La Vérité nue
    2,9
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité nue ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 2 avril 2017
    Le seul reproche que l'on puisse faire à ce film est qu'il soit un petit peu embrouillée, sinon c'est bluffant, les acteurs sont impeccables et le récit construit en flash-back parallèles est très bien mené. Alison Lohman est fabuleuse. Les scènes de sexe sont très bien amenées et parfaitement intégrées dans le déroulement narratif (et tant pis si ça choque quelques coincés). Et puis ça nous change des pudibonderies hollywoodiennes.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2007
    Le film est très bon mais n'est pas assez vénéneux et n'ose pas approfondir le côté obscure des personnages et notamment de la journaliste trop "petite fille".
    Le casting est recherché et très bien trouvé... Alison Lohman est divine.
    Le scénario qui navigue entre passé présent est bien construit et donne envie d'en savoir plus. Petite enquête journalistique qui mélange sensualité, vice et rédemption.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 décembre 2013
    Absolument captivant d'un bout à l'autre; le scénario à tiroirs se suit avec d'autant plus d'intérêt que les acteurs sont en parfaite symbiose; à découvrir!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 février 2009
    "La Vérité nue" n'est pas parfait mais reste un film noir prenant sur les dessous du monde du spectacle.
    Publiée le 13 avril 2010
    Sublime, fade, filmé sans passion, sensuel avec des acteurs pas assez impliqués.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 juillet 2010
    Le réalisateur Egyptien Atom Egoyan adapte ici le sulfureux roman noir de Rupert Holmes, intitulé Somebody loves you et retranscrit un thriller alambiqué et complexe dans sa narration. La Vérité nue (2005) a la désagréable sensation de nous faire l'effet d'un téléfilm ou d'une série télévisée du style Columbo, du à un manque d'efficacité dans la mise en scène qui a tendance à s'alourdir et à prendre des longueurs au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile. Seul le jeu des acteurs parvient à relever le niveau, que ce soit le duo Kevin Bacon & Colin Firth ou Alison Lohman.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 mars 2013
    Est-ce une satire ou un hommage au cinéma hollywoodien des années 50? On peut se le demander car d'un côté,Atom Egoyan nous présente l'envers du décors,troublant et désaxé,et de l'autre il respecte un peu trop précieusement pour que ce soit honnête la photographie en Technicolor et les costumes de papier glaçé. Cette entre-deux nuit profondément à "La vérité nue"(2005)qui devient un exercice de style poliment ennuyeux,rendu inutilement compliqué par d'incessants allers et retours entre le moment des faits et celui de l'enquête déterrée. La candeur d'Alison Lohman face aux vices élégants de Colin Firth et Kevin Bacon ne font pas le poids.
    Cinephille
    Cinephille

L'intrigue se passe dans les années 50...et tout le reste aussi : mise en scène, dialogues, jeu des acteurs y compris les fantasmes poussifs et poncifs d'Egoyan. En résumé ça sent la naphtaline et ça n'aurait pas du être autre chose qu'un vague téléfilm.
    Publiée le 5 septembre 2010
    On apprécira ici à sa juste valeur le jeu des acteurs très convaicant dans cette préstation difficile tant la personnalité des personnages est complexe. On aimera également la noirceure du film qui nous dévoile petit à petit la face caché du show-biz des années 50. Pourtant le film est difficile à suivre dans sa première moitié du fait d'un changement d'époque fréquent et pas toujours évident à percevoir ce qui nuie à la bonne compréhension du film. La seconde moitié est en revanche beaucoup mieux construite et donc plus facile à suivre bien que le dénouement est assez compliqué à comprendre. En résumé, c'est un bon film à condition d'avoir le cerveau bien connecté parcqu'il demande beaucoup de concentration.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Casting et réalisation impeccable mais vu le potentiel du film, je m'attendais à un dénouement bien meilleur.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 janvier 2007
    Un film ennuyant, des mauvais acteurs.Bref, un film ennuyeux à ne pas regarder.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 mars 2013
    Un thriller pas mal , il faut suivre car avec les retours incessant d'avant après on s'y perd un peu au début , mais aprés le rythme pris , le film devient intéressant , bon c'est pas le thriller de l'année mais l'intrigue est pas mal et les filles jolies , ce qui ne gache rien au film
    Publiée le 26 février 2007
    Vraiment trop mal ficelé, pourtant l'affiche était alléchante, mais c'est un échec. Mal rythmé, suspens mal dosé et mal établi. Les amateurs du genre seront déçus.
    justineg
    justineg

Publiée le 18 juillet 2007
    Même si on devine la fin facilement, l'enquête se suit sans ennui grâce à la réalisation et au jeu des acteurs. De plus, j'ai beaucoup aimé la photo du film !
    14caen
    14caen

Publiée le 23 juillet 2011
    Une intrigue bien ficelée, et la mise en scène suit la même voie. Mais je ne trouve pas nécessaire de montrer toutes ces scènes de sexe que je qualifie "d’obscènes."