La Voix des morts
    2,1
    1681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts ?

J'ai bien aimé l'esprit général et l'ambiance du film qui maintient un peu la pression et aussi l'histoire qui est assez bien montée. Le scénario est poutant trop prévisible, avec des références pompées sur d'autres films bien meilleurs (the ring). Le jeu des acteurs est plutôt bon mais la fin est baclée et entre les quelques scènes qui font sursauter et le magnifique dénouement (la nuit dans le hangar, excellent!!!), on s'ennuie un peu. Amateurs des films d'angoisse mais pas trop, je vous le conseille.
    Publiée le 10 août 2010
    L'équipe de productions ainsi que les acteurs ont fait un travail magnifique.
    Ce thriller nous fait sursauter au moindre moment, nous fais peur au moindre passage de fantôme.
    Coté scientifique, c'est une bonne première approche pour initier quelqu'un aux E.V.P . Enfin bref, cette merveille cinématographique, je lui donne 4 étoiles, en conseillant à tout le monde d'aller le voir.
    Soporifique ! Je me suis endormi au premier tiers du film... J'ai ensuite eu la mauvaise idée de voir le reste avant d'aller me coucher. Comme il est tard, je me contenterai de dire que seul le synopsis est intéressant.
    On a déjà connu bien mieux comme film d'épouvante.

Se baser sur des éléments intriguants mais qui ne font pas peur ne suffit pas à accrocher le téléspectateur...tout se passe à 2h du matin, ok, ca vous effraie ? moi pas.

L'idée n'est pas mauvaise néanmoins. Mais la réalisation laisse à désirer et le film ne décolle jamais vraiment complètement.
    Aymeric C.
    Aymeric C.

Ni un film d'horreur ni un film "fantastique". J'ai surfé un peu sur le net pour comprendre avant de voir le film ce qu'était ces fameux Electronic Voice Phenomenon. Mal m'en a pris car le film est tellement superficiel sur le sujet que je n'avais plus rien à apprendre. Alors que reste t il du film: pas grand chose... au moins un ticket de ciné!
    NOLOGIN
    NOLOGIN

Publiée le 23 mai 2016
    Je le trouve tout simplement génial ce film : belle photographie, beaux plans-séquence, l'ambiance est pesante, le scénario est bien pensé, les personnages sont attirants.
    Publiée le 16 février 2008
    Soporifique, je doit être très con, car malgré le thème intéressant, j'ai rien pigé.....
    Foker
    Foker

Publiée le 23 juin 2007
    Bien aimé le côté angoissant du film (genre "Frisson" ils appellent ça). Je me suis rongé un ongle sans m'en rendre compte. Histoire intéressante, analyse originale et qui impose réflexion. RAS du côté des acteurs et de la BO, tout roule. [A louer à la DVDthèque quand on a fait le tour des valeurs sûres / Efficace pour avoir la copine enfouit dans ses bras ^^].
    Publiée le 26 janvier 2009
    Du grand Keaton , un ton juste , un scenario bien ficelé. Des moments de frissons incontrôlés. Que demande le peuple ? Des histoires qu'on se plairait à ridiculiser en rigolant devient içi complètement crédible et le coté fantastique est plus un prétexte à un drame et à une reflexion sur le deuil.

A voir et revoir.
    Je suis globalement d'accord avec la plupart des critiques presse. Je trouvais le thème original, voire captivant; mais le résultat en est autrement. Le début du film laisse entrevoir une intrigue de qualité, mais on s'endort assez vite...
    Quant à la fin, elle est incohérente et ridicule, et cela gâche le peu de scènes crédibles du film...
    J'en suis ressorti amer, voire déçu.
    Publiée le 18 décembre 2012
    L'idée de base (EVP) est originale et a la qualité de beaucoup m'intéresser. Personnellement, tout les moments où l'on entends des morts m'ont beaucoup plus car c'est toujours troublant. L'histoire en elle-même est bien. Je ne me suis pas ennuyée pendant ce film. Néanmoins, j'espérais tellement mieux sur un sujet si bon. "La voix des morts" aurait mérité de faire déjà beaucoup plus peur et d'avoir un scénario un peu plus haletant. Au final : pas un mauvais film mais une grosse déception au vue de ce qui aurait pu être fait sur ce sujet.
    Publiée le 13 août 2007
    film correct mais le scénario est un peu long au début. sinon les acteurs joue bien leur role.
    Publiée le 15 mai 2009
    Moi qui étais un peu sceptique quand à ce film, j'ai été bluffée !
    Keaton est extraordinaire dans ce rôle, et donne encore plus de vie à ce film angoissant à en donner des frissons.
    Je mets cependant trois étoiles, car selon moi il laisse beaucoup trop de questions en suspens auxquelles on s'attendait à avoir les réponses à la fin du film... un peu frustrant.
    Publiée le 13 avril 2008
    Un film avec un scénario original et un bon jeu d'acteur si l'on est un tantinet réceptif aux phénomènes paranormaux. A regarder le soir de préférence pour se baigner dans cette atmosphère angoissante.
    Un navet comme du jamais vu!!! Le scénario étant pas trop mal mais le film vraiment raté, au final on ne comprend rien puisqu'il n'y a rien a comprendre, il est vraiment sans intéret,il fait même pas peur, pff la honte pour un film d'épouvante. NUL NUL NUL...ne perdez pas votre temps à le regarder, sincèrement.