Miss Daisy et son chauffeur
    1180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Daisy et son chauffeur ?

criston
    criston

Publiée le 11 mai 2007
    Un bon film avec un bon casting et des bons acteurs qui jouent bien leurs rôles surtout Morgan Freeman pas habituer à ce genre de rôle mais qui se debrouille tes bien.Ce film me fait penser à Tatie Danielle en vesion americaine la mamie qui est riche qui a une grande maison radine sauf qu'elle est pas chiante par rapport à Tatie Danielle.Sinon il y'a une belle musique.Bref un film que je vous conseille et à voir en famille.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 octobre 2016
    J'ai enfin vu ce film !!! Il m'est cher car c'était un des films préférés de mon compagnon quand il était jeune et hier soir il me l'a fait découvrir et j'ai été charmé. C'est le genre d'histoire touchante et humaine qu'on aime voir en famille. Jessica Tandy est prodigieuse (et n'a pas volé son Oscar !) et on est touché par cette merveilleuse histoire d'amitié sur fond de ségrégation. On rit, on pleure et on ne voit pas le temps passer. Un classique à voir et revoir !!

Publiée le 25 juin 2021
    Avec le recul il est assez surprenant de constater à quel point Miss Daisy et son chauffeur a eu du succès tant en termes de récompenses que de reconnaissance publique. Ce n'est pas seulement parce que c'est un mauvais film car il y a beaucoup de mauvais films qui sont surestimés pour des raisons parfaitement compréhensibles. Mais il n'y a pas grand-chose à quoi s'accrocher dans cette histoire. C'est un film ennuyeux où le drame et la comédie sont aussi tièdes l'un que l'autre nous laissant simplement regarder une série d'événements agréables mais pas particulièrement intéressants. La mise en scène est inepte et les performances sont solides à l'exception de Dan Ackroyd mais n'ont pas beaucoup de matière à travailler. Le succès critique et commercial du film et de la pièce de théâtre dont il s'inspire semble donc être un témoignage éloquent de la volonté de l'Amérique d'entendre un conte de fées racial...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 février 2015
    Le sujet semblait sympathique, et puis... Le scénario passe son temps à faire des bonds en avant, survolant des années entières en une fraction de seconde, tout au long de ce récit sur l'amitié "improbable" entre une femme et son chauffeur. C'est certes finement interprété, mais l'on a recours aux grosses ficelles pour cette "intrigue" (terme un peu fort, car il n'y a pas une once de surprise au final). On ne relève pas tellement d'humour dans ce film, en tout cas une fois passé la première demi-heure. Impression mitigée.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film un peu décevant mais tout de même bien sympathique. Même si l'ensemble est un peu conventionnel et est pétri de bons sentiments, on passe tout de même un joli moment en regardant ce film assez sensible, traitant le racisme de manière un peu facile, mais tout de même sans trop de lourdeur. Ce film vaut surtout pour ses deux remarquables interprètes principaux, Morgan Freeman et Jessica Tandy. Une jolie curiosité.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 24 janvier 2010
    "Miss Daisy et son chauffeur" est une vrai leçon d'humanité. A travers cette chronique, nous retrouvons une histoire charmante: Morgan Freeman dans le rôle d'un vieux bonhomme de couleur, devenu le chauffeur d'une vielle dame interprété par Jessica Tandy, une vielle dame issue de la haute bourgeoisie, autoritaire, avare, ne pouvant plus conduire et remplie de préjugés... Un duo qui marche à la perfection et que nous suivons pendant 25ans à travers l'évolution de leur relation. En ça, le film donne une vrai leçon sur l'amitié en général, et montre que les apparences, les origines, les religions ne sont que des préjugés crées par les hommes, et que ce ne sont que des cliché qui empéche certaine amitié de se faire. Un film charmant basé sur une histoire d'une grande simplicité, qui au final, est une vrai réussite.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 11 avril 2014
    Un film agréable à regarder qui bénéficie d'un bon jeu d'acteur et d'une distribution de qualité. Morgan Freeman campe à merveille le rôle du chauffeur noir, pmlein de joie de vivre, qui est l'opposé de la vieille femme qui est du genre exentrique, peu souriante, voir désagréable. C'est un film tout en simplicité mais qui souffre de quelques longueurs, voir lourdeurs. Un film qui souffre d'une seconde parti un peu molle, un film qui finit par rapidement tourner en rond. Bref, un film qui bénéficie surtout d'une bonne distribution, d'un bon jeu d'acteur et d'une réalisation sobre mais efficace. Malheuresement, comme dit plus haut, le film souffre d'un rythme lent et on se rendc compte que le film tourne rapidement en rond. Dommage.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 7 août 2008
    La grande réussite de beresford. Un plaidoyer anti-raciste formidable , porté à bout de bras par le duo tandy - freeman.
    Publiée le 16 mai 2013
    Très bonne prestation pour les deux acteurs, daisy aurait pu etre la femme cachée de Clint Eastwood des dernières années avec son caractère trempé et sa tendance légère au racisme. Film très bien fait, avec de l'émotion comme on aime, pas exagérée mais belle et bien présente. on s'attache très vite à cette femme pourtant aigre et immonde avec les autres.
    C'est un genre de film assez rare mais qui fait toujours plaisir, on en redemande !
    Publiée le 19 juillet 2010
    Une belle leçon d'amitié, entre une riche veuve juive et son vieux chauffeur noir dans le sud profond américain. Si tout commence mal, (Dieu sait quelle haine raciale anime l'homme en ces temps modernes), l'histoire prend au fur et à mesure une tournure légère et émouvante, et le rapprochement entre les deux personnages s'en ressent. Le tout très bien servis par Jessica Tandy et Morgan Freeman, tous deux excellents. On ne vous le dira jamais assez : Aimez votre prochain, quel qu'il soit !
    Publiée le 8 mars 2011
    Je me suis surpris à avoir le sourire tout le long du film et même par moment les larmes aux yeux. Très bien filmé, un duo au sommet dans ce qui aurait pût être un filme ennuyant et classique tellement l'histoire est simple, mais c'est peut-être cette simplicité qui rend le film tellement attachant.
    Publiée le 16 février 2014
    Film très emouvant. Les acteurs sont grandioses et touchants.. Une histoire simple mais fascinante. Du grand cinéma.
    Sanoka
    Sanoka

Publiée le 27 juin 2022
    Impeccablement bien joué. Tout en nuance dans un rythme lent qui permet de sentir la moindre émotion des personnages. Deux rescapés du racisme dans des mondes différents qui se retrouvent dans leur humanité et ainsi se protègent et se soutiennent. Très beau.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 6 mars 2023
    Avis personnel. Morgan Freeman est décidément un comédien que j'adore: il empoigne tous ses rôles avec un égal talent et une maîtrise parfaite. Pour sa prestation ici, il enfile le costume de Hoke, chauffeur noir mis au service de Jessica Tandy/Miss Daisy, dame âgée, juive, apparemment plutôt rigide et peut-être un peu raciste même. Ensemble, Morgan/Hoke et Jessica/Daisy nous offrent une belle histoire qui s'étend paresseusement sur 25 ans. Le sujet en est sans doute plus l'évolution de leur relation tendue au départ vers une gentille complicité que la dénonciation de certains comportements et mentalités de l'Amérique de l'époque (des fifties au début de seventies). On pourrait du reste sans doute reprocher à la réalisation une certaine édulcoration de la réalité, le film visant clairement à ne pas trop malmener un cocotier aux fruits si lourds. Dan Aykroyd/Boolie par exemple, excellent en fils de Jessica/Daisy, est un patron juif parfaitement amical et généreux envers son chauffeur noir. Ou, au cours de tant d'années, c'est à peine si Morgan/Hoke s'entend interpelé un peu familièrement par deux cops le long de la route. Un bon moment de détente, souvent drôle, parfois tristounet, mais j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 25 février 2011
    extraordinaire Morgan Freeman Et Jessica Tandy! Superbe histoire..