La Mort vous va si bien
    3,3
    3652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort vous va si bien ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Le talent de Robert Zemeckis n'est plus à démontrer. Ce film est tout simplement génial, très drôle, au scénario amusant et le réalisateur traite le sujet de manière originale. Exellent !
    Un chef d'oeuvre d'humour noir, mais au scénario assez fade. Zemeckis en met plein la vue avec des effets speciaux hallucinants (pour l'epoque), et parfois traumatisant, comme lorsque Meryl Streep joue avec son cou ! Un souvenir d'enfance qui en a pris un léger coup lorsque je l'ai revu, mais qui au final sonne assez juste ! Isabella Rossellini bellissima, en déesse de la jeunesse eternelle !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 octobre 2021
    Une étrange comédie que “Death Becomes Her”, qui démarre comme une sorte de vengeance façon film policier parodique, pour embrayer sur une intrigue fantastique pimentée d’humour noir. Le film n’est pas toujours subtil dans sa critique facile du milieu friqué californien, où la jeunesse et les apparences sont au centre des préoccupations. Mais il comporte plusieurs bons mots satiriques, s’avère relativement imprévisible, et s’appuie sur un excellent trio. Goldie Hawn et Meryl Strip en rivales frénétiques dont on ignore qui est réellement la moins scrupuleuse. Et surtout Bruce Willis, très amusant en chirurgien alcoolique blafard au bout du rouleau, totalement dépassé par les événements. Une prestation énergique, qui tranche complètement avec la paresse du pilotage automatique que l'acteur a adopté depuis les années 2010. On soulignera aussi les effets visuels assez novateurs pour l’époque. Avec notamment des CGI à la pointe, signés ILM, qui tiennent encore la route aujourd’hui.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 janvier 2021
    Jouissant d'un casting exceptionnel, "Death becomes her" est un très bon film, une comédie macabre très réussie et très divertissante. A quelque peu vieilli mais garde un petit charme désuet.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Une comédie pas vraiment comique et sans grand intérêt. Le jeu poussif de Meryl Streep ne pimente pas des dialogues en manque cruel d'incisivité et une mise en scène qui manque pour le coup de folie. Reste des effets visuels remarquables et créatifs pour l'époque, ainsi que deux acteurs en grandes formes, Bruce Willis et Isabella Rossellini.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 novembre 2010
    Une excellente comédie, il n'y a rien à redire. L'ancien Zemeckis avait un talent fou, et une direction d'acteur irréprochable. Tous les personnages sont parfaits, et les gags ne sont jamais lourds, déclenchant l'hilarité avec une bonne humeur constante. Même lors d'affrontements impressionnants, l'humour noir reste de bon goût, et le message sur la vie éternelle passe très bien. Les conclusions sont brèves et justes, et nous quittons nos acteurs avec bonne humeur. Comédie fraîche, rythmée, originale et impeccable. Rarement vu aussi bien dans ce registre...
    sword-man
    sword-man

Publiée le 17 novembre 2010
    une brillante comédie sur la jeunesse éternelle. vraiment excellent, j'ai adoré du début à la fin: humour noir à volonté, un trio d'acteurs génial, un scénario bien ficelé, les effets spéciaux n'ont pas pris une ride et sont inventifs, la réalisation de robert zemeckis fait merveille. les compositions de alan silvestri ont quant à elles excellentes aussi.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Terrible et horrible, mais délectable du début à la fin.
    J'ai bien aimé.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 11 juillet 2009
    Une comédie qui a eu grand peine à m'arracher de temps à autre un sourire. Seuls quelques effets spéciaux ont éveillés quelque peu mon intérêt.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 septembre 2008
    Une comédie bien trouvée avec un Bruce Willis excellent dans son rôle d'anti-héros. Amusant avec une bonne fin. Pas trop mal...
    Publiée le 31 août 2008
    Très distrayant, bien joué et marquant par son originalité...(la mort vous va si bien)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 juillet 2015
    Deuxième fois que je revois ce film déjanté de Robert Zemeckis et je n'en suis toujours pas déçu, le scénario est original, le film raconte avec humour noir les désavantages de la jeunesse éternelle et il m'a personnellement fait bien rire. De plus, les effets spéciaux sont très bien fait et la B.O est elle aussi très sympa. Ce qui est dommage, c'est que le film n'est pas très bien rythmé, il y a quelques fois où on décroche et où, par le fait, on commence à s'ennuyer mais cela n'entache pas le film plus que ça. Du coté des acteurs, j'ai été très surpris de voir Bruce Willis dans un film de ce genre et le rôle lui va finalement très bien, on a aussi Meryl Streep qui joue très bien, comme à son habitude et Goldie Hawn qui joue également très bien. "La Mort vous va si bien" est donc une très bonne comédie qui est à voir sans modération.
    S M.
    S M.

Publiée le 3 janvier 2014
    Film culte de la part de Robert Zemeckis. Toujours aussi amusant après toutes ces années avec un certain humour noir et quelque peu dérangeant, une morale bien pensée et des effets spéciaux très réussis pour l'époque et qui n'ont pas vieilli. A voir et à revoir.
    Legid
    Legid

Publiée le 12 janvier 2013
    Une comédie décalée bien réalisée par Robert Zemeckis sur la compétition entre deux amies-ennemies qui recherchent la beauté et la jeunesse éternelle.
    Bruce Willis est excellent dans un rôle à contre emploi d'homme soumis et Meryl Streep et Goldie Hawn s'en donnent à cœur joie dans cette rivalité macabre.
    Les effets spéciaux déjà très bons pour l'époque n'ont pas vieillis.
    Sympathique !
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 22 janvier 2008
    L'ambiance de ce film est assez spéciale. On a du mal à le situer entre l'humour et le macabre. L'idée du scénario est plutôt intéressante, une potion permet la vie éternelle. Même après que le cœur ait arrêté de battre la vie continue. Le problème se pose alors sur l'esthétisme de ces corps en décomposition.
    La réalisation est plutôt médiocre, le film est monotone, les scènes sont parfois très longues.
    Cependant c'est intéressant de voir Bruce Willis dans un rôle un peu moins conventionnel.