Winnie l'ourson et l'Efélant
    3,2
    Votre avis sur Winnie l'ourson et l'Efélant ?

NoSerious M
    NoSerious M

"Winnie l'ourson", ou la plus grosse niaiserie qui ait touché autant de générations. Mon père adorait, ma grand-mère adorait, ma sœur adorait, mes amis adorais; j'ai dû faire une overdose, car moi, je ne peux pas supporter ce personnage. Alors d'accord, Coco Lapin est plutôt marrant, Porcinet attachant, Bourriquet atypique... mais mince, le "héros" est d'un niais ! D'un vide ! C'est un personnage ridicule, passe-partout, inutile ; j'ai honte de le voir en statue à chaque fois que je passe devant Disneyland Paris (ou je vais d'ailleurs aller tout à l'heure, souhaitez moi bon courage). Bref, le personnage cucul au possible n'arrange rien : l'ourson a une voix de grand-père octogénaire qui ne sais plus parler, qui évolue dans des univers toujours aussi aseptisés et vit des aventures toujours aussi plates.
    fandecaoch
    fandecaoch

Winnie l’ourson et l’Efélant : Et voila une nouvelle aventure dans la forêt des rêves bleus. On retrouve nos animaux préférés et ce qui a de bien dans la série des Winnie l’ourson, c’est qu’a chaque épisode, c’est un des personnages de la bande qui sort du lot, c’est jamais vraiment Winnie le héros principale. Et la, c’est le petit kangourou qui part a la chasse aux Efélant, c’est un éléphant qui pourrait sortir tout droit des rêves des enfants : tout rose, tout mimi… donc au début, c’est un animal avait qui on doit avoir peur mais petit a petit, une vraie amitié va se faire entre les deux, une très jolie amitié qui fait plaisir a voir : remplit de rire et d’émotion et c’est ça qui fait la force de ce dessin animé : l’émotion car l’univers est très tendre, il fait très rêve avec les très belles chansons… non vraiment, les enfants vont se régalé avec ce dessin animé. Et l’animation est toujours aussi soigné, on se laisserait apporté dans ce monde des bisous ourses ^^. Donc voila, très bonne suite des aventures de Winnie et sa bande, un Disney des plus joliment raconté.
    Fan2contes
    Fan2contes

C'est vraiment une très jolie histoire pour les petits. Les chansons sont toutes mignonnes. La seule chose que je lui repproche, c'est qu'on ne voit pas assez Winnie l'ourson.
    Morcar
    Morcar

Pour commencer, ce qui frappe sur ce film sont les magnifiques dessins qui donnent vraiment l'impression de voir un dessin au crayon s'animer à l'écran. C'est vraiment superbe. Sinon, les personnages sont toujours attachants, l'histoire est originale et amène un joli message à propos des préjugés qu'on peut tous avoir sur ce qu'on ne connait pas, et les musiques jolies. Un très joli film Disney qui arrive à ne pas faire vieillot sans pour autant tomber dans la mode actuel des personnages qui parlent avec un parler de jeunes d'aujourd'hui.
    totoro7684
    totoro7684

Une bouse, Oui en effet c'est une bouse. Les dessins collent bien à Winnie l'ourson. Cependant, l' histoire est trop courte, c'est niais, pas de morale, pas de rêverie, donc pour les adultes c'est vraiment pas le truc à voir. Ensuite pour les enfants on peu attendre d'un dessin animer qu il soit travailler et bien non pas ici. Un éfélant, un éfélant ! et ensuite on s' étonne que des personnes comme moi (qui ne savent pas écrire) existe, ne vous laissez pas attendrir par le fait que ce dessin animer soit un Disney ou encore que c'est une histoire avec Winnie. Disney utilise ici toute sa notoriété, pour attirer le parent nostalgique, heureux d' emmener son enfant voir ceci. Un bon conseil si vous voulez faire découvrir Winnie à vos enfant sortez une vhs du placard, là au moins l' univers de Winnie y est vraiment. En conclusion ça a la couleur du miel, ça sent le miel mais c'est du Cérumen
    sab1970
    sab1970

C’est tout doux, tout gentil, tout mimi, aussi bien dans la forme (graphisme à croquer) que dans le fond (message adapté aux tout-petits pas plus de 4 ans). Adorable.
    Kosmoso
    Kosmoso

C'est trop mimi, le éphélant et trop rilogo, une seule critique, il ne dure que 1h et c'est vraiment dommage... Vos enfants vont adorer, et ça vous fera une excuse pour que vous puissiez aller le voir sans vous cacher. Un vrai délice...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

À l'origine prévu pour être un nouveau direct-to-dvd (à l'instar des Aventures de Petit Gourou), ce sixième long-métrage basé sur Winnie l'ourson réitère les mêmes qualités que ses prédécesseurs, à savoir une histoire gentillette et des gags infantiles, mais également les mêmes défauts, soit une animation de plus en plus médiocre et une quelconque innovation passée à la trappe. Nous suivons ici notre groupe d'amis animaliers se mettre à la chasse à l’Éfélant, vous savez ce fameux animal mystique tant craint. Nous l'avions aperçu dans la séquence de rêve de Winnie lors du premier film, nous le redécouvrons 37 ans plus tard, finalement très doux et très attachant. Petit Gourou est à nouveau le "héros" de cette histoire qui plaira à tous les fans du dessin animé. Pas exceptionnel, la série s’essoufflant de plus en plus, mais néanmoins divertissant, au même titre que les autres.
    CinéScrat
    CinéScrat

Adorable, une jolie histoire d'amitié qui devrait faire réfléchir... Les personnages de la forêt des rêves bleus sont fidèles à eux-mêmes (même bourriquet que l'on ne voit presque pas), et Lumpy l'éfélant est vraiment trop mignon !!! Un bon moment de détente pour les petits mais aussi les grands :-)
    pepito_is_back
    pepito_is_back

Un dessin animé pour les enfants, mais tout de même plaisant, ça passe vite (il dure quand même 1h08) c'est gentillet et drôle, ça change des derniers Disney qui sont assez n'importe quoi (Atlantide, La ferme se rebelle) et puis c'est toujours sympa de retrouver Winnie et sa bande, en plus ils livrent un message d'amitié, tous les personnages ont une importance dans le film, surtout petit gourou, qu'on ne voit jamais assez. Par contre on ne voit pas beaucoup bouriquet, mais c'est pas plus mal, c'est le seul qui n'est pas dans leur délire, il se plaint tout le temps. Donc, un bon dessin animé Disney pour les petits sans pour autant égaler les vrais Disney, les chef d'oeuvre.
    hyrule
    hyrule

Le meilleur Winnie l'Ourson de tous les temps ! J'aime bien le personnage de l'Efélant, et les dessins sont toujours très bien faits... Mais le reste est à jeter. Gnangnan, scénario bidon, c'est nul.
    caro18
    caro18

Dommage qu'il y ait si souvent ces chansons niaises et molles, sinon c'est mignon pour les tous petits.
    J3ason
    J3ason

Après l'avoir vu 296 fois je trouve le titre injuste vu que Winnie n'est pas la star du film ! Petit Gourou et l'Efélant !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Ce dessin animé est trop mignon !!! L'éfélant et petit gourou sont adorables et l'histoire et la morale du film sont très réussies !! Les autres personnages fidèles à eux mêmes sont drôles et attachants aussi !! Une vraie réussite je trouve !! Mes enfants ont adoré mais moi et mon compagnon avons passé un agréable moment également !!! Je le recommande vivement..
    Lou L.
    Lou L.

Film d'animation tout plein de tendresse. Pour petit et grand. Les personnages sont très mignons. Les situations très drôles. C'est mignon à croquer. Scénario sympathique.