Grease
    Votre avis sur Grease ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 15 avril 2014
    Sandy et Danny se rencontre durant l'été et vivent une petite histoire d'amour . Mais quand vient la rentrée il se trouve qu'ils sont dans la même école . Danny pourtant amoureux va devoir montrer son faux visage, celui d'un petit loubard . Mais bien que les débuts ne soient pas facile Danny va tout faire pour rapidement renouer avec sa bien aimée . Ça semble niais dit comme ça, encore plus si je vous dit que ça se déroule dans les années 50 et que c'est sous forme de comédie musicale . Et bien non ! La musique est entrainante et les chants nous font chanter et bouger, le rythme devient alors rapidement une déferlante de couleurs, de joie, de rire et de mouvements de hanches . Tell me more tell me more ! John Travolta est ici à l'apogée de sa jeunesse, fringuant comme un prince de la danse dans ses pantalons moulés au coté d'une splendide Olivia Newton-John . A eux deux ils forment un couple magnifique et bien assorti . Le coté kitsch qui se dégage offre un charme fou au film au lieu de l'enfoncer comme je pouvais en avoir peur, les nombreuses scènes "cultes" sont nombreuses, entre le chant du début ou les deux personnages racontent leur histoire, la grandeur du bal ou tout simplement la scène finale . Malgré tout il y a bien quelques longueurs mais qu'importe Grease est un film magnifique aussi entrainant et dynamique que drôle . Une super comédie musicale qui remonte le moral .
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 12 janvier 2016
    Ce film est un classique du cinéma.Les acteurs sont fabuleux avec un duo John Travolta/Olivia Newton John à la hauteur du film. L'histoire est réaliste donc on n'a pas de mal à se reconnaître avec l'un des personnages. Mais le meilleur reste la bande originale,qui est absolument géniale et diversifiée. Ce film est culte et on ne s'en lasse pas.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    J’ai tellement vu d’extraits et de référence à ce film avant de le voir pour la première en entier qu’au final, j’ai presque l’impression que ce ne fut qu’une semi-découverte. Bien évidemment, l’intérêt de ce film repose sur les chants et les danses, mais il peut aussi s’apprécier pour son côté désespérément kitsch. Au-delà de ça, on nage dans le classique et dans la mièvrerie digne de tonton Walt, donc pas d’exaltation en vue.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 septembre 2013
    S’il a su se faire la réputation d’une des comédies musicales les plus cultes du cinéma américain, ce n’est pas seulement parce que Grease profite d’une bande originale inoubliable et des chorégraphies parfaitement maitrisé. C’est aussi parce que, même si il peut sembler kitsch et convenu trente-cinq ans après sa sortie, son scénario est une image assez sarcastique de la jeunesse américaine des années cinquante, avec ses clichés, certes outranciers, sur la vie universitaire et les modes de l’époque. Le charisme du couple formé par John Travolta et Olivia Newton-John et la naïveté presque puérile de l’histoire entrecoupés de ces célèbres et enivrantes scènes chantées, font de ce petit moment de cinéma une source intarissable de fraicheur et de bonne humeur.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 4 novembre 2014
    " grease " comedie musical culte des annees 70 . C'est l'histoire de Andy ( John Travolta ) et Sandy ( Olivia Newton jones ) deux adolescents des années 60 qui ont flirter ensemble le temps d'un été . Ils sont tout les deux assez différents l'un de l'autre . Andy est un petit loubard qui se la raconte tandis que Sandy est du genre petite fille modèle et sainte ni touche mais sa ne les a pas empêcher de tomber amoureux l'un de l'autre . Lors de la rentree scolaire andy retrouve Sandy dans le meme lycee que lui . Pour ne pas passer auprès de ses potes pour un gars romantique , gentleman et éperdument amoureux Andy decide d'avoir une attitude désinvolte envers Sandy ce qui lui brise le coeur . Andy tentera alors de reconquerir le coeur de Sandy ... " grease " est une sympathique comedie musical . L'histoire est basique et un peu niaise mais efficace . On se laisse prendre au jeu de cette amourette d'adolescent ou Andy tentera de reconquerir le coeur de Sandy son amour de vacance a qui il a briser le coeur . Alors certe le film est un peu kitsch avec son lot de niaiserie mais on se laisse vraiment emporter par cette sympathique histoire ponctuer par de savoureux numeros musicaux qui mettent bien la pêche comme la scene culte spoiler: ou Olivia Newton jones est habiller tout en cuir à la fin du film et qu'elle chante avec John Travolta la chanson phare du film . La bo du film est superbe avec pas mal de tubes devenu culte qui connurent un succès planétaire . Un film egalement assez drole grace a quelques touches d'humour bienvenue spoiler: ( John Travolta qui se lance dans le sport pour reconquerir sa belle ) . John Travolta et Olivia Newton jones sont parfait tous les deux dans leurs rôles de Andy et Sandy et forment un tres beau couple . Un film qui connu un énorme succès a sa sortie et qui conforta le statut de star de John Travolta a peine un an après avoir ete révéler au grand public grace a l'immense succes de " la fièvre du samedi soir " . Moi qui ne suit pas fan des comedies musical je peut dire que celle ci m'a vraiment emporter car les numeros musicaux ne sont pas lourd et meme très agréable . Il y a un bon équilibre entre les scenes musical qui ne sont pas trop nombreuse et l'histoire du film malgré quelques passages un peu longuet et moins interessant . On passe un bon moment .
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 janvier 2012
    On peut critiquer la naïveté du film qui est celle de la plupart des comédies musicales, on peut trouver vieillie l'ambiance très kitsch et la démarche de John Travolta mais une chose est sûre : le film est un classique, une des plus cultes et des meilleures comédies musicales jamais réalisées (avec à ses côtés "Chantons sous la pluie" et "The Rocky Horror Picture Show"). Tout y est pour la réussite du film : de la romance, John Travolta en blouson noir séduisant, la pétillante Olivia Newton-John, les seconds rôles comiques et surtout les chansons très rock'n'roll et boogie-woogie qui rythment tout le film. Ce n'est peut-être pas un chef-d’œuvre mais qu'est-ce que c'est culte !
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juillet 2008
    Que dire qui n'a pas déjà été dit... Un couple star glamour et charmant, les années 50 en prime sur chaque plan et une BO génialissime. On danse, on chante, on rit...bref que du bonheur !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Grease est la grande référence des comédies musicales américaines sur la fin des années 50. Les acteurs sont tous très attachants, les deux protagonistes John Travolta et Olivia Newton-John les premiers. Le succès du film vient surtout de la superbe BO avec des dizaines de chansons aussi bonnes et entraînantes les unes que les autres. Un grand classique qui se revoit volontiers.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Grease n est pas un mauvais film mais ce n'est pas un bon film c'est un film moyen qui a plu grâce a ces chanson , beaucoup, ces acteurs ( travolta qui colle au rôle ) , un peu, le fait que ce soit un teen movie , peut être . Parce que en enlevant tous cela , l'histoire est dans le fond est une histoire vraiment toute pourrie , je pense que c'est pire qu' american pie , mais bon cette histoire est juste un prétexte pour que les acteurs danse et chante .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 octobre 2018
    Grease est une des meilleures comédies musicales du cinéma avec deux acteurs au sommet de leur art . Certes c est kitch mais ils y croient tous et les chorégraphies sont excellentes et rythmées. John Travolta après son succès dans la fièvre du samedi soir , surjoue un peu mais le rôle veut ça et il le fait plutôt très bien . Les chansons restent dans notre tête un bon moment.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 octobre 2012
    Grease est la comédie musicale par excellence ; ça dépasse largement ce qui se faisait et se fait aujourd'hui (à quelques exceptions). Il y a tous les ingrédients pour que ce soit une référence en la matière : les costumes, l'histoire, les personnages, et surtout les musiques qui sont extraordinaires et inoubliables.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 mai 2018
    Réalisé en 1978, « Grease » est encore aujourd’hui considéré comme l’une des comédies musicales les plus cultes de l’histoire du cinéma. C’est aussi le film qui révèlera la jeune Olivia Newton-John et qui confirma le statut de John Travolta. « Grease » c’est une petite pépite old school et kitchissime à souhait où des lycéens vivent leurs vies dans l’insouciance avec leurs blousons de cuir et leurs cheveux gominés. Après une amourette de vacances, Olivia et John se retrouvent dans la même école et se courent après entre deux matchs de football, courses de voitures et bal de promotion. Initialement un succès sur les planches de Chicago, « Grease » fait preuve de beaucoup de second degré dans sa version cinématographique. La bande originale est mémorable, les pas de danses dynamiques, les décors colorés et les dialogues potaches pour le plus grand plaisir des adolescents. You're the one that I want hou, hou, hou ! D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Hugo.Mattias
    Hugo.Mattias

Publiée le 29 juillet 2018
    Film hybride et parodique, entre comédie musicale, comédie romantique, et, surtout, teen movie parfaitement calibré. Couple mal assorti, bal de fin d'année et séance de relooking sont au programme de ce film culte, éternellement ringard et indémodable à la fois, qui remplit toutes les cases des genres auxquels il rend hommage avec une légèreté jouissive et pleine d'autodérision.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 22 décembre 2007
    Voila ce qu'on appelle un classique. Une bande son dans toutes les chaumières, des chorégraphies super sympas, de l'humour et un clin d'oeil à west side story. Que demander de mieux d'un diverstissement. Peut-être un scénar qui manque un peu là, mais bon on sait ce qu'on regarde.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 février 2016
    Rafraîchissant à souhait, un film blindé de numéros musicaux devenus cultes, avec de jeunes interprètes fougueux et pleins de charme. C'est bien sûr assez naïf et très simpliste côté scénario, mais totalement irrésistible par séquences et mené sur un rythme endiablé.