Pourquoi j'ai pas mangé mon père
    4388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi j'ai pas mangé mon père ?

Publiée le 9 avril 2015
    Sans doute le film d'animation le plus naze que j'ai vu de toute ma vie ,techniquement à la ramasse, moche,blague débile,scène clichée en veux-tu en voilà spoiler:
    genre Edouard qui tombe amoureux de Lucie en train de dormir ,et qui se réveille en lui balançant un coup de poing ça pas un petit air de déjà vu ?? enfin si vous voulez faire découvrir de vrai film d'animation à message à vos enfants procurez vous la collection complète de Miyazaki (princesse mononoké) alors certe ce n'est pas des films qui brossent le public dans le sens du poil, mais vos chérubins après visionnage en sortiront grandi ,ça je peux vous le garantir!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 avril 2015
    Un fois passe l'originalite et les quelques bonnes repliques qui sont d'ailleurs presque toutes dans la bande annonce , le film devient tres molasson et plutôt ennuyeux. Un court metrage aurait suffit.
    Publiée le 13 mai 2015
    Graphisme movais, ainsi que le scénario..
    Je le déconseille à ceux qui aiment vraiment le cinéma d'animation..
    Publiée le 14 mai 2015
    J'avais envie de me faire un ciné tranquile sans prise de tête et bien pour ce film c'est reussi, vraiment "au raz des paquerettes", l'humour est lourd et ça deviends très vite agassant. Un film aux animations plutôt simplistes et sans ame qu'on oubliera très vite...
    Publiée le 26 avril 2017
    Une véritable daube réalisée par Jamel Debbouze ! C'est lourd, disgracieux, scénario insipide... Je me suis endormi et j'ai eu peur de ne jamais me réveiller !
    Publiée le 18 juillet 2015
    Rarement un film d'animation ou non, m'a donné envie d’arrêter les frais au bout de 10 minutes de visionnage.
    Avec "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" c'est chose faite.

Au prix de ma santé mentale, j'ai pourtant visionné l'intégralité de ce que mon cerveau malade refuse de qualifier autrement que par "Diarrhée cinématographique". Et pour résumer :

- c'est chiant comme une course d’huître.
    - Les personnages sont aussi attachant qu'un séminaire de thanatopracteurs. (Palme spéciale à la voix de bourgeoise et à l’ersatz de Louis de Funes... tout simplement les deux personnages que j'ai eu envie de couler dans le béton pendant toute la durée de mon calvaire).
    - Bon on passe sur les anachronismes volontaires et autres jeux de mots éculés Djamelien qui ne m'ont pas arraché un rictus.
    - Diantre que c'est laid.... comment trouver cela "joli" après un rapide coup d’œil sur les derniers pixar entre autre...

Vraiment, j'ai passé un très mauvais moment, je me suis ennuyé, et quand je ne sombrais pas dans l’ennui le plus profond, c'était uniquement grâce à l’énervement provoqué par les personnages tous plus antipathiques les uns que les autres...

Bref si c'était à refaire... j'irai plutôt manger du plâtre.
    Publiée le 10 avril 2015
    Cela faisait un bon moment que je n'avais plus écrit de critique pour un film, mais la je suis clairement obligé. Fuyez, ne dépenser pas d'argent la dedans. Je pense que le bouche à oreille va lui être fatal de toute façon. Un budget aussi élevé pour un résultat aussi décevant c'est quand mm fort. La musique couvre le jeu des acteurs, les dialogues ne sont pas drôles, la réalisation n'a rien de génial. En clair beaucoup de bruit pour rien. Pourquoi j'ai perdu 2h de ma vie?
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 juillet 2015
    Voilà un projet ambitieux, original et intrigant, encore aurait-il fallu se donner les moyens de ces ambitions... Pour sa première réalisation, Jamel Debbouze tente des choses, essaye de bien faire, mais il semble que l'entreprise était simplement trop grande pour lui. On se croirait dans un croisement un peu raté entre « Le Livre de la jungle » et un numéro de stand-up au Jamel Comedy Club : forcément, il y a de quoi être dubitatif. Faire l'éloge de la tolérance en puisant dans son expérience personnelle : aucun problème. Encore faudrait-il que ce soit avec autrement plus de rigueur et moins d'humour lourdaud, notamment dans la relation entre Edouard et Ian, parfois franchement pénible. Malgré tout, lorsque Jamel se lâche vraiment, il est capable de nous offrir quelques scènes étonnantes spoiler: (notamment cette scène de danse géante dans la grotte : plutôt sympa)
    , certains seconds rôles s'avérant par ailleurs assez réussis. Au final, je n'ai pas envie d'être trop sévère avec ce « blockbuster à la française » ayant au moins le mérite d'avoir essayé quelque chose d'inhabituel, mais avouons qu'on aurait aimé voir ces belles intentions mises au service d'un spectacle autrement plus profond et maîtrisé.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 15 avril 2015
    Qu'il n'ait pas mangé son père, c'est bien ! Mais par contre, pourquoi n'a-t-il pas mangé son film ? Moi qui suis pourtant Debouze-ophile depuis des années, qu'est-ce que j'ai détesté ce machin. C'est tellement loin de son talent, de sa finesse habituelle qu'on croirait que c'est une idée de Gad el maleh. Vraiment, sur ce coup là Djamel, t'aurais dû garder ta main dans ta poche plutôt que d'écrire une daube pareille !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 avril 2015
    Ce premier film de Jamel Debbouze est très moyen. L'imitateur de Louis de Funès n'en arrange rien. Il a massacré le chef d'oeuvre romanesque de Roy Lewis pour le transformer en film d'animation en 3D.
    Publiée le 9 avril 2015
    e (debbouze, la réincarnation de de funes) et diantre..... quelle déception ! ce n'est pas drole, c'est lourd, c'est bourré de crème jusqu'a en vomir. Un film a éviter qui m'a fait perdre trop de temps.
    Publiée le 12 mai 2015
    A vouloir faire plaisir à mes nièces, me voilà assis dans la salle... et franchement, je n'avais rien vu d'aussi mauvais depuis longtemps... Je me suis même senti parfois mal à l'aise et gêné, tellement ce film tombe à plat... Quand on voit l'incroyable publicité dont ce film a bénéficié... Non mais quelle blague !!!!!
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 4 avril 2015
    Avis mitigé sur ce film pas comme les autres ! Plutôt déçue du visionnage en avant-première, peu de rires dans la salle, la sauce ne semble pas avoir pris. D'autant plus dommage qu'on sent le travail et la complexité du projet.
    C'est loin d'être aussi drôle que le bouquin de Roy Lewis "Pourquoi j'ai mangé mon père ?". Certes, Jamel Debbouze a décidé de s'en détacher au maximum et l'assume, mais le scénario en reprend tout de même les grands axes avec l'art d'en anéantir tout son sens et son intérêt. Très dommage car il y avait de bonnes idées. C'est confus, brouillon, trop de personnages dont on ne retient ni le nom ni le rôle et surtout qui sont zappé au fur et à mesure de l'histoire...et les dialogues rarement drôles, un humour bas de gamme avec des fautes de langage qui interdiraient presque qu'il soit visionné par un public trop jeune...
    Pour finir sur une note plus positive, l'esthétisme et les prouesses techniques sont remarquables, sur ce point c'est innovant et original et c'est pourquoi ça reste un film qui vaut la peine d'être vu au cinéma en 3D
    Publiée le 10 avril 2015
    Vraiment pas terrible!!! Ce film est fait juste pour les grands fans de Jamel Debbouze !!!! Les personnages sont mal joués et ne font pas rire du tout !!!! Franchement ce film est fait pour les gosses de 6 à 7 ans !!!! Seul point positif de ce film parfois quelques bonne vanne de Jamel Debouzze !!! J'ai regarder les nouveaux heros de Disney , ca c'est un dessin animé !!!!! Pourquoi j'ai pas manger mon père est un film a éviter!!!!!
    DRI75
    DRI75

Publiée le 14 avril 2015
    Je pensais voir un film plein de finesses et de subtilités ! Que nenni, c'est ennuyeux, les sketches se répètent... Jamel Debbouze s'est fait plaisir mais même pour cela je ne comprends pas qu'il puisse oser montrer "ça" au public... C'est nul et lourd !!! Aucun intérêt à voir cela... même pour faire plaisir à Jamel.