agréable sur le show-biz télévisuelle des années passées américaines.
    roro 59
    roro 59

Publiée le 13 octobre 2014
    un bon film quelque peu surprenant par moment,un peu d'érotisme ,et des rebondissements.
    Atom Egoyan... Si comme moi vous ne connaissiez pas ce realisateur il serait temps de le mettre dans votre liste d'auteur à decouvrir. Et commencer par La vérité nue est un exellent choix. C'est vrai qu'à la base on pourrait croire à un polar sans aucun intérêt. Un meurtre, une enquête et du sexe. C'est vrai y'à tout ça. Mais en plus le film est doté d'un scénario remarquable, d'un grand realisateur derrière la caméra et surtout d'acteurs épatant. Kevin Bacon est comme toujours impeccable, Colin Firth prouve qu'il peut tout jouer et Alison Lohman s'impose come une actrice qui a un très bel avenir. La photo est egalement grandiose. On se retrouve dans une ambiance delectable dans cette Amérique du spectacle. Les dessous peu reluisant du show-biz sont ici trés bien montré. Mais il y a aussi la trame d'un exellent polar. Fausses pistes flash backs se succèdent pour le plus grand plaisir des spectaeurs. Sex Drugs and Rock & Roll, Atom Egoyan nous livre un grand film un polar delectable malgé un final un peu tiré par les cheveux le canadien nous fait un passer un exellent moment !
    Publiée le 17 mai 2009
    Très bon film, surtout pour son ambiance, sa lumière, ses décors qui créent une atmosphère malsaine et glamour en même temps. Ambiguïté, mystère, fascination pour le mensonge...toutes les obsessions d'Atom Egoyan sont là et c'est toujours aussi marquant pour le spectateur, qui est entraîné dans cet univers de façon quasi hypnotique
    L'histoire : Deux comiques extrêmement connus dans les années 50 se déchirent quand on retrouve une femme morte dans la baignoire de leur suite. Dans les années 70, une jeune journaliste cherche à percer le mystère.

Mon avis : Le film est un peu long, mais bien filmé. Les deux acteurs ont l’air de s’en donner à cœur joie lors de leur one man show pendant le Téléthon. Mais certaines scènes sont d’un goût douteux et auraient pu être épargnées au spectateur. Avoir deux têtes d’affiche ne suffit malheureusement pas à faire un bon film.
    Un film captivant qui montre de manière réaliste les coulisses du show-bizness.
    Saluons l'excellent casting de ce film.
    La mise en scène peut paraitre embrouillée mais elle est le reflet de l'esprit embrouillé des protagonistes...
    Un seul petit regret : une fin longue, 10 minutes auraient pu être facilement supprimées au montage à la fin du film.
    L'ensemble reste palpitant et bien joué.
    Publiée le 11 janvier 2007
    C'est vraiment entre le 2 et le 3 étoiles que je situe ce film. C'est assez mitigé. Les acteurs Kevin Bacon et Alison Lohman assurent vraiment, Colin Firth est un peu plus fade. Le film a un certain punch et on ne s'ennuie pas (trop), l'enquête policière est bien menée mais le suspense ne prend pas vraiment, on se fiche pas mal de la fin, on admire plus la plastique du film et des belles femmes. Le duo Colin Firth-Kevin Bacon fonctionne bien même s'ils sont moyennement crédibles en comiques. Ce film est aussi très théatral car si vous y faites attention, les personnages parlent "tout le temps", que ce soit la voix-off de Kevin Bacon ou la voix des autres protagonistes, ce film ne permet aucun silence et quand les personnages se taisent, la musique prend le relais. Il faut aimer, personnellement j'aime bien et je préfère nettement cela à du cinéma contemplatif. Un bon thriller très "clean" sans fioritures.
    pablitito
    pablitito

Publiée le 11 janvier 2007
    Très bon thriller, les acteurs sont très bons, vraiment bon film à voir!!
    Film moyen au scénario compliqué. Acteurs bons mais on s'ennuie un peu.
    Publiée le 14 décembre 2006
    Le film où la superbe Alihson Lohman se révèle le plus. Un polar excellent, vu au festival de Cannes, qui m'a transcendé du début jusqu'à la fin. Le réalisateur a mêlé avec brio les vices, la passion, la vérité (qui ment, comme dans le titre original) et le policier. Un subtil montage très intelligent et un jeu d'acteurs impec', qu'est-ce qu'on peut demander de plus?