Les 3 royaumes
    Votre avis sur Les 3 royaumes ?

yunyammka
    yunyammka

Je suis allé au cinéma, voulant me regarder un bon film d'action, j'ai penché pour ce film, je me disais qu'avec John Woo on est rarement déçu. C'est vrai que le film est exotique, ce qui lui donne un bon point. Après les scènes de combat sont bien faites mais il n'y en a pas tellement par rapport à ce que je m'étais attendu. Mais surtout le film est long, très long, trop long. Il dure déjà 2h25 mais surtout on a pas l'impression d'avancer dans l'histoire. A certains moments, j'étais pas loin de m'endormir dans le ciné. Côté positif, je peux rajouter que j'ai bien aimé l'aspect stratégique du film et les références à l'Art de la Guerre ( :D ). J'ai trouvé le scénario pauvre (dans le sens où il ne se passe pas grand chose et qu'il est trop prévisible). Il y a une scène où j'ai bien rigolé quand même, c'est celle du débarquement, genre les mecs ils arrivent avec des bateaux, et ils foncent sur la plage à l'assaut des fortifications, il y en a même qui se planquent derrière des obstacles ! Avec les mecs qui se prennent des flèches de partout, cette scène m'a trop fait penser à Omaha beach mdr Pour conclure, je suis un peu déçu d'être allé le voir, je m'attendais à mieux.
    totoro35
    totoro35

Exploitée à l'international dans une version écourtée d'une bonne moitié, une fresque titanesque qui retrouve toute sa force et sa grandeur dans sa version intégrale en deux parties (2x2h20 contre 2h30 faites le calcul), permettant aux personnages d'exister sans pour autant oublier d'offrir aux spectateurs un spectacle grandiose et spectaculaire, plus proche du poème lyrique et chevaleresque que du pur film historique.
    lgmorand
    lgmorand

Impressionnant de réalisme et de stratégie militaire. Dans cette histoire sino-médiévale se mêle à n'en pas douter le meilleur de ce qui se fait dans le cinéma historique chinois, tout en rajoutant les effets et l'action qui rendent le film intéressant (et permettent de tenir les 2h30 du film). Non, pas de technique des milles coups de pied ou de ninja qui volent, les combats sont "gracieux" et réalistes à souhait. Important : il est bien entendu nécessaire de trouver la version longue sur le net (2*2h30) car la version européenne perd de sa splendeur
    Eric C.
    Eric C.

Tres grand film d'action asiatique hongkongais dans la chine antique. De formidables batailles pour la sauvegarde et la liberte des royaumes du sud avec la maestria de John Woo. Des images somptueuses, une photographie exceptionnelle, des decors et des costumes magnifique et un art de la guerre et de la strategie admirablement mis en image. Un superbe film de guerre et d'action asiatique meme s'il est parfois difficile de'identifier chaque personnage.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Que le film se nomme Chi bi, Les 3 Royaumes ou Dynasty Warriors, cela n'empêche pas que cette époque de l'histoire chinoise est exceptionnellement riche. La réalisation a beau avoir pris un coup de vieux avec certains effets gerbants et avec des passages accélérés au magnétoscope, la musique, les combats et les acteurs sont très bons. Je recommande pour une plongée culturelle dans le fondement de la Chine !
    Fabien S.
    Fabien S.

Une fresque monumentale, spectaculaire. Un bon film de guerre asiatique se passant dans l'Antiquité.
    passang
    passang

Un navet. Tres decevant , seules les combats sont bons. Mais des que la bataille s'arrete, tout n'est que personnages caicaturaux et dialogues nian nian. Mention spéciale au scénario au ras des paquerettes(je parle ici des dialogues ceremonieux ). Décue aussi par les acteurs de qui j'attendais beaucoup mieux: Tony Leung et takeshi Kaneshiro . Pourquoi ont-ils été joué dans un film aussi nul????FILM RISIBLE
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

En cette fin de mois de mars 2009, c'est définitivement vers l'Asie qu'il faut se concentrer entre "The Chaser", un premier film, et "Les Trois Royaumes", qui marque le retour de John Woo sur le continent après 17 ans d'absence (et un seul grand film dans ce laps de temps : "Volte/Face"!!). Grand bien lui a pris tant ce film historique est inspiré de la première à la dernière seconde avec des batailles superbement filmées et une histoire guerrière faite d'alliances, de stratégies et de complots pour un résultat ma foi passionnant. Malgré quelques ellipses radicales dans la version destinée au marché occidental raccourcie d'une heure et demie par rapport au marché asiatique, j'attribue un fort 4 étoiles en espérant découvrir un film encore meilleur dans sa version intégrale!!
    bolt
    bolt

Ce film est plutôt bon. J’ai apprécié les très beaux paysages, les costumes parfaits, et enfin la bande son (mais qui encore une fois manque d’originalité). Concernant le point fort, les scènes de combats sont magnifiques (des ralentis, des zooms, des effets sonores bien dosés). Pour ce qui est des point faibles, le film n’est pas un chef-d’œuvre (car j’ai eus quand même eu l’impression de « déjà vu »), mais tout de même un bon film. L’histoire m’a parut de meilleur qualité que la plupart des films du même genre. En effet, la trame scénaristique est équilibrée (le film ne se concentre pas sur un seul personnage ; en gros, j’ai noté 5 personnages qui ont tous la même importance et tous sont mis en avants). Bref, bien que classique, ce film est maitrisé par le réalisateur et m’a permis de passer un bon moment de cinéma.
    crazypixel_lpr
    crazypixel_lpr

Je me fais un devoir de vous relater les meilleurs passages d'un très bon film... enfin presque... A vrai dire c'est le seul film, qui se passe en 200 ap JC où l'on peut voir un chinois, qui tue d'une seule main et les yeux fermés un groupe de cinquante soldats, qui arrive a planter la flèche qu'il vient de retirer de son bras dans le cou de son ennemi par derrière, en sautant sur son cheval, qui est capable de battre Usain Bolt au 100m départ arrêté alors qu'il à dix flèches dans le dos... mais vous n'avez encore rien vu car tout le scénario repose sur un seul homme : Sébastien Folin, en effet l'ensemble de l'intrigue repose sur un type censé être stratège de l'armée des rebelles qui sait lire la nature, et qui dit ceci : - ''Nous sommes perdu le vent souffle vers le nord est, notre flotte va bruler.." - ''Mais non le vent chaud de la main divine va arriver... et il souffle dans le sens sud-est !!'' - ''Ah bon et il va nous sauver ?'' - ''oui, il nous protègera... mais il ne sera là que vers 2h du matin...'' ce qui s'avèrera exact dans la suite du film.. à la seconde près !! c'est beau !! Et oui, personne dans la salle ne savait que l'art de la guerre reposait entièrement sur météo france... et il vaut peut-être mieux pour nous... Mais dans ce film il y a aussi des répliques déjà cultes comme ''il est calme comme la forêt..." et enfin pour couronner le tout il y a des plans qui ne servent a rien comme le vol d'une colombe sur 10 bornes pour un pauvre message, voir un navire avancé mais de dessous, c'est passionnant... de contempler les paysages de la chine antique mais en 3D datant de dix ans, on voit les mouvements des câbles,les dialogues sont lents, insipides et toute l'histoire est prévues et connues d'avance. sans oublier les anachronismes tels que les arbalètes inventées 800 ans plus tard que l'époque du film,ainsi nous avons voyagé pendant 2h30 avec le film "les 3 royaumes" mais on se dit qu'on aurait peut-être préféré en rester à la bande anno
    Un Chef D'Oeuvre. Aprés les explosifs Volte Face et Mission Impossible 2, le cinéaste John Woo nous embarque dans une Flamboyante et Spectaculaire épopée cinématographique qui prouve tout le génie du cinéma chinois. Pour Commencer la Mise en Scéne est mener d'une main de maitre de A a Z en nous régalent a travers plans séquences magistralement mis en valeurs ainsi qu'en en emmenant dans des endroits magnifiques pour la rétine et qui est servi par une BO au souffle épique qui renforcent a la perfection l'ambiance guerrière du long métrage. Ensuite le Scénario est Passionnant du début jusqu'a la dernière minute dont le montage de 4h30 parvient a améliorer la version cinéma de 2h25 sans jamais devenir trop long, Ajouter a cela des Séquences de Batailles titanesques qui n'ont rien envier aux grosses scènes de batailles que l'ont voit habituellement au cinéma tout en en réservant sont lot de Séquences d'Actions ébouriffantes et de Morceaux de bravoure impressionnant qui nous laissent sans voix avec une pointe de violence,d'humour et d'émotion qui contribue énormément au film. Enfin Le Casting est au diapason en étant composer entre autres de Tony Leung,Takeshi Kaneshiro,Zhang Fengyi et Chang Chen qui parviennent a livrer une tres bonne prestation tout comme le reste de la distribution qui n'est pas en reste. En Conclusion, Les Trois Royaumes est un grand film Historique comme on n'en voit peu depuis les incontournables Braveheart et The Patriot tout en montrant le savoir faire incontesté de John Woo qui reste l'une des valeurs surs du Septième Art et qui parvient avec panache a nous livrer une ouvre a la fois Spectaculaire,Épique,Sanglant,Poétique et Captivant dont la Version Longue parvient a faire entrer le film au panthéon des plus grands Chefs D’œuvres dans l'histoire du cinéma a ne pas rater.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Une superbe fresque historique qui retrace la bataille de la '' Falaise rouge '' . De sublime décors , des scènes de batailles époustouflantes et un casting très convaincant . Le meilleur film de John Woo .
    moket
    moket

Une fresque épique magnifiquement filmée, aux décors absolument somptueux et aux combats dantesques. Saupoudrez tout cela d'une belle romance, de valeurs chevaleresques et de fraternité - le tout interprété par des acteurs irréprochables, superbes et charismatiques - et vous obtenez un pur chef d'oeuvre. Petit regret: avoir amputé l'original de près de deux heures... J'espère qu'on pourra le trouver en dvd!
    Selingues G
    Selingues G

John Whoo est un excellent réalisateur mais surtout quand il revient sur ses terres Maîtresses : La Chine. Avec cette histoire conquête et des scènes de combats grandioses, une mise en scène dans des décors de la terre de Chine sont parfaits. Mais la longueur des dialogues et du scénario donne la sensation de longueur que l’on devrait ne pas avoir. Dommage car dans l’ensemble c’est un très grand film.
    gregbox51
    gregbox51

Aucune comparaison avec Le Seigneur des Anneaux. On assiste ici à une succession de dialogues et de batailles des plus improbables. Un film qui se veut proche de la réalité mais pourtant à des années lumières : l'appel d'un seigneur de guerre pour sauver l'armée en déroute et qui trucide à lui tout seul des dizaines d'ennemis est des plus risibles...