Match Point
    34694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 7 décembre 2006
    Un chef-d' oeuvre de Woody Allen sur une ascension sociale cynique que l' on n' oublie pas facilement.
    wykx
    wykx

J'aime beaucoup la façon dont ce film prend son temps parce que sa description de la high society londonienne est agréable et l'opéra y joue un rôle important. L'histoire, pour être courue d'avance, révèle des surprises de taille. Et les acteurs sont beaux ! Un film au rythme de la vie, mais une vie si particulière !
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 12 décembre 2010
    Woody Allen réalise ici un de ses meilleurs films : les acteurs sont excellents ,le scénario est horrible et amoral mais on en ressort en se disant que ... c'était tout simplement parfait.
    Chrislynch
    Chrislynch

Ce n’est pas que c’est inintéressant, c’est pitoyable. Voilà un réalisateur qui s’est moqué de la difficulté de vivre et de mourir pendant toute sa carrière et qui maintenant nous offre de la philosophie de bas étage où il nous est dit que la vie n’a aucun sens. Plus Allen se rapproche de la mort et plus il prend peur et moins il a de l’humour sur sa propre existence et sur le sens ou le non-sens de la vie. Il va mourir et le discours qu’il nous laisse c’est « de toute façon la vie n’a aucun sens ». Et tout ça sans le moindre humour ! Son observation, paralysée par l’angoisse, ne reflète que celle d’un égocentrisme et un égoïsme pesant. « Match point » ou le triste effondrement d’un Géant du septième art !
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 22 avril 2012
    Pour moi,ce film est le meilleur de Woody Allen et le plus achevée de sa carrière au point de vue dramatique qu'à l'amour.
    Ce film nous montre complètement le pouvoir de l'argent face à l'amour à la folie.
    Scarlett Johansson joue son rôle à merveille en sulfureuse blonde d'une beauté infinie, et Jonathan Ryes-Meyer montre ici tout son talent inconnue d'un homme qui aime sa femme,mais qui est possédé par cette femme fatale.
    Avec cet fin la plus machiavélique,déchirant et surprenante que je jamais vu au cinéma dramatique et une réflexion atemporelle sur la vie d’aujourd’hui.
    Du rare maestria!!!!!!
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 25 janvier 2015
    Je reformule ma critique sur ce film que je viens de revoir ! Ça reste pour moi un chef d'oeuvre de Woody Allen, qui utilise une trame classique mais avec une fin avec beaucoup de suspense. L'un des meilleurs Woody Allen des années 2000.
    anton06
    anton06

Publiée le 26 septembre 2008
    Une film exellent comme on voudrai voir tous les jours.
    On va la touche 100% Woody Allen malgrés le fait qu'il manque les ptites touche d'humour d'allen.
    Scarlett Johansson est vraiment belle et elle interpréte son rôle a merveille.
    Jérôme E.
    Jérôme E.

Publiée le 28 janvier 2013
    Film merveilleux, poignant, touchant, injuste. Une histoire d'amour impossible, où les deux acteurs principaux Jonathan Rhys Meyers et Scarlett Johansson sont excellents. Un très bon scenario, où tout s'enchaine naturellement, et qui tient largement en eveil le spectateur, la patte artistique de Woody Allen se voit encore à travers quelques scènes d'une rare intensité alliant un certain humour noir avec un suspense insoutenable. Véritable leçon de vie et de mort, où chaque personnage cache son coté noir. Et que dire de la caméra très belle, avec un univers très british et beaucoup de métaphores et une certaine notion de la destinée...

Véritable chef d'oeuvre, à ne pas manquer.
    Publiée le 9 mai 2010
    Dirigé et écrit par la maître Woody Allen, ce film -Parfait- met en scéne des acteurs charismatiques et impeccables au service d'une histoire de rare intensité. L'atmosphére qui régne, entre le doute et la certitude de prendre les bonnes décisions, bouleverse litterallement le spectateur avec une fin magistrale inattendue mais appropriée. On passe par toutes les émotions : perplexité, émotion, compassion, attendrissement, mépris et bien d'autres encore. Bref, un incontournable du séptième art.
    Publiée le 22 décembre 2013
    Film superbe
    La réalisation est juste superbe , et Londres est filmée comme jamais
    On se croirait dans un film des années 60 !!
    On croit avoir affaire à un banal triangle amoureux ,mais c est en fait une fresque sociale , avec l ascension du jeune Chris , qui montre , que selon qu on soit riche ou pauvre , la société ne nous traite pas de la meme manière

Ca commence par une histoire de tromperie , d ascension sociale et d ambition comme moteur

Un jeune Rastignac ( Superbe Jonathan Rhys Meyer ) pénètre dans un monde qui n aurait jamais du etre le sien, mais est tiraillée entre raisons et sentiments jusqu au drame

On se sent littéralement happé par le stress de notre héros , la tension monte crescendo ( la scène de la bague ) , jusqu à un dénouement inattendu , qui montre que cyniquement , etre du bon ou du mauvais coté de la barrière joue énormément, ainsi que l importance du facteur chance dans la vie
    mais on ne peut échapper à sa conscience , justice intérieure qui fait fi de toute considération sociale ou de richesse
    Le Jeune prof de Tennis deviendra , superficiel , avec une vie facile et confortable , comme les autres acteurs de son nouveau monde , mais à quel prix !
    Bref un très bon Woody Allen 4,5/5
    Publiée le 22 novembre 2008
    Un film catastrophique. Je m'excuse d'avance pour cette critique pleine d'une subjectivité atroce et plein de désilusion.

Un film... plat. Ennuyeux. Les qualificatifs, synonymes des précédents, ne manquent pas pour ce film. Je ne comprend pas non plus les éloges autour de Scarlett Johanson, que je trouve insipide (mais jolie certes).

Ce que nous avons la est un film d'auteur dans le mauvais sens du terme, à savoir un fait divers creux, ennuyeux comme une nouvelle de Pernault ou un téléfilm du Samedi Soir sur Fr3.

L'histoire est donc banale, pas excellement joué malgré la grande sobriété de la mise en scène. Très long à démarrer, et même après, relativement chiant. Un film à éviter, qui rejoint la liste, je l'admet (et c'est sans doute ma faute), déja bien longue des films adulés par la critique qui me laissent dubitatif devant tant de mediocrité.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Quelle déception !!Woody Allen qui d'ordinaire dévoile des scénarii palpitants nous montre ici une histoire à dormir debout d'infidélité!
    Il n'y a aucune originalité, les 2 héros sont jeunes et beaux, les familles respectives moroses et coincées, bref, on devine tout sauf la fin, qui cependant, reste affligeante de stupidité et d'irréalisme.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 janvier 2008
    Oh mon Dieu! Je ne savais pas qu'on pouvais rater un film à ce point! Il n'y a simplement pas de réalisateur derrière la caméra.
    Où sont donc aller chercher ces journaleux que ce film était "Un grand film" (la bonne blague!), "Un pur plaisir" (il faut être à fond dans le sado-maso alors...), "du très grand Art" (tu t'es vu quand t'as bu?), "Vif, malin, précis et jubilatoire" (qui lui a retiré sa camisole?).
    Et continuons avec l'argumentaire de l'éditeur du dvd "Un film cynique et amoral" (autant qu'un épisode des Bisounours) [...] "Woody Allen au summum de son talent" (le pépère devrait plutôt penser à raccrocher avant qu'il ne soit trop tard).
    Sinon, on a toujours la superbe Scarlett Johansson. Mais bon, ça ne fait pas un film, puisque dès que ça devient sérieux, ça passe hors champ caméra (et pas ce à quoi vous penser, sale pervers!).
    Pour ce qui est de faire son choix, entre la fille de milliardaire toute moche, et une nymphe sans le sou, le choix est plus que vite fait...
    Ce film me fait sérieusement penser aux long-métrage des années 20. En plus, il se donne un côté, "si vous n'avez pas compris le film, vous pouvez retournez travailler à la mine" avec cette suffisance de ce monde fait de soirées à l'opéra, de lecture de Dostoïevski, voiture avec chauffeur, etc.
    Le film ayant en plus le malheur de nous occire les oreilles avec un opéra incroyablement laid, sortant vraisemblablement d'un gramophone vieux usé et fatigué, toutes les 5 minutes, sans que cela soit un seul instant justifié par le propos du film ou son rythme.
    Même à Abou Ghraib, ils n'avaient pas oser passer telle horreur.
    Préférez voir le monument qu'est Le Talentueux Mr. Ripley.
    Publiée le 21 mai 2012
    C’est sur un air d’opéra que Woody Allen nous entraîne dans une nouvelle intrigue. John Wilton (Jonathan Rhys Meyers), professeur de tennis dans un club hype de Londres, sympathise avec l’un de ses riches élèves, Tom Hewett, et alors qu’il commence à fréquenter la soeur de celui-ci, Chloe, il est obsédé par la petite amie de Tom, Nola Rice (Scarlett Johansson), une jeune actrice américaine en quête de succès dans la capitale anglaise. C’est presque par magnétisme que quelques mois plus tard une relation clandestine commence entre ces individus qui vivent bien loin du monde bourgeois des Hewett alors même que John s’est marié avec Chloe. Hypocrisie, mensonge, … Petit à petit John prend mesure du pouvoir qu’il a sur ces deux femmes et les manipulent à sa guise. Tel un Bel-Ami moderne, il gravit les échelons de la société grâce à sa belle famille et sa métamorphose continue. Tandis qu’il s’enfonce dans ses crimes et dans un confort auquel il tient, Nola devient dépendante de lui et l’oblige à choisir. Dénouement incroyable où la chance est un personnage à part entière autant que la passion ou le mensonge. Scarlett Johansson est hypnotisante de beauté et forme avec Jonathan Rhys Meyers un couple maudit qui est rendu convaincant plus par la direction d’acteur de Woody Allen que par la qualité de leur jeu qui est parfois trop superficiel. Néanmoins la performance est bien réelle et est méritante. Un air d’opéra, un brin de chance, … l’alchimie prend et on veut courir, courir à perdre Allen pour mieux observer ce grand moment de cinéma.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Un des meilleurs films de ces 10 dernieres annees! Woody allen nous livre un film sur le choix d un homme (Rhys Meyers) entre sa femme (bonne situation , bon boulot, belle famille aisee) et une femme plus qu 'attirante (Scarlett Johansson) qui est sa maitresse!