Metallica: Some Kind of Monster
    4,1
    266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metallica: Some Kind of Monster ?

Publiée le 24 mars 2010
    Ils étaient partis pour réaliser un making-of du dernier Metallica; le genre de documentaire vite torché qu'on retrouve généralement en bonus sur un DVD live et qui n'intéresse que les fans purs et durs. Mais en ouvrant les portes du studio, ils ont trouvé un groupe au bord du gouffre, en proie à une grave crise existentielle. Résultat, un tournage beaucoup plus long et éprouvant que prévu, pour accoucher d'un rockumentaire-vérité comme on n'en avait jamais vu. Indispensable pour toute personne s'intéressant un minimum à la musique
    Publiée le 1 août 2009
    Metallica a une epoque cruciale de leur existence! parfois dure à regarder si on affectionne le groupe, parfois jubilatoire, une grosse tranche de la vie de metallica! long live metallica!
    Publiée le 19 septembre 2008
    Etant fan du groupe depuis mon adolescence, ma critique peut certainement être remise en question. Je ne serai peut-être pas objectif en disant cela,mais je trouve que ce film-documentaire est un petit bijou d'humanisme, concernant un groupe que l'on considère aujourd'hui comme une véritable institution.On se trouve ici face à des hommes à bout de souffle, écrasés par les tensions latentes qui se réveillent au fur et à mesure que le film avance, à la pression d'adolescents devenus ultra célèbres (trop vite ?)et qui, aujourd'hui adultes, voient leurs démons les rattraper. Je ne peux que conseiller à tout fan de musique, et pas seulement de metal, de jeter un oeil sur cette galette qui, bien plus que les problèmes d'un groupe de musique, nous montrent des problèmes que nous traversons tout au long de notre vie, et qui passent par ces phases de doutes qui paraissent interminables. Pour mieux se relever ensuite.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Je suis fan de metallica depuis pas mal d'année voir le début "kill em all', je recommande ce dvd pour les personnes qui ne sont pas personnellement fan de métal et qui pense que ce genre de musique et fait par des personnes qui ne savent pas jouer de la musique et que c'est que du bruit. Ils comprendront qu'en fait 'ces personnes' sont des êtres humains avec des émotions et qui traverse des crises comme tout le monde. Ils regarderont avec des yeux différents cette scène qu'on appelle métal et que c'est pas du bruit.
    Publiée le 29 juillet 2008
    Ce que j'aime, c'est le côté vrai et sincère de la chose... Ce que je n'aime pas, c'est l'idée générale de cette thérapie. Comment un groupe aussi énorme s'écroule et doit être aidé par un psychologue? Trop de drogue, d'alcool? Sûrement...

Mais c'est toujours sympathique de voir leurs instruments, leurs enregistrements studio etc...

Un bon documentaire.
    Publiée le 18 juin 2008
    un reportage très interressant sur Lars Ulrich , uniquement pour vendre du mettalica . Le coté requin financier du batteur (Lars Ulrich ) , est présent tt le long du film . C'est Lars Ulrich qui à porté plainte contre 300000 personne qui téléchargait sur napster , cela m'à degouté de mettalica . De plus il est dis dans le film qu'il (Lars Ulrich - le batteur) , aime la peinture !! j'en doute à le voir faire du rodéo sur son jet sky de millionnaire . L'entendre dire au bassiste " on va te filer un million de dollars " , dire " on paye le psy 40000 dollars par mois " , du fric , il n'à que ce mot à la bouche . par contre le coté redemption du chanteur est très touchant , un documentaire très interressant qui mérite plus de deux étoiles .... s'il n'y avait toujours ce frics omniprésent .... Deux étoiles . Pour moi ce ne sont que des gamins qui joue de la guitare comme tout le monde , mais eux ils ont réussi à en faire un métier .
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 mai 2008
    excellent docu, metallica étant mon groupe préféré j'ai adoré les voir travailler, se disputer, voir le génese de l'abum st. anger (que j'ai adoré), mais ce genre de film a ces limites, le sujet peu paraitre dérisoire a beaucoup (si il ne sont pas fan du groupe)
    Publiée le 15 juillet 2007
    Présenté comme une "démystification du groupe, "Some kind of monster" est avant-tout un documentaire qui présente les membres de Metallica sous un jour "humain". A des années lumière des projecteurs et des stades remplis à ras-bord, "SKOM" touche par les différentes péripéties que rencontre les musiciens (notamment l'annonce de l'entrée du chanteur en cure de désintoxiation pendant une année, et ce en plein milieu de l'enregistrement de l'album) mais surtout permet à tous les groupes de musique de s'identifier à cette "légende" du rock en montrant que les conflits internes existent aussi chez les plus grands. Captivant de bout en bout (l'album tant attendu verra-t-il le jour ?), ce documentaire est déjà une référence dans le monde de la musique.
    A voir ABSOLUMENT!
    Publiée le 4 janvier 2008
    javoue étre fan de metallica, mais meme pour kelkun ki voitmetallica comme une grsoose machine a faire de la musik, detrompez vous au rendez vous : un rockumentaire émiuvatn, amusant, plaisant dont on ne peut se décrocher
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    C'est une "bombe" musicale extraordinaire. Le groupe se déchaîne devant la caméra et démontre que le "metal" n'est pas mort !
    Jay6
    Jay6

Publiée le 7 janvier 2011
    Le meilleur documentaire musical jamais réalisé.On y découvre Metallica comme on ne les a jamais vue en dehors de la scène.Ce documentaire nous montre les conflits entre les membres du groupe(principalement entre Lars Ullrich & James Hetfield)et leur lutte pour les stopper gràce à un psy(comme pour les vieux couples).Ce documentaire est un bijoux que tout fans de Metallica ou de métal en général se doit de ne pas rater.A voir absolument donc.
    RASTA K
    RASTA K

Superbe documentaire.
    Metallica sous un autre angle que les concerts. Les relations entre les 3 membres furent tendues une période.
    James Hetfield, est tres touchant en bon père de famille.
    C'est vraiment un tres bon film-documentaire. Je le conseille à tout le monde
    Franchement, je m'attendais a voir une grosse pub pour st anger et la tournée qui a suivi. Mais là, c'est tout le contraire, on se demande comment ils ont fini l'album, ils arretent pas de s'engueuler, ils perdent les pedales (grosse tete), ont besoin d'un psy 24/24... Mais c'est ce qui fait l'interet de ce doc et il n'a pas entaché l'image que je me faisait du groupe puisqu'ils ont accepté de le diffuser meme si il aborde des sujets delicats (napster...).
    A voir
    je n'irais pas jusqu'a dire que c'est du grand spectacle, mais plutôt un triste constat.
    J'ai également eu la chance de voir le film en avant premiere au Grand Rex et ce que j'ai vu n'a fait que conforter ma position qu'en à ce que je pense de ce groupe. Il est mort juste après le Black Album. Dans le film on peu facilement voir l'influence néfaste qu'a Bob Rock sur le groupe.

Et ne peut également pas s'empecher de regreter le geste du group, lorsqu'ils on mis à la porte Dave Mustaine, pour le remplacer par Kirk Hammet.

Bref des regrets, que des regrets...