Over the top Bras de fer
    2,8
    1998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Over the top Bras de fer ?

Publiée le 25 janvier 2013
    Over The Top est un très bon film, malgré le pitch de départ. Stallone y est vraiment touchant (si,si !) en père absent et complètement paumé avec son fils. Le scenar tient sur une feuille de sopalin (ce qui est déjà pas mal pour un film avec Stallone qui fait du bras de fer :D ), mais il tient la route tout le long du film, et on ne s'ennuie pas une seconde.

Et puis la 2nde partie de ce film avec la compet à Las Vegas, waw, c'est juste énorme ! Les compétiteurs sont tous plus mastocs et huileux les uns que les autres spoiler: ,mention spéciale à celui qui boit de l'huile de moteur avant son match xD
    , la salle est en délire total, y'a un speaker comme si c'était un match de boxe ou de catch, et la musique rock 80's pendant tout le long parachève ce monument de portnawak sportif à un tel niveau que c'est en jouissif au maximum !

Bref, j'ai adoré, un excellent Stallone des 80's !
    Publiée le 28 février 2013
    Une série B sans grand intérêt, qui vaut surtout pour ses combats de bras de fer kitsh et sa bande originale sympathique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 janvier 2013
    Souvent laissé de côté à l'évocation de la carrière de Sylvester Stallone,"Over the top"(1987)est pourtant très regardable.C'est marrant,mais énormément d'éléments m'ont fait penser à "Rocky IV",avec cette culture de la revanche et de la victoire,célébrée sur du rock FM d'époque.Sauf qu'ici,les enjeux dramatiques sont différents,puisque Stallone,chauffeur-routier ayant abandonné son fils à la naissance,doit renouer les liens avec lui,lors d'un voyage vers Las Vegas,alors qu'il doit participer à un concours...de bras de fer!oui,oui,vous avez bien lu.Ca semble risible,mais la compétition est montrée de façon aussi sérieuse qu'un combat de boxe ou qu'un tournoi d'art martiaux.Stallone s'y défend comme un chef,en jouant ce Rocky Balboa bis.Il est moins à l'aise dans les scènes dites émouvantes,parasitées de plus par une musique omniprésente.Mélange de road-movie,de drame familial et de film sportif;ce film ne brille pas par sa subtilité,mais plutôt par son manichéisme.Et pourtant,il possède un certain charme,et le petit qui joue le fils de Stallone est enthousiasmant.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Dans «Over the top», deux sujets sont abordés. En premier: le bras de fer, thème encore peu exploité au cinéma à l’époque. Le deuxième: la relation père fils, ce sujet là, même en 1987, on l’avait déjà vu des centaines et des centaines de fois. Dans ce film, Sylvester Stallone joue un rôle qu’on ne lui connaissait pas. Avant d’être un champion de bras de fer, il est surtout un chauffeur routier rongé par les remords car il a abandonné sa femme et son fils. Mais quand il vient à rencontrer Michael, son fils, Sly essaie de corriger ses erreurs et de rattraper le temps perdu. Cette quête du pardon amène Sylvester Stallone à camper un personnage paumé mais touchant. Mais il a compris que si l’on veut quelque chose, si l’on veut la médaille, il faut aller la chercher. Le bras de fer, censé être la trame majeur du film, n’occupe que les vingt dernières minutes et les combats proposés ne sont pas palpitants, la faute à une réalisation peu inspirée et des acteurs criant à tort et à travers. En revanche, Sly surprend agréablement dans son rôle. Pourtant, le succès public ne fut pas au rendez-vous, le public fut sans doute déçu de ne pas voir un Stallone aussi viril qu’à l’accoutumée.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Voilà un récit pour le moins inhabituel avec Sylvester Stallone qui mêle action et émotion. Si le scénario est assez convenu, le muscle est présent mais pour une fois, il ne représente pas le fond essentiel de l'histoire. La relation père-fils prend une dimension progressivement attachante rendant l'histoire alternativement attrayante puis dramatique. La seconde partie reste très classique, le muscle reprenant temporairement le dessus avec des monstres de puissance. Le grand-père fera tout pour garder son petit-fils mais la détermination de Hawk transformera peut-être l'homme en vainqueur. Même si la fin est sans surprise, le film dégage une certaine sensibilité rendant l’histoire captivante.
    turquoise31
    turquoise31

Publiée le 3 décembre 2012
    de la bonne musiques , de bons acteur , du sentiment , de la force , des emotions , une fin heureuse !! moi ça me vas du debut a la fin !! stallone sait nous toucher , l'histoire n'est pas hyper originale mais belle quand meme .... j'aime j'aime et j'aime
    Publiée le 1 décembre 2013
    Même si au premier abord ça parait-être un film très moyen, il a le mérite de nous distraire! Du muscle, des grands méchants camionneurs suant des aisselles, des bras de fer; bref un film sans prises de tête.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 17 octobre 2012
    Même si au premier abord, et pour pas mal, ce film ressemble à une série B, il s'avère au final être un film de qualité. L'histoire et belle quoi qu'un peu basique, mais c'est vraiment fun de voir ces matchs de bras de fer. Surtout lors du championnat du monde. Là, on s'éclate vraiment. Avec des personnages hauts en couleurs, musclés, barbus, bestiales, c'est vraiment fun et en plus, c'est plutôt bien filmé et rythmé. L'histoire entre le père et le fils qui se rencontrent pour la première fois dans un voyage en camion est également une bonne idée. Ajoutez à cela les interviews des compétiteurs volontairement fun et grotesque mais c'est jouissif. Bref, même si on peut regretter une réalisation bancale et des second rôles peu inspirés, ce film se révèle finalement être un film bien fun avec son lot d'émotion et on passe un très bon moment, pour peu qu'on le regarde au second degré!
    Damien D
    Damien D

Publiée le 1 mai 2014
    Les années 80, des camions, des drapeaux américains, des routiers barbus en sueurs qui s'affrontent avec la musique à fond, Stallone. Qu'est-ce qu'on veut de plus ?
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 30 juillet 2012
    Un truc qui me fascine c'est de constater à quel point le traitement d'un film peut être différent selon l'époque à laquelle il est réalisé et qui le réalise. Par exemple prenons ce Over The Top mais réalisé dans les années 2000. Nul doute qu'avec un réalisateur tels que Darren Aronofsky aux commandes nous aurions eu droit à un Stallone mourrant, écumant les bars minables pour tenter de grappiller quelques menues monnaies afin de vivoter le temps qu'il lui reste. Dans ce long métrage il en profiterais dans le crépuscule de son existence pour renouer les liens avec son fils, jeune adolescent drogué et homosexuel, avec lequel ils se sont perdu de vue. Le tout se terminant sur la mort du fils tué par son dealer et Stallone mourant après une dernière victoire au bras de fer. Enfin bref le film parfait pour se tirer une balle.

Mais non là dans les années 80, l'ambiance n'était pas là, ni l'humeur. Alors plutôt que viser le misérabilisme, il faut plutôt viser l'over the fuck dans l'improbabilité des évènements; l'important étant qu'à la fin le public soit content.

Alors pour commencer on intègre des personnages sans nuances afin que l'on s'attache à ces clichés, de bonnes leçons de morales et surtout un triomphe final ! Car oui là c'est carrément dans des salles dignes d'une rencontre de boxe entre Mohammed Ali et Joe Frazier, que Stallone remporte ses victoires au bras de fer. Mais le tout dans des compétitions allant dans la démesure y compris en terme de commentaires que dans les réactions des adversaires, certains pensant que l'on peut tuer un homme au bras de fer (bravo à l'acteur pour avoir gardé son sérieux dans ces scènes).

Et parce que ce Over The Top va loin dans la débilité de sa démesure je pense qu'on peut le considérer comme étant un chef d’œuvre dans son genre.
    cris11
    cris11

Publiée le 27 juillet 2012
    Le film a un bon fond et une histoire plutôt sympa à suivre mais il manque aussi un peu de "finesse". Les ficelles utilisées pour faire passer de l'émotion sont énormes et faciles. De plus, le film laisse entendre un certain message comme quoi les routiers sont des gens biens et doués mais il ne propose que des personnages caricaturaux qui ont tous dans le bras et absolument rien dans la tête. C'est un peu contradictoire et en même temps insultant. Autre chose qui m'a vraiment énervé, c'est le gamin qui est une parfaite tête à claques pour lequel je n'ai à aucun moment ressenti de l'empathie. Si non, le film reste à voir pour les fans de Stallone et à la limite des fans de bras de fer...
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Ponctuée de très bonnes scènes de Bras de fer, OVER THE TOP s'est imposé comme un des films les plus musclés depuis ROCKY. C' est une œuvre sincère sur l'amour et le respect.
    leochou
    leochou

Publiée le 20 juin 2012
    Over the top est un film casse gueule. L'intrigue principal est un pere absent et un fils qui apprennent a ce connaitre et a s'aimer avec une trame de fond qui est le monde du bras de fer. Mais voila le scenario est trop simpliste et les personnages caricaturaux. Le realisateur est un habitue des films d'action des annees 80 et offre une realisation sans originalite. Les fans d'action reste sur leur fin car le point fort du tournoi de bras fer represente les 20 dernieres minutes. La bande son pas terrible de l'epoque est trop presente. Seul Sylvester Stallone offre une belle prestation tres touchant dans ce role de pere un peu paume et le gamin aussi est tres convainquant. Le tout donne un spectable divertissant sans plus.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 juin 2012
    Un gros nanar avec Stallone à voir au dixième degré pour rigoler.
    Publiée le 21 mai 2012
    Film pas trop mal qui se laissse regarder et découvrir. On y découvre la complicité entre un pere et un fils dont la vie les a séparé mais qui se rassemble autour d'une passion commune : Le bras Fer; Film convenable et interessant. J'ai été étonné par l'interprétation de Sylvester Stallone et j'adore le moment ou il retourne sa caquette. Bon film.