Les Cerfs-volants de Kaboul
    968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cerfs-volants de Kaboul ?

Publiée le 27 juillet 2009
    Un bon film. Mais qui m'a mise dans un état de malaise car je l'ai trouvé très très dur et violent (plus dans les propos que visuellement). ça m'a dérangé, même si je sais que ça fait partie de la vie réelle et de la réalité, c'est quand même dur... J'ai trouvé les acteurs bons, les enfants touchants et une mention spéciale pour le rôle du père que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé aussi touchant que les enfants. Une bonne histoire donc, mais néanmoins des longueurs à certains moments... J'avais oublié Saïd Taghmaoui et son petit rôle mais qui n'empêche être un acteur que j'aime beaucoup.
    camray54
    camray54

Publiée le 7 juillet 2009
    Une histoire assez poussive et sans grand interet. Trop facile de faire un film sur un tel sujet sans prendre aucun risque... Dommage..
    Publiée le 6 juillet 2009
    C'est un très beau film, très poignant, qui parle d'amitié, de courage et de repentir sur fond de pays en guerre. Il aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de coeur et de sobriété. Les acteurs sont excellents, en particulier les enfants.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 3 juillet 2009
    Les cerfs volants de Kaboul nous décrit l'Afghanistan de ces dernières décennies et les changements qui l'ont profondément transformés. A travers une histoire touchante de deux amis qui vont être séparés, le réalisateur nous offre un film plein d'humanité et d'émotions. Les acteurs, le scénario, la mise en scène sans atteindre des sommets est exempte de tous reproches. A découvrir !
    Yann P
    Yann P

Publiée le 24 juin 2009
    Un beau film sur une histoire d'amitié bien interprétée.
    Publiée le 8 juin 2009
    Emotionnellement, ce film est difficile. Il met en lumière des choses affreuses et des sentiments divers et opposés . La réalisation est de qualité. A la fin du film , je peux dire avoir vécu ces 2 heures et en même temps je me sens mal à l'aise ( sans doute face à la monstrueuse réalité de la nature humaine vu de son côté obscur )
    Publiée le 7 juin 2009
    Tres décevant...le film retrace bien l'image que l'on se fait des decors et du physique des personnages, mais qu'est ce que c'est mal joué! Et tout va beaucoup trop vite: la magie du livre reside dans un meli mélo de sentiments forts que l'on prend un peu de temps à comprendre. Et que retrouve t'on ici? on a l'impression que les acteurs se forcent a jouer. C'est nul, tout simplement...et c bien dommage vu le potentiel du scénario.
    14caen
    14caen

Publiée le 28 mai 2009
    Une histoire touchante pleine de beauté. La réalisation est tout simplement superbe et le jeu des acteurs est d'une grande amplitude.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 27 mai 2009
    Très bon film qui nous plonge dans un Afghanistan inconnu, au coeur de la population. On réalise que ce pauvre pays, qui vivait heureux avant 1978, a d'abord subi l'invasion russe, puis les talibans (armés par les Américains, ne l'oublions pas), contraignant à l'exil une partie de la population. L'histoire est émouvante, tout est bien charpenté. Sans doute quelques "à-peu-près", mais indiscutablement à voir.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Une belle histoire réaliste et sans cliché.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 5 mai 2010
    Le film évoque une belle amitié dans un pays aujourd'hui complètement dévasté. On constate que l'Afghanistan a été un beau pays, plus vert qu'aujourd'hui, avec une belle culture plus marquée, comme celle des cerf-volant.
    Le destin du héros et de ses proches ainsi que celui de son pays est émouvant. En effet l'évolution politique que subira le pays avec l'invasion russe puis l'arrivée des Talibans est à la fois terrifiante et bien exposé.
    Une belle histoire autour d'un pays beaucoup médiatisé dont on découvre de nouvelles facettes, bonnes ou mauvaises.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 1 juillet 2010
    Je m'attendais à une vision holywoodienne de l'Afghanistan... J'ai donc été très surpris par ce film qui parvient je pense à faire découvrir un peu de ce pays et de ses habitants. D'évidence, la force de film est son scénario tiré du livre. On apprecie tout particulièrement que sa réalisation ne gache rien, bien au contraire. Les évènements du film sont traités avec pudeur. Ce n'est pas un film pour juger mais pour montrer, faire comprendre. Pas de "méchants afghans" mais juste des hommes dans des situations données. Les acteurs sonnent vrais, et la musique accompagne agréablement le film. Il est interessant de voir les différents destins des personnages qui ont tous connus soit la guerre, soit l'émigration. Ayant apprecié "à l'ombre de la haine" dont le thème n'était pas forcément facile à traiter, je ne suis pas surpris que Marc Forster ait réussit aussi ce film.
    Hox
    Hox

Publiée le 19 avril 2009
    Une belle histoire très émouvante incroyablement interprété par d'excellent acteurs (surtout les enfants), le point noire a signalé est la touche hollywoodienne du producteur, on croirait presque que les ricains justifié leurs politique via ce pays.
    Publiée le 19 avril 2009
    Je viens de finir le livre il y a quelque jours et c'est vraiment une histoire émouvante, avec du suspence, de l'amour et bien d'autres choses.

Je me réjouit vraiment de voire le film. En voyant la bande d'annonce, ça m'a ému car j'ai reconnu des passages du livre et sa fais chaud au coeur que le réalisateur ai respecté l'histoire.

Voilà, je reposterai un message dès que j'aurai vu le film. Mais je suis déjà sûr qu'il me plaira.
    Publiée le 18 avril 2009
    peut etre quelques longueurs lors de l'evocation de l'enfance ;un parti pris flagrant pour les hazara un pro-americanisme patent ;quelques erreurs de dialogue ;mais sinon ;de res belles images ;y compris de l'horreur des hommes ;une tres belle musique ;une tresbelle lecon d'amitie