Mon AlloCiné
    Winnie l'ourson et l'Efélant
    Note moyenne
    3,9
    10 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • L'Express
    • Ouest France
    • Score
    • Télérama
    • Zurban
    • MCinéma.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un joli conte traditionnel aux vertus enchanteresses, fortement recommandé aux parents las des névroses de la 3D. (...) ce film d'animation possède des qualités visuelles et des chansonnettes bien séduisantes. Il propose un spectacle reposant pour les petits et les grands (...). Ce Winnie l'ourson vaut bien à lui seul Robots et Vaillant réunis.

    Ciné Live

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Un charmant dessin animé pour les plus jeunes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    par La rédaction

    Voilà du dessin animé d'un autre âge, qui décline au tout premier degré ses bons sentiments (...). Pas davantage de recherche ou de sophistication dans la mise en scène. Mais c'est une production qui ravira les tous petits. Un divertissement qui, par sa durée également, à peine plus d'une heure, sera idéal pour une première sortie au cinéma.

    Score

    par Pete Wakefield

    Shyamalan et Winnie l'Ourson, même combat : un merveilleux petit bourg vivant en autarcie découvre les signes d'une intrusion monstrueuse venant de la forêt. [...] La similarité s'arrête toutefois là puisque le titre du dessin animé nous indique l'inoffensivité dudit intrus, et le récit se borne à être un prêche mignon sur la tolérance de l'inconnu.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par François Granon

    Après de médiocres Aventures de Porcinet, voici des nouvelles plus agréables de la forêt des Rêves bleus. [...] Bien sûr, les chansons restent assez tartes, mais il y en a peu. Recommandable aux 4-8 ans.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Isabelle Calabre

    Cette parabole à l'usage des moins de 6 ans sur les vertus de la différence ne réinvente pas le film d'animation. Mais sa réalisation est plutôt soignée, en dépit du sirop musical et de l'avalanche de bon sentiments. Les tout-petits goûteront la rondeur du dessin, l'univers ouaté et les personnages rassurants ; quant à leur aînés, ils ne bouderont pas (trop!) leur plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    MCinéma.com

    par Anthony Clément

    Les mignons dessins au charme rétro souffrent de l'omniprésence de cet intrus (l'éfélant) qui a le mauvais goût d'être porté sur la chanson. Certes, le film est parsemé de jolies scènes où le rire se dispute à l'attendrissement. Ce sont les rares moments où la bande " traditionnelle " de Winnie est dans la lumière.

    Première

    par Christian Jauberty

    Si vous lisez ces lignes, vous avez passé l'âge de goûter pleinement aux plaisirs de ce film et d'aller le voir sans être accompagné. Mais quand il faut... Consolez-vous en pensant qu'il ne manque pas de charme et qu'il dure à peine plus d'une heure.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top