Boogeyman - La porte des cauchemars
    598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boogeyman - La porte des cauchemars ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 28 septembre 2012
    Un film d'horreur sans aucune originalité, sujet abordés des milliers de fois. Les effets horrifiques sont beaucoup trop appuyés et le scénario par moments bancal.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 juillet 2012
    C'est dans l'ensemble assez moyen comme film, l'ambiance est bonne on a même droit a quelques moment de sursaut mais ça fait pas vraiment peur, je comprend par contre pourquoi on voit le boogeyman que à la fin vu comment il est mal fait et surtout le combat final est vraiment pas terrible.
    Publiée le 28 mars 2012
    Le croque mitaine... tout un sujet! De quoi terrifier, couper le souffle, kidnapper la raison... Mais ici, il n'en est rien, même si quelques plans caméra sont judicieux. Cependant, lors de l'enlèvement du père, balloté dans tous les angles de l'encadrement de la porte ou encore lors du combat "final" contre le Boogeyman avec triple lutz, axel, pirouette, ect. (une véritable chorégraphie de patinage artistique!), l'excès de cascades ridicules discrédite totalement la sobriété fièrement présentée par ailleurs. De plus, les scènes anxiogènes sont mal exploitées de sorte qu'elles n'atteignent que très rarement leur objectif... en effet si elles parviennent à éveiller un soupçon de curiosité, elles ne font pas davantage. Enfin, l'apparition inutile de certains personnages n'ajoute rien à l'intrigue déjà malmenée. En bref, le croque mitaine revêt ici, tant bien que mal, les différents cauchemars nourris par la peur des enfants (la noyade pour les uns, les coins sombres ou les placards pour d'autres), mais ne réussit pas a endosser le rôle de sa vie. Dommage!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 21 novembre 2011
    Cette fable sur la résurgence des peurs enfantines aurait pu être convenable si elle n’était pas aussi MOLLE. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour qu’il se passe enfin quelque chose.
    Publiée le 31 août 2011
    Pas si catastrophique que cela, les commentaires étaient impitoyables et je trouve que l'on suit facilement ce film et que l'on y rentre rapidement. Une "Bones méconnaissable". A voir!
    Publiée le 19 mai 2011
    bon film d'horreur très sympa une bonne surprise jais passé une bonne soirée jais regardé la suite juste après voir ma critique demain je me ferait le 3
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 18 mars 2011
    Un petit film d’horreur d’une atmosphère pure en frissons qu’on s’image voir dans nos chambres étant petit. Sans moyens pour un scénario pareil cela reste efficace pour faire sursauter.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 février 2011
    Un concept intéressant en matière de film d'horreur - quel enfant n'a pas imaginé un jour un monstre qui surgit des coins sombres de sa chambre ? - qui est malheureusement plutôt mal exploité.
    Malgré quelques moments où l'on peut sursauter au cours du film, la fin part dans tous les sens. Dommage.
    De toute façon, les acteurs sont assez quelconques.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 février 2011
    Très décevant et très ennuyeux. Bien trop lent et terriblement inefficace. 1/5 pour quelques effets !!!
    Publiée le 13 janvier 2011
    J'ai sursauté plus d'une fois ! Bon point pour un film d'horreur ! Mais la fin est tellement mauvaise (vaincre un etre aussi puissant avec un coup de pied en pleine tronche !!!) que ça gache tout !
    Publiée le 1 novembre 2010
    ''BoogeyMan'' a plutôt des airs de film de suspense plutôt que d'horreur ce qui est assez gênant pour un film d'horreur.
    Ensuite il ne se passe pas grand chose, une ou deux scènes un peu marquante, c'est tout.
    Après je ne vais pas parler des effets spéciaux qui sont purement et simplement mal foutus, d'ailleurs on a droit à un monstre qui n'as pas l'air réel pour un sou ce qui donne un final bâclé.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 28 juillet 2010
    C'est décevant et pourtant j'avais envie d'y croire. Vous ne sursauterez pas, pas plus que vous ne saurez surpris par les péripéties sans grande invention ou les visions du héros. Le film est agréable, parfois insipide, mais on retiendra de toute façon sa réalisation d'une grande tenue. Au-delà de ça, ce n'est rien d'autre qu'un divertissement peu convaincant.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 août 2010
    vraiment a chier, c'est incohérent, ca fait pas peur du tout, ca frole le ridicule et la fin depasse l'entendement par sa nullité, sa rime a rien un bonhomme tout noir et du vent dans la chambre on sait pas pourquoi et il suffit de casser une poupée pour qu'il parte, c'est affreusement niais..
    Publiée le 15 février 2010
    Il ne fait pas vraiment peur ce Boogeyman. Je ne m'attarde pas trop sur ce film. Il est très faible. Le meilleur du film est le décor de la maison qui est bien fait.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 décembre 2009
    Très moyen, malgré quelques scènes où le suspens est très présent et une jolie photographie !!