Grease
    Votre avis sur Grease ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 9 juillet 2021
    De la bonne humeur, une musique entraînante, des clichés 50's à foison... GREASE réunit tous ces éléments avec bien sûr en vedette le duo incontournable Danny/Sandy incarné par John Travolta (trop canon) et Olivia Newton-John (radieuse). Une super ambiance, un film énergique, culte !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 mai 2021
    Film culte, chansons mythiques, acteurs qui sont devenus très connus d'un coup, comédie musicale parmi les plus fameuses, œuvre de toute une génération... Beaucoup de superlatifs ont été utilisés pour définir Grease, cependant je ne trouve pas forcément cela mérité.
    En soi cela reste une bluette d'ados très typé 70's, mise en musique en plus. Certes je ne suis déjà pas fan du genre et de Travolta, mais une chose me chiffonne dans tout ça : personne ne parle de la mise en scène désastreuse. Vous trouvez que les plans et les scènes s'enchainent logiquement et clairement ? Moi pas. Il manque pas mal d’explications sur les persos, leurs vies, l'entourage... En plus les scènes sont très décousues et mièvres. M'enfin s'il n'y a que moi.
    Évidemment les chansons sont biens, pas toutes, mais les plus connues le sont pour une bonne raison. Le jeu des acteurs est franchement mauvais, est-ce voulu ? Dans le doute je ne rajouterais rien. L'histoire est classique, tout comme la trame, les décors sont bien vintages, l'ambiance est bien retranscrite, les dialogues (traduits) sont pourris et les longueurs légions. Bref du bon et du très médiocre. Pour l’aspect culte cela vient, selon moi, de sa rareté. En effet, on compte peu de comédies musicales à cette époque, encore moins avec ce thème ou des chansons de ce genre, puis niveau représentativité des jeunes d’alors c’était le vide (ou au moins flou). Du coup je comprends le succès à sa sortie, désormais ça sent la nostalgie mal placée et exagérée.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 mars 2021
    Cette comédie musicale vaut principalement pour les interprétations de "Summer Nights" et surtout "You're the One That I Want". Au-delà de cette limite, les enjeux de la bluette entre Sandy et Danny apparaissent complètement dérisoires. Le film se caractérise par la platitude de sa mise en scène et l'insignifiance de son scénario.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 1 février 2021
    Je suis désagréablement surpris par cette comédie musicale/film. C'est d'un ennui à en mourir. Les personnages sont agaçants, arrogants. D'une débilité et d'un kitch hors du commun !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 17 janvier 2021
    La comédie musicale par excellence, où John Travolta et Olivia Newton-John font merveille, mais pas qu'eux tout le casting à sa petite chansonnette. La réalisation bien rythmée, dansante, énergique muni de chanson devenue culte, et qui instaura ce film dans les annales du genre. C'est fou la bonne humeur qu'il y a dedans !
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 29 mai 2022
    Bluette plutôt nunuche pour ados pucelles et puceaux en mal d'initiation. Le film vaut essentiellement par ses musiques et ses chorégraphies. Pâle copie de West Side Story qui, assez paradoxalement, semble avoir beaucoup moins vieilli. Intéressant comme document historique sur la société de consommation à la fin des Trente Glorieuses. Il y a en particulier une scène de culte rendu à la déesse automobile particulièrement édifiante.
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 28 décembre 2020
    Ceux qui n'aiment pas ne comprennent pas que ce n'est pas comédie mais une parodie, une parodie absolue du lycée américain au début des 60's. C'est absolument génial. Evidemment la bande originale est maintenant culte. Et cerise sur le gâteau, en version originale, c'est très facile à comprendre, idéal pour entraîner son anglais.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 19 décembre 2020
    Film kitchissime mythique qui devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement il baigne dans une ambiance joyeuse, positive et optimiste. Tout est ringard et parodique : les décors, le scénario, les dialogues, les personnages, les chorégraphies. Et comme le parti pris est assumé, et que la musique et les chansons sont de l'énergie à l'état brut, la magie opère.
    charly.rnd
    charly.rnd

Publiée le 8 décembre 2020
    C'est kitch, c'est gorgé de clichés, ce sont des lycéens qui ont l'air d'avoir 40 ans, pourtant même en 2020 c'est encore plaisant à regarder. On peut le dire Grease est un chef d'œuvre et est forcément nommé quand on parle de comédie musicale. Nous ne pouvons qu'être fan de Travolta et sommes obligé d'avoir envie de faire un saut dans le passé. A voir au moins une fois, ce film s'inscrit dans les cultissimes
    Publiée le 14 novembre 2020
    Grand amateur de comédie-musicale, j'attendais beaucoup de Grease et était franchement déçu. Appart quelques chansons çi et là sympathique (Hopelessly Devoted to You, You're The One That I Want entre autres) qui m'ont provoquer quelques sourires : l'ensemble reste très moyen. C'est une platitude infinie pour moi, quand ce n'est pas cliché. John Travolta est insupportable dans ce film, tout comme le couple qu'il forme avec Olivia Newton-John, il n'y a aucune finesse, c'est brut et les décors sont immondes. Je comprends que certains aiment ce film, mais moi je le trouve bien trop surcoté, tout comme ses acteurs surtout Travolta, que je trouve prétentieux, gênant, et surestimé.
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 8 novembre 2020
    J'ai vraiment bien aimé ! Même si on va pas se mentir, le scénario est pas extraordinaire (après ça passe mais bon voilà), ce film a le mérite d'avoir de très bonnes musiques qui donnent la pêche et d'être drôle ! A voir !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 31 octobre 2020
    d'une médiocrité afligeante , un comédie musicale lourde , pas drole , des musiques a peine passable . trop de truc ne vont pas dan ce film .. sans parler de la fin spoiler: fuck la logique , i take my car and i fly . et sa ne choque personne ! les mecs prennent leur voitures et s'envolent . avec la meuf qui repart avec le mec ( alors que danny a essayer de la violer le soir d'avant )
    le seul truc passable sont les acteurs . le reste est nul , ennuyant , et limite sans aucun sens ...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 octobre 2020
    "Grease" est le film musical culte de toute une génération. Réalisé par Randal Kleiser en 1978. Grease est adapté de la comédie musicale a grand succès de Jim Jacobs et Warren Casey créée en 1972 à Broadway.
    Les films musicaux La Fièvre du samedi soir et Grease 1 et 2, ont lancés la carrière de l'acteur John Travolta.
    Un film qui a un peu vieilli, l'histoire d'un groupe de lycéens américains des années 50 est parfois un peu potache et poussive.
    Le film rencontra un immense succès à sa sortie. Le second opus n'attirera pas les foules
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 13 octobre 2020
    Que reprocher à la dimension musicale du film? Les chansons entraînantes, les chorégraphies et l'ambiance afférente servent de mètre étalon dans le domaine! Cependant le scénario demeure une gentille bluette assez naïve et stéréotypée où les personnages ne prennent guère d'épaisseur - malgré l'intérêt qu'aurait pu provoquer celui de Betty, ainsi que le laisse percer sa chanson solo. Un divertissement souriant avec une BO inoubliable.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 septembre 2020
    C'est mièvre façon guimauve, très coloré et kitsch mais la bande originale est inoubliable et John Travollta est un danseur hors pair, alors on se laisse tenter par cette comédie musicale devenue culte !