Boogeyman - La porte des cauchemars
    598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boogeyman - La porte des cauchemars ?

Publiée le 20 mai 2007
    J'aimais la bande annonce je m'attendais a une turie ! mais non ! C'est un massacre :( Dommage dommage, le boogeyman na pas du tout de charisme rien du tout il est moche mal fait :/ dommage dommage sinon c'était un bonne idée comment il le bat a la fin mais bon c'est trop superficiel
    Publiée le 15 mai 2007
    Et bien, à vrai dire, j'ai été heureusement surprise par ce film. Après avoir regardé sa note (2 étoiles par les spectateurs), je m'attendais à voir un film sans plus, pas vraiment terrifiant... Bref, pas terrible !
    Et bien, en réalité, ce n'est pas le cas. Ce film est tout de même stressant, enfin, personnellement, j'ai été stressé à de nombreuses reprises ! L'histoire est franchement bien trouvée, bien qu'elle repose sur une des histoire de frayeur les plus classiques et la plus enfantine !! Cette peur du monstre caché dans le placard, ou bien encore sous le lit, est brillament reprise dans ce film.
    Certes, je n'irais pas jusqu'à dire que ce film est un chef d'oeuvre, mais c'est un bon film à voir si l'on aime, comme moi, les histoires qui font peur, et qui ont un minimum de réfléxion derrière !!!
    Allez, bon film =) !
    Publiée le 18 avril 2007
    Oh le beau ratage! Rarement je n'ai vu un film aussi nul. Quelle joie je me faisait pourtant en esperant retrouver la patte de Sam Raimi dans ce film...Et puis les histoire de croque mitaine ca m'avait toujours plus. Mais non. C'est nul. Déjà le choix de l'acteur est une énorme connerie. Prendre un des acteur des 7 à la maison, la série pour puritain catho, c'est pas tres finement joué.
    Mais bon si encore il jouait bien...
    Et puis l'histoire...que dire! J'ai même pas pu regarder jusqu'au bout tellement je trouvait ca ennuyant! Alors peut être que j'ai raté le meilleur, que j'aurai dû patienter...mais tampis les premières minutes ont été suffisament révélatrices de la suite du film.
    En conclusion, lisez plutôt "Danse macabre" de stephen king, livre qui regorge de nouvelles, dont une sur le croque mitaine, qui elle a au moins l'avantage de vous procurer quelques frissons...
    Publiée le 11 avril 2007
    hou la belle bouse ! ça commençait plutot bien avec une intro assez prenante. Des cadrage originaux, une atmosphere flippante puis passé cette intro, rien.
    le film ne semble jamais démarrer ! il ne se passe rien. Le héros à peur à chaque fois qu'une porte claque, se pisse dessus devant chaque placard, le tout aidé par une camera qui zoom biens ur la porte pour nous dire " attention il y a quelque chose" mais évidemment il n'y a rien.
    et le final est d'un ridicule avec ses effets spéciaux tout pourris et son monstre tout droit sortie d'une cinématique de PS2.
    donc vraiment, ce film est à oublier
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 6 avril 2007
    On est conditionné par ce qu'on connait, le vilain monstre dans le placard, sous le lit, les bruits qui nous entoure la nuit, cette obscurité terrifiante. Je vous conseille d'etre vraiment a fond dans ce film, c'est bien filmé, c'est pas mal, en un mot vous allez sursauté...
    Publiée le 1 avril 2007
    Le sujet du film avec le monstre dans le placard est bon , c'est réalisé par le réalisateur de "the grudge",Emily Deschanel joue dedans. Je m'attendais à un bon film en voyant cela mais arrivé là c'est un navet.Dommage car quelques scènes sont bonnes et font sursauter.Mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon film. Ce qui ne va pas c'est le scénario mou, sans histoire , on ne comprend pas comment est venu l'esprit , d'où il vient ,comment le tuer etc...Avec une histoire de fantôme en plus ! Je ne sais pas ce que ça vient faire dans le scénario. Donc une étoile parce que ce film est quand même stressant et parce il y a Emily Deschanel.
    Publiée le 14 mars 2007
    L'histoire de ce film est assez prenante et se laisse suivre sans peine, ce qui à l'avantage de nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Par contre, il faut compter sur les deux acteurs principaux pour redinamiser le tout, en effet, je trouve la réalisation, pour ma part, assez plate. L'ensemble reste assez bon et les effets spéciaux sont à la hauteur. De quoi ravir les fans du genre.
    mikepower
    mikepower

Publiée le 14 mars 2007
    nous étions 3 à voir le film, j'étais le seul à lutter contre la fatigue et contre le film , les 2 autres dormaient (véridique!!!) nul!!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 mars 2007
    La premiere partie du film est plutôt prenante en distillant quelques frissons avec sobriété mais la seconde partie devient vite ridicule, le monstre devient grotesque tout comme le film.On peut s'attendre au pire avec la suite qui vient d'être mise en chantier.
    Publiée le 7 mars 2007
    L'idée de départ : le monstre du placard n'est pas une légende, il existe et il nous veut du mal.
    Forcément, ça nous parle tous un peu. Surtout qu'il nous reste à tous des sursauts de trouille irrationnel qui resurgisse de notre enfance de temps en temps (surtout quand quelque chose craque la nuit dans nos maisons).
    Le jeu est bon, le rythme est convenable.
    La fin est baclée. C'est un peu dommage. Mais on ne s'est pas endormi, c'est déjà ça !
    Publiée le 4 mars 2007
    Ayant été le voir sans grande conviction, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité de ce film à petit budget mais qui a réalisé un très bon box-office aux USA (50 Millions de recettes): les bon ingrédients du film d'horreur sont présent et nottament un scénario qui sort un peu des sentiers battus, ce qui est plutot rare. Bref à voir si vous avez envi du film d'épouvante du moment.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Après le remake de The Grudge, Sam Raimi continue de produire, via sa société de production Ghost House Pictures, des films d'horreur plus ou moins originaux. Avec Boogeyman, mettant en scène la célèbre légende du croque-mitaine dans le placard, on était en droit de s'attendre à une histoire originale et effrayante comme l'avait fait Stephen King dans sa nouvelle "Le croque-mitaine". Hélas, Boogeyman est ce genre de film où on attend toutes les minutes qu'il se passe quelque chose mais où il ne se passe jamais rien. Le scénario n'exploite que brièvement le thème sélectionné et la réalisation médiocre de Stephen T. Kay (réalisateur du peu fameux Get Carter) n'arrange rien à l'affaire : scènes pseudo-terrifiantes comblées avec des effets spéciaux ridicules, claquements de portes insignifiants, suspense inexistant, direction d'acteurs anémique (en même temps, diriger l'ex-mini-star de la télé Barry Watson n'est pas facile, c'est vrai) et pour couronner le tout, un croquemitaine en images de synthèse ridicule. Bref, censé renouveler la peur sur grand écran, ce long-métrage insipide n'a hélas que renouveler l'ennui.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Les critiques étaient mauvaises mais je me suis quand même risqué à visionner ce "Boogeyman" surtout parce que Sam Raimi était producteur. Résultat des courses : quel ennui !!! Il se passe tellement peu de choses à part les errements sans fin du héros ( médiocre Barry Watson ) et quelques effets spéciaux tout droit sortis d'une mauvaise série TV. Eh Sam...vaut peut-être mieux rester dans la réalisation et oublier la production !!
    Publiée le 26 février 2007
    Malgré une réalisation très belle et des effets soignés, l'histoire de ce film trépigne et s'achève sur une fin rapide et facile.
    Dommage car ce film apportait des thèmes intéressants comme la dualité entre la réalité et la folie du personnage par exemple.
    Publiée le 26 février 2007
    Un film a regarder pour luter contre l'ennuie mais faites attention a ne pas vous endormir devant.
    Je dis sa car les scenes "d'hésitations" du personnage son extremement nombreuses et relativement longues.
    Heureusement que les effets spéciaux augmente un peu le niveau qui redéscent aussi tot a cause du scénario qui est assez médiocre.