Grease
    Votre avis sur Grease ?

Theo
    Theo

Publiée le 9 avril 2024
    "Grease", une toile vibrante de nostalgie et de musique, nous ramène à une époque où les vestes en cuir et les jupes à pois régnaient en maîtres dans les couloirs du lycée Rydell High. À travers l'histoire d'amour tumultueuse de Danny Zuko et Sandy Olsson, le film navigue habilement entre les eaux de l'adolescence, avec ses joies, ses peines et ses turbulences. La performance de John Travolta, mêlant charisme et vulnérabilité, s'entrelace harmonieusement avec celle, pétillante et sincère, d'Olivia Newton-John, créant un duo inoubliable qui porte le film.

La mise en scène de Randal Kleiser, empreinte de dynamisme et d'authenticité, nous plonge dans l'univers coloré des années 50, où chaque note musicale semble s'inscrire dans le décor avec une aisance remarquable. Les numéros musicaux, véritables joyaux du film, oscillent entre l'énergie brute de "Greased Lightnin'" et la douce mélancolie de "Hopelessly Devoted to You", dépeignant avec brio la gamme émotionnelle de l'adolescence.

Cependant, le film n'est pas exempt de dissonances. La représentation de certains stéréotypes, bien que reflétant l'époque de sa production, résonne aujourd'hui avec une certaine dissonance, atténuant l'éclat de son message universel sur l'amour et l'appartenance. De même, l'adaptation cinématographique peine par moments à capturer l'essence brute et épurée de la comédie musicale originale, se perdant dans la grandeur de ses tableaux musicaux.

En somme, "Grease" reste une œuvre marquante, un voyage dans le temps teinté de joie et de mélancolie. Malgré ses imperfections, il capture l'esprit d'une époque révolue avec une vivacité et une chaleur qui continuent de résonner. Un film imparfait, certes, mais dont le cœur bat au rythme des souvenirs intemporels qu'il évoque.
    Max07
    Max07

Publiée le 7 mars 2024
    Très bon film! L’un des tout premiers film et comédie musicale que j’ai vue, il quelque années. L’ambiance des années 50 est très bien représentée, les musiques sont très entraînantes. L’histoire d’amour entre Danny et Sandy est très bien amené et les acteurs joue très bien leur rôle. Grâce à se film je suis devenu un grand fan de comédie musicale. Très bon film! A voir absolument si vous aimer les musique des années 50 a 70.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 25 février 2024
    « Grease », porté par John Travolta et Olivia Newton-John, est un conte de fées moderne empreint de l'ambiance rock'n'roll des années 50. Le film, malgré un scénario simple, amuse par son charme, oscillant entre niaiserie assumée et kitsch séduisant. L'histoire d'amour entre Danny et Sandy, bien que prévisible, est touchante grâce à leur alchimie. Les numéros musicaux, tels que « Summer Nights » et « You're the One That I Want », restent emblématiques et entraînants, capturant l'esprit des années 50 avec leurs voitures brillantes et jupes à pois. Les personnages secondaires, bien que caricaturaux, ajoutent une touche d'humour et de légèreté. Malgré quelques longueurs, « Grease » demeure un classique incontournable de films musicaux « modernes », transmettant une joie de vivre assez communicative à travers ses chansons et danses. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 19 février 2024
    Ce n’est pas vraiment un film en vrai, c’est plutôt une succession de tableau. En effet, le film ne raconte pas grand-chose et le peu qu’il raconte promulgue des choses très limite. Je pense notamment au harcèlement. A part ça c’est l’histoire de gars qui veulent baiser, mais à la fin ils se rendent compte qu’ils sont amoureux, mais on ne sait pas pourquoi car ce n’est qu’une attirance physique. Les personnages, non aidé par l’histoire, se trouve donc très clichés et sans aucune nuance. Dès les premières démarches on comprend tout de suite à qui on a affaire. Alors je n’enlève en tout cas pas la bonne humeur et les images très colorées qui amènent un certains peps (non venu des chorégraphies et c’est bien dommage), mais il est préférable de regarder lalaland de ce point de vue. Bref, je pense que le film est culte grâce aux quelques musiques connues et non l’inverse.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 18 février 2024
    Un film pas trop mal.

Le point le plus fort de ce film sont les musiques qui marquent encore aujourd'hui et qui interviennent dans les bons moments pour amplifier la séquence.

Mais à part ça, il n'y a pas grand chose à dire mise à part que c'est une comédie romantique des plus banale. Même scènes, même scénario.

Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait un bon casting et que les acteurs jouent bien leur rôle. Donc ça reste regardable.

À voir pour sa musique.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 11 février 2024
    C’est un film culte qui a fait apparaître sur les radars l’acteur John Travolta, le film en lui-même n’a pas beaucoup d’intérêt. Il n’y a aucun scénario mais par contre il est fantastique comme point de repères historique et sociétal. On ressent l’énergie et l’insouciance de la jeunesse, la libération sexuelle, l’optimisme du début des années 80, tous ces points de peu importants qui ont forgé une génération… Et donc manque terriblement les jeunes d’aujourd’hui qui sont plutôt dans le pessimisme, la dépression et le manque de vision de leur propre avenir
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 janvier 2024
    Une découverte, et oui, c'est ça la magie du cinéma, on arrive encore à découvrir des films que l'on dit classique après bien des années.
    Ici, petite comédie musicale, amusante, qui oscille entre la Fureur de vivre et Happy days, c'est à dire le grand écart.
    Pour ce qui est du reste, la bande originale est ultra connu, et on a plaisir à la découvrir dans le film, après, tout cela parait un peu daté, on regarde tout cela avec un œil
    complaisant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 18 janvier 2024
    Depuis le temps que je devais la voir cette comédie musicale culte ! C'est chose faite, et en effet c'est très sympathique. Probablement ringard avant l'heure c'est bel et bien la bande originale qui fait des miracles ici ainsi que le mythique duo composé de John Travolta et Olivia Newton-John. C'est étonnamment drôle, assez amusant et les tableaux sont sympas malgré une niaiserie évidente. En revanche 1h50 ce n'était peut-être pas nécessaire, d'ailleurs la conséquence immédiate c'est que la moitié des chansons ne sont pas fofolles. Heureusement les 2-3 chants et danses cultes relèvent le tout. Ce n'est pas un grand film c'est certain mais ce côté feel good et cette atmosphère 50's-60's donnent irrémédiablement envie. Un sympathique moment en somme.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 13 janvier 2024
    Quand je l'ai vu la première fois, je m'attendais à̀ une dobe absolue. Au final, c'est bien sur rempli de cliches et les voix VF sont absolument insupportable, le voir en VOST est largement mieux. Les dialogues sont pas terribles et souvent trop long. Mais il faut avant tout le regarder pour en s'amuser devant les scènes ridicules, voir la belle gueule de Travolta, les chansons et scènes cultes...et les danses qui sont bien réalisé ! Tout ça nous fait passer un bon moment. C'est en plus fait expres et c'est plutot reussi. C'est une comédie musicale/romantique qui fait un bien fou !
    BabsFanAnna
    BabsFanAnna

Publiée le 13 octobre 2023
    Film culte juste incroyable.
    Drôle et romantique et Olivia newton John et merveilleuse dans ce film !!
    Travolta lui est très drôle et leur deux voix colle merveilleusement bien ensemble !
    chansons très culte et super coolllll !!
    je sais qu'il date de pas mal de temps mais c'est toujours génial de regarder des anciens films.
    Film super !!
    fred c
    fred c

Publiée le 4 octobre 2023
    A 24 ans sonné, et bien décoincé du zgeg, Johnny joue le lycéen dans ce qui est censé être représentatif de la jeunesse américaine des années 60 's mais qui en est surtout une bonne caricature. Ce qui l'est moins c'est le coté rétro, lourdingue j'ai trouvé, vu d'aujourd'hui. Niveau chorégraphie john Travolta est clairement a l'aise, mais après je n'ai pas été sensible a ce que le film a sans doute voulu retranscrire.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 9 septembre 2023
    Un film sympa qui plonge dans une autre époque les années 70 au USA, le film est toutefois assez neuneu.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 29 juillet 2023
    Les musiques et chorégraphies sont toutes superbes et sont véritablement rentrées dans la pop culture faisant de Grease un classique des comédies musicales. John Travolta et Olivia Newton-John forment un excellent duo et il y a une vraie symbiose entre eux deux. Mais le gros problème du film, c'est qu'il date de 1978 et qu'au-delà du fait qu'il ait mal vieilli, c'est un film beaucoup trop cliché, sexiste et ridicule. Les personnages sont certes là pour être ringards mais c'en est bien trop, la morale est douteuse et de nombreux personnages obscènes. Grease se regarde vraiment bien pour ses musiques et ses danses mais est une vraie difficulté pour le film en lui-même tant il est resté dans son époque et ne parvient pas à être correct aujourd'hui.
    Clem@movie01
    Clem@movie01

Publiée le 22 mars 2023
    Un super film musical, qui donne envi de danser. Les musiques sont encore incontournable aujourd'hui. Olivia Newton John et John Travolta forme un super duo à l'écran.
    Majid_K
    Majid_K

Publiée le 22 janvier 2023
    Si "Grease" est aussi culte, c'est parce qu'il évoque une nostalgie commune, celle d'une époque clinquante où le swing et les milkshakes étaient la norme. Une jeunesse insouciante de son avenir et où la musique, la danse et la bande d'amies primes avant tout ! C'est le cas de notre Danny Zuko (John Travolta) amoureux de la belle Sandy Olsen (Olivia Newton-John), tous deux pris entre leurs sentiments et le regard des autres.
    Randal Kleiser nous signe ici une œuvre pure, un film d'amour sur fond de chant.
    C'est "Grease" et c'est intemporel !

Instagram : _la.pellicule_