Boogeyman - La porte des cauchemars
    598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boogeyman - La porte des cauchemars ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 janvier 2013
    J’ai décidé bien gentiment de laisser une seconde chance à ce film d’horreur qui m’avait bien peu plu lorsque je l’ai découvert il y a quelques années. Et malheureusement, je dois bien avouer que je n’ai toujours pas ressenti une très grande peur lors de cette nouvelle vision. L’interprétation de Barry Watson manque quelque peu d’implication, le scénario ne propose rien de très original et les effets spéciaux sont bien peu convaincants (ceux concernant le fameux "Boogeyman" sont même franchement ratés). Reste une mise en scène de Stephen T. Kay non dénué de qualités et des effets sonores bien conçus, ce qui fait que l’on peut-être amener à sursauter sur certaines séquences, mais bon dans l’ensemble ce premier opus est bien trop médiocre pour pouvoir marquer les esprits.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 11 février 2016
    bof bof bof un tout petit film qui fait pas vraiment peur voir meme rire quand le heros se debat dans un placard en etant censé nous foutre les chtons ,c'est pas super bien joué et la realisation a la stadycam bien nerveuse donnerait plutot l'envie de gerber sans compter la fin bourrée d'effets speciaux pour remplacer le manque d'idées des scenaristes ,et dire qu'un n°2 est deja en chantier au secours pourvu que celui ci reste inedit chez nous
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 juin 2008
    Même pas peur!
    Publiée le 13 juin 2008
    Dommage que le film tourne au fantastique...quelques frissons mais pas mal de longueurs. La scène du corbeau m'a bien plus en revanche^^ Un film sympa mais sans plus...
    Publiée le 14 avril 2008
    C' est incroyable qu' avec un tel sujet on arrive pas à faire un bon film. C' est comme Darkness falls (Nuit de Terreur) sauf que dans ce dernier les 15premières minutes étaient effreyantes au moins! Le suspense fait un gros floppe, on ne s' identifie et ne s' attache pas aux acteurs, alors que le but du film serait de faire ressurgir en nous nos frayeurs d' enfance...Bah c' est raté du coup! Faites chi** les mecs jvais finir par me mettre à faire des films pour vous faire voir!!!
    adn34130
    adn34130

Publiée le 1 juin 2008
    film tout simplement genial le scenar est tres bien suspence et angoise au rdv ne pas hesiter a voir ce film.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Ce film atteint quelques fois des sommets au niveau de la terreur et du scénario, mais tombe également quelques fois dans des abimes sans fond au moment juste après. Dommage car la première scène était bonne, mais après, ça part trop loin pour l'histoire que ce film est censé raconter... Un bon moment tout de même...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 3 avril 2008
    Produit par Sam Raimi, ce film partait clairement avec un avantage... au final, beaucoup de points de vue sont clairement discutables embarquant Boogeyman - la porte des cauchemars à mi-chemin entre le navet bâclé et gâché et le bon film d'horreur inventif qui se distingue du reste. Techniquement, le film est très bien réalisé, les scènes flashbacks ou visions diverses du personnage principal sont très réussies, amenant un sentiment d'oppression et d'angoisse que l'on partage avec lui au fur et à mesure de l'évolution du film. Tout est basé sur des peurs primitives que l'on a tous eu dans l'enfance seul au milieu de la nuit. Ces effets d'angoisses sont très communicatifs. De plus, les décors, bien réalisés, alimentent le ressenti horrifique voulant être transmis au spectateur. L'interprétation de Barry Watson est très juste et crédible... le spectateur est invité à le suivre seul à seul dans une sorte de huis clos humain, où l’adrénaline augmente à mesure que le temps progresse. Le plus réussi reste donc incontestablement les différents flashbacks et visions du personnage, ellipses, retours en arrière... qui amènent une impression de confusion totale où l'on se sent perdu entre un sentiment de folie ou incompréhension des scènes... ce qui n'est pas sans rappeler les scènes angoissantes et aliénantes de Blair Witch 2 - le livre des ombres. En revanche, là où le film pêche clairement est tout simplement basé sur un scénario finalement simplement surnaturel, vu et revu, prévisible, frisant presque avec le ridicule. La fin est d'ailleurs un clair ratage, gâchant littéralement tout le sentiment positif passé, complètement bâclée et complètement risible. Ca fait finalement soufflé... quel dommage. On aurait tellement aimé oublier cette histoire de boogeyman à trois francs en laissant place, par exemple, à une histoire toute simple de schizophrénie, un film basé sur de la folie pure et simple. L'effet aurait été certainement autre et le film bien plus intéressant.
    Publiée le 2 avril 2008
    un navet totale ce film pas de frisson pas d'horreur bref largement nul a se tordre de rire que de fremirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. maman j'ai peur. ce film ne ferait meme pas peur a un enfant de 6ans.
    Publiée le 29 mars 2008
    Même s'il ne renouvelle pas le genre, « boogeyman » est un film qui m'a particulièrement plu. Surement à cause des ambiances, des phénomènes présents. Peut être aussi parce que les phénomènes ne se limitent pas à un seul endroit. Un film sombre et prenant, avec des acteurs convainquants, dans un divertissement vraiment plaisant, qui, contrairement à la plupart des films d'épouvante, peut se regarder plusieurs fois avec la même saveur...
    Publiée le 28 mars 2008
    Si c'est sensé être un film d'épouvante et ben c'est réussi : j'ai peur de voir le 2 tellement le 1 est bidon.....
    Publiée le 20 février 2008
    Film d'une nullité incroyable.Ce film n'a aucun sens.J'ai mis une étoile pour l'histoire mais sans +.Il ne se passent rien.Déconseillé de le regarder.
    Publiée le 17 février 2008
    film poignant à souhait, j'ai vraiment adorer, le suspense est la du debut à la fin,c'est un chef d'oeuvre comparé au 2, ce film est très bien realisé avec un bon scénario qui tien en haleine, a voir dan la nuit et dans le noir, GENIAL.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    Ben ecoutez, il était pas nul il était moyen. Peut etre parce qu'il m'as foutu les boules. Voyez, j'ai essayé un tout nouveau système avec un lecteur portable et des ecouteurs. Hé ben franchement, on s'y croyait ! Sinon le film est sans surprise.
    Publiée le 20 janvier 2008
    un film vraiment moyen (presque mauvais) qui passe son temps à nous montrer des portes de placard s'ouvrir et se refermer...avec quelques bruits menaçants..ça marche peut-durant la première demie-heure mais aprés ça devient lassant...et le comble et que quand le boogeyman décide de montrer sa face tout le film le film perd de sa crédibité(pour le peu qu'il y avait) car celui-ci est vraiment mal fait(par ordinateur)...bref reste des acteurs credibles (dont emily Dechasnel , heroine de la série "Bones") et quelques bonnes scénes.