Shaun of the Dead
    29283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 novembre 2016
    Une bonne comédie d'horreur. Le duo de Simon Pegg et Nick Frost est délirant. Le film dénonce l'ennui du quoditien. L'arrivée des zombies va ravirer les esprits. Ils vont devenir des héros en tuant des morts-vivants. A mourir de rire.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 18 juillet 2014
    Un bon moment, hilarant, original, mélangeant histoire d'amour et zombies. On retrouve le duo d'acteurs britanniques, bien connu désormais, pour une nouvelle aventure que j'ai surement préfèrée à "Paul". Le début est un peu long mais on rejoindra vite le délire par la suite. Je ne suis pas trop comédie américaine, mais ce "Shaun of the Dead" est sympatique et se regarde très facilement. Une parodie réussie comme on aimerai en voir plus souvent.
    Publiée le 27 août 2013
    Shaun of the Dead est l'un des meilleurs films de zombie existant à ce jour : le mélange comédie / gore est parfaitement maitrisé, sans tomber dans les clichés des films pour ados, mais plutot avec cette touche anglaise franchement délectable. Top !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 mars 2016
    Réjouissante comédie britannique à l'humour bien barré, où une bande de pieds nickelés résiste en totale impro à une horde de zombies. Le tandem Nick Frost-Simon Pegg fonctionne à merveille, les références et clins d'oeil sont légion et le rythme s'accélère en même temps que la situation dégénère. Une excellente parodie du genre à consommer sans modération.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 18 mars 2010
    On m'avait dit le plus grand bien de ce film... Vraiment, il m'a déçu. Ce à quoi je m'attendais était une bonne dose de rigolade, avec des moments bien gores, et des acteurs qui ne se prennaient pas au sérieux. Si j'ai été satisfait question acteurs et sang, j'ai pas beaucoup été plié en deux. C'est cet humour "so british" pince-sans-rire qui m'a déçu, et également l'irrégularité des gags. En effet, si certains sont bien vus, d'autres passent de travers, et des passeges peuvent être carrément gonflant alors que d'autres sont amusants. A voir tout de même entre potes, et à ne surtout pas manquer le plan-séquence du début, assez remarquable.
    Publiée le 29 août 2014
    Pour moi un des meilleur film de zombie ! De zombie, et encore, c'est une comédie, pas un film d'horreur. C'est qu'on reconnaît bien que les Anglais très fort pour faire rire : Good morning england, hot fuzz et
    autres, ces films ne trompent pas... Sacrés rosbifs !
    Publiée le 14 mars 2013
    Une excellente comédie horrifique avec des acteurs inspiré et une réalisation plus que bonne, des scène devenu culte ( spoiler: La scène avec les vinyles
    ). franchement je ne me lasse pas de ce film !!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    Un pastiche réussi des Films de Zombies.
    Très sympa.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 7 septembre 2013
    Premier opus de la trilogie "Cornetto", Shaun Of Dead est une excellente parodie de films de zombies débordant d'humour So British et de gags hilarants. On retrouve le fantastique duo Simon Pegg/Nick Frost combattant des zombies avec des vinyles, une batte et une pelle tout en essayant de rejoindre le pub de la ville pour boire une petite bière. Ce duo décalé me fait beaucoup pensé au duo Laurel et Hardy, on peut même dire que ce sont des Laurel et Hardy anglais des temps moderne. Et en plus de la comédie, on trouve de la romance, et oui comme "warm bodies" récemment, "Shaun of the Dead" mélange horreur/romance/comédie pour une association parfaite et surtout décalé. Pas mal de gags sont cultes et cocasses, le film a beaucoup de charme, les zombies sont très bien faits, répliques cultes au rendez-vous, de merveilleux acteurs et un scénario original, tout ça pour le plus grands plaisir de nos yeux et de nos oreilles. Rires garanties de bout en bout!!!!!!!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 août 2012
    Un film de zombie avec de l'humour ( anglais ! ) CQFD ?!? , mais ça marche , on rigole beaucoup , un film qui doit réconcilier les amateurs du genre ( du gore quand même ) et les autres .
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un film de zombies humoristique, pas vraiment parodique, pas du tout lourdingue, à la fois inquiétant et drôle.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Du bon second degré à l'anglaise avec Simon Pegg et Nick Frost! C'est pas Braindead, mais ça massacre pas mal quand même :)
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 juin 2013
    Après des premières scènes excellentes qui ont l'air de nous dire que dans notre vie de tous les jours on est déjà des zombies, cette comédie de zombies donc peine un peu à trouver ses marques dans sa première moitié même si le talent des comédiens parvient à combler de manière relative ce problème et qu'il y a quelques séquences hilarantes. Mais une fois qu'on est dans le pub du coin et où on massacre vraiment, ou on se fait massacrer par c'est selon, les gentils morts-vivants là le délire commence véritablement et on peut se marrer et un chouia frisonner en toute tranquillité et joyeusement. A l'instar des premières scènes, les dernières valent aussi leur pesant d'or.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 4 février 2021
    Shaun of the Dead réalisé par Edgar Wright en 2004.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'humour décalé
    • Le jeu des acteurs
    • La réalisation dynamique

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les quelques scènes trop saignantes (pas nécessaire

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une bonne comédie pour rigoler. 8/10.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 octobre 2013
    Comédie d’horreur et d’épouvante avec un bon casting, quelques clins d’œil appuyés au genre, une bande musicale sympa, des maquillages et effets gores bien réalisés. Loin d’être parodique, le scénario de « Shaun of the Dead » a le mérite de rendre un vrai hommage aux films de zombies. C’est totalement déjanté, vraiment marrant et parfois bien dégoulinant. Un amusant divertissement où on n’a pas le temps de s’ennuyer.