BloodRayne
    1,3
    664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BloodRayne ?

Publiée le 3 août 2007
    Je ne connais pas le jeu mais je connais le réalisateur ( donc il ne faut pas s'attendre à une adaptation d'un jeu vidéo mais juste un film avec le titre d'un jeu ), en tout cas Uwe Boll fait encore une fois de la merde, y a rien à dire juste que c'est nul. A dire que Uwe Boll va réaliser Far cry, j'arrive pas à croire qu'on accepte de le laisser réaliser des films. Encore heureux que c'est pas lui qui réalise Hitman.
    Publiée le 15 octobre 2007
    Que l on arrete d adapter des jeux video en film la avec blood rayne il touche le fond.
    Cinéphile Dantachambre
    Cinéphile Dantachambre

Publiée le 15 mars 2020
    Normalement je ne suis pas spécialement adepte des films d'actions, peut-être est-ce pour ça que je suis assez satisfait du film alors qu'il n'est pas très bien noté... On est clairement sur du divertissement mais c'est bien fait, on se laisse porter par l'action et l'histoire sans voir le temps passer, on ressort avec des sensations, l'impression d'avoir bien vécu le film, le contrat est rempli. Ce film est donc bien
    Skito
    Skito

Publiée le 23 décembre 2009
    J'adore le fantastique , mais la , c'est dur de trouver chaussure a son pied , surtout après avoir regarder de vrai films du genre. Bref , bien mais vite fait sans grand intérêt au vu du manque flagrant d'action ou de scene de combat.
    Le personnage principal est juste bien , et encore. Enormenent de détails qui font tiquer. Bref , je me demande comment ils ont fait 3 films sur ca.
    Publiée le 21 mars 2009
    Réalisé par Uwe Boll, "BloodRayne" adaptation du jeu éponyme surprend. Fini donc les nombreux faux raccords, les effets de style complètement inutiles et les mouvements de caméra anarchiques. Uwe Boll semble s'être beaucoup amélioré et sait à présent réaliser avec un mimimum de goût.

La photographie plutôt atypique (utilisation permanente d'un filtre ocre) rend les images veloutées, les mouvements de caméra sont à présent fluides (de jolies plans aériens), les ralentis ne sont plus utilisés à outrance et le montage est dans le bon ordre et rend visible les très nombreuses scènes d'actions (dynamiques et surtout particulièrement gores). Film d'époque oblige, de nombreux éléments ont donc dû être créés pour habriter l'univers du métrage. Les costumes très anachroniques sont un peu en décalage mais possède un bon design. Les décors sont dans l'ensemble crédibles, les maquillages font très "Buffy contre les vampires" et les SFX, même si parfois visible sont d'un bon niveau global (morphing réussi). Le scénario est néanmoins trop linéaire et assez mal emmenée (décousu) et les acteurs sont mal dirigés.

Au final et malgré des interprétations aléatoires et son scénario décousu, "BloodRayne" est un film assez sympathique sur les vampires où l'action est reine, surtout que l'ambiance fait très Héroic-Fantasy, et non Science-Fiction clinique ("Blade", "Underworld"), ce qui est très plaisant.
    max030
    max030

Publiée le 7 mai 2009
    Bloodrayne est un film relativement... mauvais et cela pour de multiples raisons qu'il serait trop long de citer en détail. Néanmoins citons, les scènes de combats mal chorégraphiées et très molles ainsi que le manque d'envergure et de crédibilité des décors, des costumes, des dialogues... ( en bref de tout).
    Et c'est dommage car pourtant il y avait de la matière pour faire un film déçant. Certes le scénario est classique et prévisible mais correctement exploité il aurait pu trouver un plus large public. Le point fort d'un film comme Bloodrayne est censé être son personnage principal car c'est sur lui que tout repose. Ainsi si Rayne avait été mieux présentée, mise en valeur et interprétée et si elle savait réellement se battre avec classe alors le pari aurait été gagné.
    Pour résumer, ne vous fiez pas au bon casting et à la photo de Kristanna Loken car malgré cela ce film est un navet. Je ne le conseille donc qu'aux amateurs du genre non exigeants sur la qualité du film.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Ah, je m'attendais à un grand chef d'oeuvre d'Uwe bowl, et finalement, ça reste, comme prévu, un mauvais film, mais rien de bien transcendant. Même la belle panoplies d'acteurs ne change rien à la donne. Le dénouement de l'histoire est aussi mou que les combats en soi. ( ah oui, ça ! .. C'est que sur que j'ai rarement vu des scènes de combat aussi molles que ça. )
    Une déception dans tout les sens du terme. Je ne garderai que le minoi de Kristanna Loken..
    Publiée le 14 décembre 2012
    a oublier très vite, et encore un nanar signé Uwe Boll....très très déconseillé
    Publiée le 5 juin 2008
    Trop décevant, le scénario était pas trop mal mais c'est gâché
    Euh à regarder si vous avez vraiment rien à faire
    Publiée le 6 janvier 2007
    Prototype de la licence gaspillée. Un jeu vidéo ne peut pas être adapté en, film, ou très rarement (Résident Evil n'était pas trop mal, mais Mario bross, Mortal (pour) Con-bat, ou Aliens vs Predator étaient à chier). Blood Ratne ne déroge pas à la règle : le budget du film est conséquent, ça pète de partout et c'est beau (effets spéciaux mis à part), mais c'est complètement creux ; le jeu d'acteur est navrant, les répliques sont nanardes au possible, le scénario (?) inexistant, mal foutu et sans surprise. Bref, une bien mauvaise adaptation de ce sous Blade vidéoludique, relevée par une musique pas si mauvaise pour quelques pistes.
    miicrob
    miicrob

Publiée le 5 décembre 2007
    oh la la quel désastre. J'crois que j'm'étais jamais autant fait chier devant un film. pas de rythme, jeu d'acteur minable, mise en scène pourries, cadrages vides, réalisateur de seconde zone...
    Effectivement on est pas loin d'une production TV à la Buffie...mais encore pire (c'est dire!)
    N'allez pas claquer votre argent dans ce navet.
    Publiée le 2 juillet 2007
    un film minable ! massacré une heroine pareil ... tss... surtout que les combat... hem on appelle ca des combats? se payer un chorégraphe n'aurai pas été du luxe ou alors je ne felicite franchement pas celui qui les as choregraphié, bref il ne se passe pas grand chose de toute facon, quelque bon effets par ci par la... fan du jeu ? regardé le si ca vous amuse mais moi j'ai perdu mon temps et il en est resté une tres grosse deception.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Hou que c'est vilain et mou du genou. J'ai tenu 20 minutes et suis passée à autre chose.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Je viens de regarder les 30 premières minutes de ce film, enfin si on peut appeler cela un film, car ca ressemble plus a une succession de scènes avec du sang et des épées qu'autre chose. L'histoire est très mal pensée, ou tout du moins mal expliquée, bref, ne perdez pas votre temps avec ce navet...
    Publiée le 15 octobre 2009
    Une vraie bouse... Des acteurs connus (Michael Madsen, Ben Kingsley) dans leurs pire rôle. Aucune profondeur un scénario qui tient sur le bouton de la télécommande qui va vous servir à éteindre...
    Je met quand même une étoile pour les acharnés (comme moi) qui vont à la fin du film et qui vont finir par rire de ces effets spéciaux pourris et des scènes de combats absolument nulles!!!