Grease
    Votre avis sur Grease ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 août 2022
    même si je n'aime pas forcément les comédie musicale, celle ci est vraiment bonne car très bien écrite , très
    bien interpréter par l'équipe de film et certains acteurs ou actrice comme Olivia newton John et John Travolta . Une chanson en particulier retiens bien l'attention et restés dans les mémoire et on connais les parole même plusieurs dizaines d'années plus tard car elle reste dans la tête. L'histoire est réaliste donc on n'a pas de mal à se reconnaître avec l'un des personnages.
    Mais le meilleur reste la bande originale,qui est absolument géniale et diversifiée.
    Ce film est culte. John Travolta est ici à l'apogée de sa jeunesse, fringuant comme un prince de la danse dans ses pantalons moulés au coté d'une splendide Olivia Newton-John . A eux deux ils forment un couple magnifique et bien assorti .Malgré tout il y a bien quelques longueurs mais qu'importe Grease est un film magnifique aussi entrainant et dynamique que drôle .
    tisma
    tisma

Publiée le 27 février 2019
    Un film culte, stéréotypé, mais qui marche quand meme ! On plonge dans l'adolescence des années 80 en Amerique. Tout est fait pour plaire a l'epoque : des chansons rythmées, un groupe de potes gars et un groupe de potes filles de chaque coté. Un mec rebel, une fille de bonne famille, l'amour impossible. Pourtant on plonge tout de meme dans cet univers edulcoré d'une fantaisie musicale
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 19 octobre 2012
    Une bonne comédie musicale. Une histoire très simple, sur l'adolescence (les relations amoureuses, les clans, le lycée...tout y passe), avec des personnages très classiques aussi. La force réside dans le fait que l'histoire reste cohérente avec les chansons, celles-ci ne sont pas là juste pour faire "scène de comédie musicale" mais servent vraiment au film en lui-même, dans l'avancement de l'histoire, les sentiments des personnages. C'est pas toujours qu'on voit ça. Les acteurs sont globalement convenables, pas de prestations vraiment marquante mis à part celle de John Travolta, dans la lignée de la Fièvre du Samedi soir. L'autre force du film réside donc dans sa BO elle-même : quand les chansons ne sont pas légendaires, elles sont au moins de bonne qualité, sinon de très bonne. Et comme je l'ai déjà dit, c'est parfaitement en accord avec les images. Les scènes y sont d'ailleurs superbes par moment, avec une chorégraphie bien maîtrisée et des figurants très performants. La mise en scène reste sinon assez classique, proposant tantôt des plans super, tantôt des plans sans prise de risque. Et enfin, les décors nous immergent vraiment dans le lycée américain des années 50. Un film que je conseille vraiment, de pour ce qu'il représente et montre de la culture américaine. Et pour la musique aussi !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 septembre 2020
    C'est mièvre façon guimauve, très coloré et kitsch mais la bande originale est inoubliable et John Travollta est un danseur hors pair, alors on se laisse tenter par cette comédie musicale devenue culte !
    Publiée le 29 juillet 2018
    Film hybride et parodique, entre comédie musicale, comédie romantique, et, surtout, teen movie parfaitement calibré. Couple mal assorti, bal de fin d'année et séance de relooking sont au programme de ce film culte, éternellement ringard et indémodable à la fois, qui remplit toutes les cases des genres auxquels il rend hommage avec une légèreté jouissive et pleine d'autodérision.
    Publiée le 24 août 2019
    J'aime bien ce côté ringard de la mise en scène, la réalisation délivre un scénario niais comme pas possible. A l'eau de rose ces chansons d'amour roman et puis ça fait bouger beaucoup de monde, c'est plaisant à regarder. Surtout the Star of the movie, John Travolta is like James Dean, the rebel without a cause funny for singing and dancing, wooo !!! Le casting est unanime, comme une communion fiévreuse sur le dance floor, un cliché type à cette époque de l'Amérique pancarte Pleasantville. Le couple d'acteurs est mystique à l'image de Dirty Dancing, la danse c'est du sport et de l'entraînement !
    Publiée le 15 février 2010
    Malgré une bande originale restée culte, le film parait aujourd'hui bien dépassé.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 12 juin 2020
    Film culte à voir. Certes il a vieilli et beaucoup de scènes sont kitsch. L'intrigue est inexistante et les transitions chansons/scènes parfois perturbantes.

Néanmoins la bande son reste inoubliable et John Travolta survole le film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 septembre 2009
    Grease (1978) est le premier long-métrage de cinéma pour Randal Kleiser, qui pour l’occasion, adapte un spectacle musical de 1971 et offre le premier rôle à jeune acteur qui venait tout juste de connaître la gloire grâce à La Fièvre du samedi soir (1977).
    Le réalisateur de Chérie, j'ai agrandi le bébé (1993), nous restitue une excellente comédie musicale, avec en toile de fond, les années 50 qui fleure bon les blousons de cuir, les cheveux gominés, le rock endiablé et les grosses cylindrées.
    Une œuvre qui fera connaître aux yeux du monde entier, un cinéaste et de jeunes acteurs débutants, dans une des comédies musicales US les plus emblématiques à l’heure d’aujourd’hui.
    Si l’intrigue et certaines situations prêche dans la niaiserie, ce n’est qu’un détail, à la vue de l’incroyable B.O mythique qui nous entraîne tout au long, et ce, sous le charme séducteur d’un John Travolta des plus survolté !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie musicale diablement entraînante,devenue culte,mais étrangement surnotée.En 1978,ça devait être délicieux.En 2010,c'est exagérément kitsch.Là est la différence fondamentale.Hormis ce grief majeur,il faut reconnaître que la vie sur ce campus américain dans les années 50 est assez irrésistible.Des lycéens qui draguent au drive-in,qui s'emballent lors d'un bal endiablé,qui friment dans leur décapotable,qui ne peuvent se séparer de leur bande d'amis.Ponctués de numéros musicaux espacés,mais toujours mémorables,"Grease"a provoqué l'excitation des jeunes filles par son côté girly,enthousiaste et idéaliste,mais aussi par le charme rebelle d'un John Travolta très doué en danse.Les garçons ne sont pas en reste,avec la magnifique Olivia Newton-John,étudiante prude aux envolées romantiques.Les chansons sont presque toutes fameuses,du sexy "You're the one that I want" à l'énergique "Summer Nights",en passant par la ballade "Hopelessly devoted to you",et le convivial "We go together".Bien sûr,ça reste assez enfantin,et bien trop optimiste.Il faut le prendre comme une sucrerie à la joie de vivre communicative.Un remontant en temps de crise.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Amourettes lycéennes dans les 50's. Voilà à quoi peut se résumer "Grease", dont la niaiserie est ahurissante. D'autant plus que la mise en scène de cette version cinéma, complètement bancale, n'apporte sans doute pas grand chose à ce qui était au départ un spectacle à Broadway. On pourra quand même apprécier la débauche de mauvais goût des clans de lycéens "beaux gosses" (vêtements, répliques, démarches), qui se révèle comique au second degré. A noter également que les numéros musicaux rock sont très travaillés, au chant et à la chorégraphie. Pour fans de rock 50's et de comédies musicales.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 septembre 2016
    Considéré comme un classique par les jeunes filles en fleur, ce film mérite tout de même le détour. Bon, passons sur l'histoire, passablement intéressante et concentrons nous sur le reste : les acteurs sont sympas malgré une différence d'âge avec les rôles assez abyssales, la musique est réussie, la mise en scène des passages chantés est impeccable et le générique de début vaut le détour. Ensuite, les personnages. D'un 1er abord, ils sont super cool, trop beaux et tout ce qu'on veut. Mais quand on creuse, on se rend compte que ce sont des gros losers qui parlent de cul (d'ailleurs, ça ne parle quasiment que de ça) mais qui en fait, sont quasiment des puceaux. L'ambiance 60's est joyeusement kitsch, les costumes font peur et on ne s'ennuie pas trop entre 2 chansons. C'est fun, c'est assez marrant, c'est de la guimauve mais comme toute bonne guimauve, on finit toujours par repiocher dans le paquet. D'autres critiques sur
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 4 juin 2007
    En 1978, les minettes étaient attirées par les numéros "beauf-attitude" de s'il vous plaît Monsieur John Travolta, révélé l'année précédente grâce au succès du non-moins ringard "La Fièvre Du Samedi Soir". Ici, on remet le couvert mais cette fois dans un décor lycéen. Ils sont joyeux ces "teenagers" : complètement abrutis par leur disco ridicule, sapés flashy flamand-rose, possédant une capacité de réflexion inférieure à celle d'un moineau (et encore, j'insulte ces derniers) mais bon (et c'est l'essentiel) ils sont adorablement romantiques (on voit surtout le face cachée de cette qualité vantée par le film, c'est-à-dire les désordres amoureux de gamins prépubères). Alors, dans un esprit franchement crétin, ils enchaînent des dialogues d'une mièvrerie à crever de rire et puis de temps en temps, comme pris de pulsions incontrôlables, ils se mettent à sauter partout (ah non, ils dansent) en hurlant de leur voie aigüe (pardon, c'est du chant) ce qui les tourmente (leurs premières chaussettes). Ne nous plaignons pas, les décors sont absolument splendides (vous connaissez "Les Feux de l'Amour" ?), la photographie sublime (plutôt tendance "Amour, Gloire et Beauté" pour celle-là), l'esthétique visuelle à couper le souffle (qui c'est qui a vomi sur l'écran ?), bref la totale ! Et ces chorégraphies qui nous font tant rêver (ça me rappelle les danses de vieux sur France 3 le samedi après-midi à la différence près que les personnes âgées s'avèrent plus dans le tempo), pourquoi ne pas en avoir parlé dès le début ? La bande-son en a fait rêvé plus d'un (ouh ouh ouh) et toutes chavirèrent définitivement devant menton-plus-gros-que-son-visage (indice son prénom est John, son nom Travolta). Tronche de cake et blondasse attardée sont liés devant nos yeux ébahis et l'on en vient à capter l'importance historique de "Grease" : ce chef-d'oeuvre auréolé d'un succès considérable annonçait (avec la complicité d'autres films du même niveau) la débandade cinématographique début 80's.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 juin 2018
    je découvre ce classique de la comédie musicale peut etre bien trop tard. Ayant connu les moulin rouge, mama mia et la la land, ce film m'a semblé un peu fade et niais tant dans l'histoire que le jeu excessif des acteurs. je garde en souvenir les 10 dernières avec la chanson de phare de ce classique.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 juin 2010
    Navrant , un triste apperçu d' une comédie musicale qui a mal vieillie .