Metallica: Some Kind of Monster
    4,1
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metallica: Some Kind of Monster ?

Publiée le 1 août 2009
    Metallica a une epoque cruciale de leur existence! parfois dure à regarder si on affectionne le groupe, parfois jubilatoire, une grosse tranche de la vie de metallica! long live metallica!
    Publiée le 24 mars 2010
    Ils étaient partis pour réaliser un making-of du dernier Metallica; le genre de documentaire vite torché qu'on retrouve généralement en bonus sur un DVD live et qui n'intéresse que les fans purs et durs. Mais en ouvrant les portes du studio, ils ont trouvé un groupe au bord du gouffre, en proie à une grave crise existentielle. Résultat, un tournage beaucoup plus long et éprouvant que prévu, pour accoucher d'un rockumentaire-vérité comme on n'en avait jamais vu. Indispensable pour toute personne s'intéressant un minimum à la musique
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 9 septembre 2014
    visite dans les entrailles d'un monstre terriblement humain...
    Publiée le 15 juillet 2007
    Présenté comme une "démystification du groupe, "Some kind of monster" est avant-tout un documentaire qui présente les membres de Metallica sous un jour "humain". A des années lumière des projecteurs et des stades remplis à ras-bord, "SKOM" touche par les différentes péripéties que rencontre les musiciens (notamment l'annonce de l'entrée du chanteur en cure de désintoxiation pendant une année, et ce en plein milieu de l'enregistrement de l'album) mais surtout permet à tous les groupes de musique de s'identifier à cette "légende" du rock en montrant que les conflits internes existent aussi chez les plus grands. Captivant de bout en bout (l'album tant attendu verra-t-il le jour ?), ce documentaire est déjà une référence dans le monde de la musique.
    A voir ABSOLUMENT!
    Publiée le 14 janvier 2011
    Un super film qui montre qu'on peut être intelligent et faire du metal !
    Publiée le 29 juillet 2008
    Ce que j'aime, c'est le côté vrai et sincère de la chose... Ce que je n'aime pas, c'est l'idée générale de cette thérapie. Comment un groupe aussi énorme s'écroule et doit être aidé par un psychologue? Trop de drogue, d'alcool? Sûrement...

Mais c'est toujours sympathique de voir leurs instruments, leurs enregistrements studio etc...

Un bon documentaire.
    Nicolas C.
    Nicolas C.

Publiée le 14 février 2023
    Lourd. C'est intéressant de découvrir autrement les membres du groupe, mais le film ne les rend pas sympathiques... L'égocentrisme de James Hetfiled est un spectacle assez pénible.
    Le film montre la création d'un de leurs plus mauvais albums, inspiré par Bob Rock qui a voulu grungifier le groupe, perdant au passage sa dimension épique, ses solos... pour ne laisser que de la noirceur et du tourment, à l'image du film.

La démarche de filmer ce groupe en crise n'est pas inintéressante, mais c'est assez pénible à voir.
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 5 septembre 2012
    Ce qui était parti pour être un simple making-of de l'album tant attendu St-Anger, fini par être un documentaire des plus intimistes qui soi, au coeur d'une espèce de monstre qu'est Metallica. Pour le fan que je suis ce documentaire m'a ravi. Ils ne se cachent pas, tout n'est que vérité donnée dans ce documentaire. Ils pourraient ne pas souhaiter montrer qu'ils ont des problèmes avec l'alcool, ils pourraient ne pas souhaiter montrer qu'ils ont de l'argent ; et pourtant ils le montrent parce qu'ils sont sincères avec leurs fan. Ils sont humains. Metallica a une histoire remplie de regrets, de tristesse, et pourtant c'est grâce à tout ça qu'ils en sont là. Bravo à eux. Bravo aux réalisateurs. =
    Publiée le 1 octobre 2010
    Etant fan de Metallica , j'ai bien aimé ce documentaire !
    Surtout quand Lars Ulrich & Dave Mustaine ce reparle !
    Publiée le 4 janvier 2008
    javoue étre fan de metallica, mais meme pour kelkun ki voitmetallica comme une grsoose machine a faire de la musik, detrompez vous au rendez vous : un rockumentaire émiuvatn, amusant, plaisant dont on ne peut se décrocher
    Publiée le 14 septembre 2008
    Je suis fan de metallica depuis pas mal d'année voir le début "kill em all', je recommande ce dvd pour les personnes qui ne sont pas personnellement fan de métal et qui pense que ce genre de musique et fait par des personnes qui ne savent pas jouer de la musique et que c'est que du bruit. Ils comprendront qu'en fait 'ces personnes' sont des êtres humains avec des émotions et qui traverse des crises comme tout le monde. Ils regarderont avec des yeux différents cette scène qu'on appelle métal et que c'est pas du bruit.
    je n'irais pas jusqu'a dire que c'est du grand spectacle, mais plutôt un triste constat.
    J'ai également eu la chance de voir le film en avant premiere au Grand Rex et ce que j'ai vu n'a fait que conforter ma position qu'en à ce que je pense de ce groupe. Il est mort juste après le Black Album. Dans le film on peu facilement voir l'influence néfaste qu'a Bob Rock sur le groupe.

Et ne peut également pas s'empecher de regreter le geste du group, lorsqu'ils on mis à la porte Dave Mustaine, pour le remplacer par Kirk Hammet.

Bref des regrets, que des regrets...
    Publiée le 13 mars 2011
    J’ai adoré de voir le groupe en pleine action, le film est génial sur ce point la on se sent si proche de Metallica (mais on est si loin) on apprend plein de petit truck sur cet album mythique qu’est St Anger je le recommande.
    Publiée le 11 mars 2019
    Étant grand fan de Metallica, je ne peut m'empêcher de regarder ce documentaire qui reflète toutes les difficultés qu'un groupe légendaire comme Metallica peut traverser. Film incroyablement bien réaliser.
    Saint Anger retse un superbe album ;)