La Rumeur court...
    1,9
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rumeur court... ?

Publiée le 7 juin 2007
    Une belle petite comédie sans prétention ruiné par des piètres performances de Jennifer Anniston et Mark Ruffalo (que je me rend compte que je haie de plus en plus comme acteur). Kevin Costner et Shirley Maclane sauvent le film ainsi que Richard Jenkins (bon acteur de soutien en général) et même Mena Suvari qui est pas trop mal. Voilà pourquoi j'ai apprécier le film! Car Anniston à part se jouer dans les cheveux et se regarder dans le miroir, fait pas grand chose!
    Publiée le 26 mars 2009
    mon opinion ? Vraiment je me suis ennuyé dès le début du film

Jennifer Aniston a tenu des roles sympa (je l'avais appréciée nottament dans BRUCE TOUT PUISSANT), mais là ... non

je n'ai pas du tout été transportée par ce film
    Ce n'est pas le film du siècle... Le scénario est plus que banal, les acteurs vraiment passables et l'histoire est vraiment très peu développée. Bref, pas de quoi dépenser 10 euros pour aller voir ce truc... Autant le louer en DVD quand il sortira pour un vendredi soir pluvieux.
    CEPENDANT, car il faut bien un "cependant" dans cette critique, on peut reconnaître une qualité à ce film. En effet, il met en évidence des questions sur le mariage que toutes les femmes prêtes à faire le grand saut, se posent. Et pour une fois, au lieu de nous faire la lithanie des avantages de "l'amour passion", le film nous démontre une toute autre vision du mariage: seule la fin avec sa petite morale est appréciable.
    Une comedie romantico-sentimentale avec une dose de morale. Les acteurs sont bons mais je regrette tout de même le scenario qui est certe classique mais pas assez étoffé. Les replique de Shirley Mc Laine valent le detour, l'histoire à la base est assez originale et les acteurs sur leur trente et un. Donc 2 étoiles pour une realisation honnêtes, légère et attrayante (tout de même) !
    Publiée le 3 janvier 2007
    Quand un brillant casting rencontre un ingénieux scénario, il n'est pas rare de voir naître une comédie de qualité : ajoutez un soupçon de finesse, une once de subtilité, et ce qu'il faut de divertissement, quand le tout est cuit dans la légèreté, on se régale !
    Casting de choc pour scénario bidon. Mitigé mais le verre est a moitié plein tout de même.
    Bon, je ne m'attendais certes pas au film du siècle, mais là c'est quand même super faiblard. C'est dommage, le film avait de bons arguments: une idée de départ super originale et sympa, Shirley McLaine déjantée, Jennifer Aniston assez bonne actrice. Mais ça ne suffit pas à sauver l'ensemble d'une médiocrité consternante. Dommage, j'étais vraiment emballée par l'idée de départ.
    Bon et bien c'est un peu mou comme film! Heureusement qu'il y a Shirley Mc Laine et Kevin Costner, ce qui justifie l'étoile. Mais cela ne suffit pas. L'idée de départ était bonne mais on sent que le metteur en scène s'est perdu en route. Il ne se passe pas grand chose, le scenario est un peu léger, dommage.
    Film trés sympatique ! On passe un agréable moment devant cette comédie très drôle avec des passages émouvants , touchants , hilarants... Les acteurs sont excellents surtout Jennifer Aniston qui a vraiment beaucoup de talent ! Je ne suis pas du tout d'accord avec toutes les critiques négatives et je vous conseille vivement ce film si vous voulez vous divertir !
    L'histoire : Une jeune femme sur le point de se marier découvre le secret de sa famille qui aurait inspiré le livre, puis le film Le Lauréat. En quête de son identité, elle décide de résoudre ce mystère en rencontrant celui dont le personnage de Dustin Hoffman aurait été inspiré.

Mon avis : Une comédie romantique par excellence. On sourit plus qu'on ne rit (bien qu'une scène en particulier soit hilarante), on peine à s'intéresser vraiment, mais les personnages sont attachants.
    Publiée le 1 novembre 2006
    j'ai été agréablement surpris par ce film, ce n'est pas une comédie avec des gags lourds mais plutôt une comédie sentimentale a l'ancienne assez touchante.Les acteurs sont tous excellents et réussissent a nous émouvoir.Un film a voir.
    Sympathique. Un casting pour le moins fourni, mais une histoire qui n'évolue peut-être pas assez, même si elle nous emmène là ou nous ne pensions pas à arriver. A voir tout de même, après une journée difficile et une envie de tendante. Mention spéciale à Mark Ruffalo et surtout à Shirley McLaine.
    Publiée le 4 mai 2007
    Film marrant.
    Publiée le 9 avril 2011
    Bon casting mais pas trop emballer par le scénario, le film est assez lent et on s'ennuie rapidement malheureusement.....
    Publiée le 19 mai 2007
    J'ai bien rigolé par moment mais que de gnan-gnan, au secours!! J'ai cru que j'allais m'endormi!