Metallica: Some Kind of Monster
    4,1
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metallica: Some Kind of Monster ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 25 juin 2013
    Ce documentaire montre avec un regard sans compassion les difficultés traversés par metallica lors de l'enregistrement de l'album St anger. C'est une opposition entre les deux membres fondateurs du groupe,les autres enfin l'autre en l’occurrence, vu que Jason Newsted à quitté l'aventure avant l'enregistrement de cet album. Donc le spectateur de cette bataille qu'est Kirk Hammet se contente d'assister à se combat de coqs. Un psy sportif vient rejoindre le groupe afin de les aider à traverser cette épreuve,hors celui ci va se prendre au bout d'un certain temps pour le cinquième membre du groupe. Les mecs ne savent plus comment se débarrasser de ce gars qui est plus dingues qu'eux. Un documentaire fort honnête sur la situation qu'a traversé metallica au bord de l'explosion.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 4 juillet 2010
    Ce n'est peut être pas le film qu'on voit 10 fois mais ce documentaire est une sorte de Spinal Tap... en vrai. Que dire de ce groupe de metal adulescent, plus stéréotypé que le pire des stéréotypes sur les métalleux (chanteur égocentrique, guitariste qui n'écoute pas les autres, batteur qui se la joue art contemporain alors que sa fille réclame le biberon...) coachés par un psy durant des thérapies de groupes dont on ne sait si on doit en rire ou en être très génés. Il reste que ce documentaire restitue la génèse de l'album St Anger. A voir même si l'on n'aime pas ce groupe. Surtout si on ne l'aime pas...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 16 janvier 2012
    Une incroyable tranche de vie d'un des plus grands groupes de hard-rock, pendant la génèse de "St anger", l'album avec un son de batterie style "fait-tout".
    Un grand moment de vérité, d'émotions (l'entretien avec Dave Mustaine), et de claquage de tunes tous azimuts (40000€/mois le psy privé tout de même).
    A voir, pour voir ce que c'est la vraie d'un groupe star, pas très drôle en fait apparemment.
    Je comprends qu'ils aient envie d'aller sur scène...
    Publiée le 18 juin 2008
    un reportage très interressant sur Lars Ulrich , uniquement pour vendre du mettalica . Le coté requin financier du batteur (Lars Ulrich ) , est présent tt le long du film . C'est Lars Ulrich qui à porté plainte contre 300000 personne qui téléchargait sur napster , cela m'à degouté de mettalica . De plus il est dis dans le film qu'il (Lars Ulrich - le batteur) , aime la peinture !! j'en doute à le voir faire du rodéo sur son jet sky de millionnaire . L'entendre dire au bassiste " on va te filer un million de dollars " , dire " on paye le psy 40000 dollars par mois " , du fric , il n'à que ce mot à la bouche . par contre le coté redemption du chanteur est très touchant , un documentaire très interressant qui mérite plus de deux étoiles .... s'il n'y avait toujours ce frics omniprésent .... Deux étoiles . Pour moi ce ne sont que des gamins qui joue de la guitare comme tout le monde , mais eux ils ont réussi à en faire un métier .
    Publiée le 10 octobre 2010
    Documentaire que tout fan de Metallica se doit de voir. On en vient presque à aimer l'album St anger après ce docu
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Pas besoin d'être fan du groupe pour apprécier à sa juste valeur ce doc incroyable nous entraînant à l'intérieur de la machine Metallica, portrait saisissant d'un groupe au bord de l'implosion.
    Franchement, je m'attendais a voir une grosse pub pour st anger et la tournée qui a suivi. Mais là, c'est tout le contraire, on se demande comment ils ont fini l'album, ils arretent pas de s'engueuler, ils perdent les pedales (grosse tete), ont besoin d'un psy 24/24... Mais c'est ce qui fait l'interet de ce doc et il n'a pas entaché l'image que je me faisait du groupe puisqu'ils ont accepté de le diffuser meme si il aborde des sujets delicats (napster...).
    A voir
    Jay6
    Jay6

Publiée le 7 janvier 2011
    Le meilleur documentaire musical jamais réalisé.On y découvre Metallica comme on ne les a jamais vue en dehors de la scène.Ce documentaire nous montre les conflits entre les membres du groupe(principalement entre Lars Ullrich & James Hetfield)et leur lutte pour les stopper gràce à un psy(comme pour les vieux couples).Ce documentaire est un bijoux que tout fans de Metallica ou de métal en général se doit de ne pas rater.A voir absolument donc.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 mai 2008
    excellent docu, metallica étant mon groupe préféré j'ai adoré les voir travailler, se disputer, voir le génese de l'abum st. anger (que j'ai adoré), mais ce genre de film a ces limites, le sujet peu paraitre dérisoire a beaucoup (si il ne sont pas fan du groupe)
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    C'est une "bombe" musicale extraordinaire. Le groupe se déchaîne devant la caméra et démontre que le "metal" n'est pas mort !
    Publiée le 30 octobre 2012
    Un documentaire plutôt agréable sur des musiciens millionnaires en pleine crise de quarantaine. Fan des Four Horsemen, ce documentaire est intéressant : tout les problèmes entre les membres sont dévoilés au grand jour, ça fait un peu télé-réalité c'est vrai.
    Mais, c'est aussi cool car on assiste à quelques passages de l'enregistrement du fameux "St. Anger", album décrié mais pourtant très bon de Metallica.

Un film pour les aficionados du combo.
    Publiée le 7 juin 2016
    beau documentaire sur une période difficile du groupe qui explique peut être pourquoi st.anger est aussi mauvais #Larsulrich
    Noé T
    Noé T

Publiée le 5 mai 2018
    Documentaire sur la période la plus difficile que Metallica a eu à traverser ! Arpenté d’images d’archives, d’une construction intelligente, de riffs légendaires et d’apparitions en tout genre, ce documentaire est une prise de conscience sur les plus grandes difficultés à prévoir dans le domaine musical, très intéressant !
    Publiée le 19 septembre 2008
    Etant fan du groupe depuis mon adolescence, ma critique peut certainement être remise en question. Je ne serai peut-être pas objectif en disant cela,mais je trouve que ce film-documentaire est un petit bijou d'humanisme, concernant un groupe que l'on considère aujourd'hui comme une véritable institution.On se trouve ici face à des hommes à bout de souffle, écrasés par les tensions latentes qui se réveillent au fur et à mesure que le film avance, à la pression d'adolescents devenus ultra célèbres (trop vite ?)et qui, aujourd'hui adultes, voient leurs démons les rattraper. Je ne peux que conseiller à tout fan de musique, et pas seulement de metal, de jeter un oeil sur cette galette qui, bien plus que les problèmes d'un groupe de musique, nous montrent des problèmes que nous traversons tout au long de notre vie, et qui passent par ces phases de doutes qui paraissent interminables. Pour mieux se relever ensuite.
    RASTA K
    RASTA K

Superbe documentaire.
    Metallica sous un autre angle que les concerts. Les relations entre les 3 membres furent tendues une période.
    James Hetfield, est tres touchant en bon père de famille.
    C'est vraiment un tres bon film-documentaire. Je le conseille à tout le monde