Winnie l'ourson et l'Efélant
    3,2
    290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winnie l'ourson et l'Efélant ?

NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 23 novembre 2015
    "Winnie l'ourson", ou la plus grosse niaiserie qui ait touché autant de générations. Mon père adorait, ma grand-mère adorait, ma sœur adorait, mes amis adorais; j'ai dû faire une overdose, car moi, je ne peux pas supporter ce personnage. Alors d'accord, Coco Lapin est plutôt marrant, Porcinet attachant, Bourriquet atypique... mais mince, le "héros" est d'un niais ! D'un vide ! C'est un personnage ridicule, passe-partout, inutile ; j'ai honte de le voir en statue à chaque fois que je passe devant Disneyland Paris (ou je vais d'ailleurs aller tout à l'heure, souhaitez moi bon courage). Bref, le personnage cucul au possible n'arrange rien : l'ourson a une voix de grand-père octogénaire qui ne sais plus parler, qui évolue dans des univers toujours aussi aseptisés et vit des aventures toujours aussi plates.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 17 octobre 2012
    C'est vraiment une très jolie histoire pour les petits. Les chansons sont toutes mignonnes. La seule chose que je lui repproche, c'est qu'on ne voit pas assez Winnie l'ourson.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Le meilleur Winnie l'Ourson de tous les temps ! J'aime bien le personnage de l'Efélant, et les dessins sont toujours très bien faits... Mais le reste est à jeter. Gnangnan, scénario bidon, c'est nul.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 octobre 2015
    Winnie l’ourson et l’Efélant : Et voila une nouvelle aventure dans la forêt des rêves bleus. On retrouve nos animaux préférés et ce qui a de bien dans la série des Winnie l’ourson, c’est qu’a chaque épisode, c’est un des personnages de la bande qui sort du lot, c’est jamais vraiment Winnie le héros principale. Et la, c’est le petit kangourou qui part a la chasse aux Efélant, c’est un éléphant qui pourrait sortir tout droit des rêves des enfants : tout rose, tout mimi… donc au début, c’est un animal avait qui on doit avoir peur mais petit a petit, une vraie amitié va se faire entre les deux, une très jolie amitié qui fait plaisir a voir : remplit de rire et d’émotion et c’est ça qui fait la force de ce dessin animé : l’émotion car l’univers est très tendre, il fait très rêve avec les très belles chansons… non vraiment, les enfants vont se régalé avec ce dessin animé. Et l’animation est toujours aussi soigné, on se laisserait apporté dans ce monde des bisous ourses ^^. Donc voila, très bonne suite des aventures de Winnie et sa bande, un Disney des plus joliment raconté.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 16 décembre 2023
    Nouveau film Winnie l'Ourson que l'on peut mettre dans la catégorie des "film sympa mais oubliable avec le temps". Film destiné au plus jeune
    caro18
    caro18

Publiée le 17 août 2012
    Dommage qu'il y ait si souvent ces chansons niaises et molles, sinon c'est mignon pour les tous petits.
    Indy F
    Indy F

Publiée le 4 décembre 2020
    Si vous avez suivi les aventures de Winnie, vous ne serez pas surpris. On reste ici dans une aventure enfantine, avec une petite morale sur les différences, la peur de l'autre. Toujours pour les tout petits, on peu toutefois regretter un manque d' imagination et d'évolution de l'animé ! Il n'y a déjà pas beaucoup de personnage, dommage de ne pas tous les exploité correctement.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 octobre 2021
    Un film tendre et qui nous reconfortera et nous recouvrira le coeur de miel, malgré un scénario vraiment simpliste !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 janvier 2012
    À l'origine prévu pour être un nouveau direct-to-dvd (à l'instar des Aventures de Petit Gourou), ce sixième long-métrage basé sur Winnie l'ourson réitère les mêmes qualités que ses prédécesseurs, à savoir une histoire gentillette et des gags infantiles, mais également les mêmes défauts, soit une animation de plus en plus médiocre et une quelconque innovation passée à la trappe. Nous suivons ici notre groupe d'amis animaliers se mettre à la chasse à l’Éfélant, vous savez ce fameux animal mystique tant craint. Nous l'avions aperçu dans la séquence de rêve de Winnie lors du premier film, nous le redécouvrons 37 ans plus tard, finalement très doux et très attachant. Petit Gourou est à nouveau le "héros" de cette histoire qui plaira à tous les fans du dessin animé. Pas exceptionnel, la série s’essoufflant de plus en plus, mais néanmoins divertissant, au même titre que les autres.
    Publiée le 12 mai 2007
    Mon enfance a été bercée par Winny l'Ourson, et j'en garde un souvenir vraiment très nostalgique, "c'était le bon temps".. J'ai adoré "Les aventures de Tigrou et Winny l'Ourson" et "Le grand voyage de Winny l'Ourson", et là aussi j'ai bien aimé, le seul probleme c'est que ce ne sont plus les meme voix de doublage qu'avant et le dessin est plus jeune, c'est plus net mais moins chaleureux, je trouve... Mais l'esprit de ce dessin animé intemporel est toujours là, et c'est toujours aussi beau... Disney ne fera plus de dessins 2-D, mais avec Winny, qui est bien sur en 2-D, celle-ci est sauvée et c'est tant mieux.
    Adorable, une jolie histoire d'amitié qui devrait faire réfléchir... Les personnages de la forêt des rêves bleus sont fidèles à eux-mêmes (même bourriquet que l'on ne voit presque pas), et Lumpy l'éfélant est vraiment trop mignon !!!

Un bon moment de détente pour les petits mais aussi les grands :-)
    Morcar
    Morcar

Publiée le 17 août 2009
    Pour commencer, ce qui frappe sur ce film sont les magnifiques dessins qui donnent vraiment l'impression de voir un dessin au crayon s'animer à l'écran. C'est vraiment superbe.
    Sinon, les personnages sont toujours attachants, l'histoire est originale et amène un joli message à propos des préjugés qu'on peut tous avoir sur ce qu'on ne connait pas, et les musiques jolies. Un très joli film Disney qui arrive à ne pas faire vieillot sans pour autant tomber dans la mode actuel des personnages qui parlent avec un parler de jeunes d'aujourd'hui.
    darkfish
    darkfish

Personnages du pays des rêves bleus toujours aussi mimis et un nouvel ami très attachant. Ce dessin animé pour les très petits est simple et magnifique à la fois. Une très forte histoire d'amitié capable de surmontée les différences, un peu d'intelligence dans les dessins animées ne fait pas de mal. Les touts petits sortiront le sourire au lèvres et le cerveau affuté!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 juillet 2015
    Ce dessin animé est trop mignon !!! L'éfélant et petit gourou sont adorables et l'histoire et la morale du film sont très réussies !! Les autres personnages fidèles à eux mêmes sont drôles et attachants aussi !! Une vraie réussite je trouve !! Mes enfants ont adoré mais moi et mon compagnon avons passé un agréable moment également !!! Je le recommande vivement..
    Publiée le 3 novembre 2012
    Pour un jour de pluie, au chaud sous sa couette, pour peu qu'on ait grandi avec le Disney Club, on retrouvera avec plaisir les personnages de notre enfance. Le doublage de Tigrou reste excellent, Porcinet flippe toujours de son ombre, Bourriquet se déplace encore au ralenti avec TOUTE sa maison sur le dos et Winnie est toujours aussi chou. Le personnage de l'éfélant est bien mignon et fait oublier quelques chansons loupées. Une petite heure agréable. Ceux que ça emmerde : Oh la barbe !