Over the top Bras de fer
    2,8
    1998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Over the top Bras de fer ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 10 octobre 2016
    Cette réalisation est dans la même veine que les Rocky en ce qui concerne le côté touchant des relations entre les personnages principaux, ici entre un père et son fils qui ne le connait pas et qui le découvre peu à peu. On retrouve aussi un personnage simple incarné par Sylvester Stallone, ce qui avait fait le succès de la saga.
    Par opposition, sans surprise on perd le côté spectaculaire, puisqu'un bras de fer l'est forcément moins qu'un match de boxe, malgré les efforts faits pour rendre les bras de fer impressionnants.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 septembre 2016
    " Over the top , le bras de fer " bon film de Menahem Golan . C'est l'histoire de Lincoln Hawk ( Sylverster Stalonne ) un routier solitaire rongé par un divorce et la culpabilité d'avoir abandonné il y a une dizaine d'année plus tôt son fils Michael ( David Mendenhall ) qu'il n'a pratiquement jamais vu . Jusqu'au jour où son ex femme mourante demande à Lincoln de renouer des liens avec son fils . Mais son fils n'a pas envie de connaitre ce père qu'il l'a abandonné . La relation entre le père et le fils s'avère difficile . Lincoln va alors tenter de renouer avec lui en lui faisant partager sa passion pour les combat de bras de fer ...
    " Over The top , le bras de fer " est un bon film des années 80 signé Menahem Golan . L'histoire est prenante et touchante avec un père qui va tenter de renouer des liens avec son fils qu'il a abandonné . La relation difficile père / fils est prenante et touchante ponctuer également de quelques touches d'humour sympathique . Il va alors tenter de renouer avec lui en lui faisant partager sa passion pour les tournois de bras de fer ce qui va donner lieu à quelques séquences d'actions particulièrement efficace et divertissante comme en témoigne le spectaculaire tournoi de bras de fer qui contient un bon suspense .
    Le film est porter par un bon casting avec à sa tête Sylverter Stalonne qui est excellent dans le rôle de ce routier solitaire ronger par la culpabilité d'avoir abandonner son fils et qui va tenter de renouer des liens avec lui . Il trouve ici l'un de ses meilleurs rôles et surtout l'un de ses rôles les plus touchant et attachant . Il est vraiment touchant et attachant en routier solitaire qui est rongé d'avoir abandonner son fils et qui va tenter de renouer avec lui mais confronter à l'agressivité de son fils qui ne veut pas renouer de liens avec lui et mis en difdiculté par le grand père de ce dernier qui ne veut pas que son petit fils renoue des liens avec son père . par moment il m'a fait de la peine le stalonne et on s'attache vraiment à lui . Grâce à se rôle stalonne cassa son image de héros d'action bodybuilder quasi invincible qui flingue ou qui cogne sur tout ce qui bouge qui lui collait à la peau ( grâce entre autre aux suites de Rambo et Rocky ) en jouant un personnage plus humain et touchant . Le reste du casting tient bien la route avec nottamant le jeune David Mendenhall vraiment très bon dans le rôle de ce fils abandonné intelligent et cultivé bien éduqué par son richissime grand père qui n'a pas envie de noué de relation avec son père qu'il considère comme un minable routier . Le duo stalonne / David Mendenhall fonctionne vraiment bien .
    Le film a un côté road movie très sympathique nottament quand stalonne et son fiston parcours les routes ensemble en camion pour tenter de faire connaissance . On s'évade avec plaisir sur les routes américaines en compagnie de ce duo père / fils . Sans oublier une très bonne b.o qui colle à merveille à l'ambiance du film .
    Un beau film des années 80 à voir et à revoir .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 mai 2016
    Un film tellement kitsch et benêt qu il paraît bien inoffensif et qu il ne donne pas envie d être trop méchant avec lui. Pour résumer Stallone joue un routier qui va prendre la route avec son jeune fils qu il ne connaît pas pour d obscures raisons et va lui délivrer quelques grands principes d éducation tél que pour être un homme il faut savoir conduire un gros camion, qu on ne doit pas baisser les bras (car ce n est vraiment pas pratique pour gagner un tournoi de bras de fer) et que toutes les personnes qui vous seront opposés dans la vie auront nécessairement une sale gueule. C est tellement typé années 80 dans la musique, les personnages et l ambiance que ça en devient presque amusant avec en plus quelques dialogues amusants comme "le second C est un c.." ou la découverte de "la prise du pouce" dans un match de bras de fer et vous avec un film bien bêta pour aficionados de la salle de musculation.
    Publiée le 2 avril 2016
    Depuis longtemps j'avais entendu parler de ce film, sans avis ni autres, et ce soir j'ai décidé de le voir chez moi. Déjà grand adepte de la saga Rocky ou Rambo, où encore d'autres film ; Cliffhanger, Haute sécurité, Tango et Cash, Assassins, L'expert ... Je n'ai absolument pas été déçu, et je trouve que le réalisateur s'en tire très bien avec un film qui mêle passion, humour et virtuose à la fois.
    Un film qui roule bien sa bosse, mauvaises langues s'abstenir ... :)
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 février 2016
    Dans Over the Top, l'action, à savoir les combats de bras de fer, ne sont qu'un prétexte à une histoire plus subtile et émouvante. En mêlant les muscles de Stallone à une certaine émotion, Menahem Golan a réussi à faire de son film une œuvre sincère, tout en étant un pur produit année 80. La preuve que la Cannon, pouvait quand même faire de bons films.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un dvd acheté dans un vide grenier que j'ai regardé
    voir les muscles de Stallone en chauffeur routier
    spoiler: il doit gagner un bras de fer pour reprendre une vie normale de père de famille.
    moket
    moket

Publiée le 29 août 2015
    Un bon souvenir de gamin que ce film naïf et simpliste mais qui respecte le cahier des charges de tout film d'action des années 80 : drame personnel, dépassement de soi et musique rock bien d'époque pour emballer le tout. Le film a plutôt mal vieilli et c'est avec un sourire nostalgique qu'on (re)découvre ce qu'était le sommet de la coolitude il y a trente ans : des coupes (de cheveux et de vêtements) pas possibles et des gros camions. On a également un peu de mal à imaginer qu'une compétition de bras de fer puisse ainsi déchaîner les foules, mais ma foi, aux Etats-Unis tout est possible ! A revoir avec ses yeux d'enfant (vous savez, ceux qui acceptent sans broncher que des matchs de foot de poussins se déroulent dans des stades bondés de 80 000 personnes) pour une histoire qui est plutôt belle.
    Publiée le 20 juillet 2016
    Vu les critiques je m'attendais à une vraie daube et finalement c'est tout l'inverse. De bons acteurs avec de bons principes morales.
    Pas un chez d'oeuvre c'est sûr, mais qui se laisse regarder.
    Parfois même émouvant.
    cinephile1975
    cinephile1975

Publiée le 10 juillet 2015
    J adore ce film . La relation entre père et fils est bien écrite . Sly fait toujours de bon scenario .
    Publiée le 6 janvier 2015
    Haute Sécurité , un film digne des plus grands classique dramatique, de très bons acteurs, de bonnes voix françaises. Puis pour moi Stallone c'est comme De Funès que des 10 ! Pour ceux qui ont jamais vu le film et qui vont le voir, sortez les mouchoirs.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 décembre 2014
    très mal écrit, bras de fer est loin d'etre un bon film. les personnages sont mal développés, l'intrigue est absurde et lourdasse, tel le camion de stallone qui défonce tout dans la maison du beau père, ce film n'est pas du tout subtile pour une histoire de relation compliquée entre père et fils. un film réservé au fan de stallone... et encore.
    Publiée le 12 décembre 2014
    "Over the top" est un film réussi tourné avec des acteurs dont le talent ne mérite peut-être pas l'oscar mais n'est pas à remettre en doute systématiquement. Stallone en particulier prouve qu'il peut être sympathique et transmettre "à sa façon" une émotion sur l'écran. Une bonne histoire où le coté familial côtoie une bonne dose de testostérone. Très agréable à voir et à revoir.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Sylvester Stallone est le père que beaucoup d'enfants auraient aimé avoir. Le film est un road movie mettant en scène un père très imparfait mais remplie d'humanité et son fils qui ne l'a jamais vu et qui lui reproche ainsi ses erreurs. L'interprétation de Stallone est d'une simplicité absolue et la relation père-fils devient irrésistiblement attachante. Et le film essaie ainsi de nous faire apprendre que "la vie ne fait pas de cadeau", réplique remplie de sens prononcée par l'acteur. Certes, il y a une esthétique, une ambiance et une musique "années 80" qui sera ridicule pour les non-nostalgiques et le scénario est ultra-simple et ultra-prévisible. Mais le film reste très agréable à regarder. Un dernier truc à rajouter en vue de l'interprétation juste de Stallone : ce mec n'est pas juste un hypermusclé habitué aux films d'action décérébrés, ce n'est pas n'importe qui. Dans les premiers de "Rocky" et "Rambo", on voyait l'acteur incarner un boxeur issu des quartiers défavorisés et un vétéran de la guerre du Vietnam traumatisé. Mieux encore, c'est Sylverster Stallone lui-même qui a écrit le scénario de "Rocky" et qui s'est battu pour qu'il soit porté à l'écran et qu'il apparaît dans le rôle titre, renonçant même à son cachet de scénariste. Pour en revenir au film, malgré sa simplicité (ou de par sa simplicité), il est beaucoup plus riche en symbole qu'on ne le pense et je vous le recommande.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Un film décevant en quasi tout point
    Regarder la video et abonner vous :)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 juillet 2014
    J’ai lu pas mal de chose assez mauvaises sur ce film, ce qui me refroidissait un peu pour le regarder, et, profitant d’une occasion, je me lance quand même. Alors certes les Golan-Globus sont dans le coup, mais Over the Top ne mérite pas toutes les attaques dont il est victime.
    D’abord parce que les acteurs sont solides. Sylvester Stallone ne fait pas montre d’un très grand talent d’acteur dramatique, mais il est tout à fait honorable, et surtout trouve là un rôle plus subtil et différent de ce qu’il a l’habitude de faire. Il mène bien la danse, et son duo avec David Mendenhall tient la route. Ce dernier offre une belle prestation, et après un début un peu poussif finit même par franchement emporter le morceau. Les personnages secondaires sont en revanche plus prévisibles et attendus, avec bien sur le vilain méchant ici en la personne de Robert Loggia.
    Le scénario est moyen. En effet d’un côté Over the Top offre une histoire plaisante, avec de l’émotion, un fond dans le milieu du bras de fer un peu simpliste mais original, et il se dégage de l’ensemble un réel charme, un côté humain et intelligent pas si fréquent dans la filmographie de Stallone (même si sa filmographie ne manque pas de bons ou très bons films). En revanche il faut avouer que l’ensemble ne manque pas de lieux communs, de clichés, qu’il est souvent prévisible, et qu’il suit un schéma prédéterminé qui aura tendance à agacer. On sait comment tout va se dérouler dans ses moindres petits détails, et forcément cela s’avère gênant, malgré de bons moments.
    Niveau réalisation Menahem Golan réalise un métrage de moyenne facture. Offrant un métrage nerveux, dynamique, s’attachant aux scènes bien viriles (les grimaces pendant les combats par exemple), il faut néanmoins avouer qu’il n’est pas un génie Golan. Outre des séquences face caméra que j’ai trouvée assez bizarre dans la dernière partie, il faut aussi souligner qu’il ne filme pas avec un grand talent les combats de bras de fer. Pour le reste, Over the Top dispose de décors tout à fait correct, bénéficiant d’abord des paysages américains et d’une ambiance road-movie sympa, et ensuite virant davantage vers le film de sport avec salle surchauffée. La photographie est elle aussi assez appréciable. En revanche les scènes d’action restent finalement peu nombreuses et pas génialissimes. Hormis le combat final plutôt bon, on ne retiendra pas grand grand-chose coté là, mais le film assume, en proposant clairement une histoire de comédie dramatique. Pour le reste la bande son est typique de l’époque, ce qui signifie qu’aujourd’hui cela plaira beaucoup aux nostalgiques, ou aux amateurs de rétro. Cela ne me gêne pas le moins du monde.
    Au final Over the Top est un film franchement pas mal. On restera sur sa faim, avec une histoire faussement originale en fait puisque très prévisible, on regrettera des seconds rôles pas plus originaux, et Golan n’a pas un grand talent, il ne faut pas se leurrer, mais pourtant l’ensemble est sympathique. On passe un bon moment avec un Stallone différent, et j’ai trouvé que malgré ses maladresses, ce film se tenait. 3.