Team America police du monde
    2402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Team America police du monde ?

Publiée le 22 mai 2010
    Trash et mauvais goût omniprésents par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi des acteurs et réalisateurs comme Sean Penn et Michael Moore sont décriés dans ce film. Il n'en reste que c'est une comédie tordante qui raviera les fan de South Park.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 janvier 2008
    Super bien fait. Une critique de la politique étrangère américaine. De l'humour bien distillé. De nombreuses références cinématographiques (Star Wars, Kill Bill, Matrix, ...), sans oublier la voix de Cartman puisque ce sont les mêmes auteurs. Dans les moins : parfois ils vont trop loin et tombent dans le vulgaire (vomi, monologue de la fin sur les têtes de noeud et les chattes, ...), le scénario est bien banal, quelques creux.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 6 septembre 2011
    Partant d'un concept vraiment excellent, tout comme Cannibal à son époque, ce film aurait pu faire évoluer la série culte et moche de Trey, la pousser au rang d'œuvre d'art cinématographique, et ce n'était même pas trop mal parti, avec une réalisation aux petits oignions, des dialogues plutôt savoureux, quelques bons gags et situations délirantes à souhait. Mais voilà, Team America se base sur quelques principes de détournements simplistes, (certes bien pensés et très justes) qu'il se contente de ressasser en boucle tout au long du film sans vraiment essayer de se renouveler. Et une fois passé le premier quart d'heure, et la mise en place de ces comédico-critique à la South Park, on s'emmerde, au sens propre. Malheureusement, s'amuser comme des gosses à faire un film n'est pas forcément communicatif.
    Codger
    Codger

Publiée le 12 janvier 2008
    Original et drôle...
    Publiée le 18 avril 2012
    Un film bourré d'humour, qui innove et tente un faire fou faire un film avec la technique de supermarionation. Pari réussit j'adore.
    Publiée le 30 mai 2010
    MAgnifique, Hilarant, hironique, degueulasse, ce film est tout a la fois ! On retrouve bien evidament l'humour de Tray Parker quand il créa avec Mat Stone.

La réalisation des marionettes sont superbe, les parodie musical pas mal, c'est vrément un tres bon film. Malheuresement, j'ai un regret : pourquois 1H30 ?
    Johannes
    Johannes

Un pastiche des productions Brukenheimer, vulgarité comprise, sous forme d’un gigantesque bras d’honneur à l’Amérique contemporaine, quel que soit le camps : les pro-Bush qui ravagent le monde en prétendant le sauver, et les gentils libéraux nantis d’Hollywood qui donnent des leçons de moral. On aurait presque préféré que les auteurs de South Park aillent encore plus loin dans la provoc. Mais rien que pour la scène d’ouverture à Paris et celle ou le « héros » n’en finis pas de se vomir dessus, on leur pardonne tout.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Trey Parker et Matt Stone sont essentiellement connu comme étant les créateurs de la série animée South Park, une satire de la société américaine. On retrouve ici certains points communs avec South Park : un humour bien particulier, une réalisation originale entièrement réalisée avec des marionnettes et bien sur des parodies à la chaine (acteurs, chefs d’états, journalistes…). Certaines scènes sont très drôles, de même que certaines caricatures : Michael Moore, Alec Baldwin, l’hystérique Kim-Jong Il… Néanmoins, à côté de cette singularité, l’ennuie s’installe et persiste et on lâche totalement le fil de l’histoire ; trop de répétition, un scénario bâclé ainsi que des chansons qui n’ont pas leurs places ici. Nous sommes donc à des années lumières de South Park et c’est bien dommage.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Que dire 4 étoiles....Oui ! 4 étoiles rien que pour le ton irrévérencieux du film !!! Et plus tous un tas de choses qui font de ce film un chef d'oeuvre sans être pour autant une ode à l'AMERICA !!!!
    Et si personne ne me croit, je laisse le soin au modérateur JAMESDOMB de laisser ces seuls mots en conclusion :AMERICA, YEAH ! MATT DAMON.... ;-)
    Publiée le 23 novembre 2009
    Hilarant, subversif & iconoclaste, comme toutes les oeuvres de Trey Parker et Matt Stone. L'apparition de Michael Moore est vraiment tordante.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Film très trash dans lequel je me suis marré sauf pour la scène porno...xd. Ce film est vraiment bien. Si ils sortent un deuxième jirai le voir.
    Un travail techniquement impressionnant.
    Le reste est proprement affligeant, violent, gratuit et scandaleux. L'oeuvre de pseudo artistes immatures, qui développent un scénario d'une extrême gravité. Le cliché dépasse l'entendement et nous frôlons la douce propagande...
    Pour ceux qui aime les satires, ce film est fait pour eux. Tout le monde s'en prend plein la gueule, les Américains comme les autres(Français, Arabes, Nord-Coréens, etc). Et c'est bien là l'un des 2 seuls points positifs de ce film, l'autre étant l'originalité du fait des comédiens : des marionettes assez bien faites. Cependant, il ne mérite pas vraiment de se trouver dans la catégorie comédie car rien n'est vraiment très drôle à part 2 ou 3 passages. Pour ceux qui ont adoré South Park donc.
    Oui pour la technique et les décors.
    Mais franchement, où sont les gags? (hormis les scènes du vomis, du sexe entre poupées et du "montage", j'ai à peine souri).
    Quant à la satire, elle fonctionnerait peut-être si Parker et Stone se choisissaient une cible, plutôt que tout mélanger. Qui trop embrasse, mal étreint.