Serenity : l'ultime rébellion
    3,1
    2447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity : l'ultime rébellion ?

Publiée le 18 septembre 2011
    J ai vu ce film en tombant au hasard dessus a la TV agréablement surpris ! je ne connais pas la serie de joss peut etre pour cela que j ai trouver quelques incoherences ; du genre pourquoi ils non pas balancer une bombe nucléaire sur cette planete sa aurait effacer toutes les preuves ( zombie plus enregistrement ) et d ou vient les super pouvoir au combat a la buffy contre les vampires de la jeunes telephate ?
    rugal
    rugal

Publiée le 20 août 2009
    Petite surprise sympathique. Ambiance zombies dans l'espace, bien ficelé, sans jamais se prétendre grand film, ça reste quand même un excellent divertissement, dans des moyens honnêtes. Bravo, pour le réalisateur de Buffy. Mention spéciales au passages spaciaux et vaisseau dans l'espace
    khanhell
    khanhell

Publiée le 15 septembre 2011
    Très mauvais scénario, et creux, l’histoire est mal imaginée : pourquoi l’alliance aurait-elle laissé des preuves aussi accablantes sur la planète Miranda ? Il suffisait de prendre l’enregistrement.
    Et pourquoi River a-t-elle ses dons de super-combattante, d’où les sort-elle ?
    Publiée le 26 mai 2010
    Une bonne surprise. Notamment les dialogues qui dépassent largement le niveau moyen des films du genre. Les effets spéciaux sont bons, les acteurs s’en sortent bien, même Adam BALDWIN, que je considère comme le plus mauvais acteur du cinéma américain, c’est dire ! Bien sûr, il y a certaines facilités et clichés, mais somme toute il se regarde avec plaisir et on oublie facilement les quelques maladresses et lieux communs. Si ce n’est pas le film du siècle, certaines scènes sont vraiment très réussies.
    Kazo
    Kazo

Publiée le 3 octobre 2014
    À mon premier visionnage, je n'ai pu que constaté que l'univers était riche et que la réalisation (sans compter les mouvement de caméra qui laisse à désirer lors des plans 3d) était quasiment irréprochable mais que mon implication dans l'histoire était presque inexistante. Ce n'est qu'au second visionnage après avoir vu la série Firefly que l'histoire a pris tous son sens et que je peux aujourd’hui dire que Serenity, en plus d'être un genre nouveau (épisode final en long métrage) est tout simplement génial.

Décidément Whedon n'a pas finit de me surprendre.
    John D
    John D

Publiée le 22 mars 2013
    le Commandant Mal, es, est restera le meilleur...
    Broadcast, forever.

ps: ah oui une chose encore, a tous ceux qui n'ont rien compris, ou qui critique juste étaler leur soit-disant intelligence,

Shee-ni ou... avec mes compliment les plus sincère ^^
    Publiée le 26 janvier 2010
    Mouais, il se laisse regardé, mais faut vraiment aimer la SF.
    Publiée le 13 février 2010
    Un excellent film de SF injustement méconnu. On pense immanquablement à Star Wars devant ce far-west de l'espace, mais limiter "Serenity" à cela serait vraiment dommage tant l'univers et les personnages qu'il présente sont intéressants. Une franche réussite.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 4 février 2009
    Une bonne surprise que ce serenity !!
    Peut-etre un peu cheap dans la réalisation, mais les quelques touches de comédie dans les dialogues passent assez bien. Ambitieux malgré des moyens ne pouvant réaliser avec les grands standards du genre, le film "peche" toutefois par le manque de carrisme de ses interprètes. Un casting plus consistant en aurait peut-etre fait un classique de la SF.
    Gui17
    Gui17

Pas bon

C'est à peine moins mauvais que la série (c'est pas un compliment).

L'univers et les situation sont pas crédibles (ex, sans trop dévoiler : l'alliance fait n'importe quoi en matière d'expérimentation biologique, au delà du ridicule ; il y des êtres psychotiques cannibales incapables d'utiliser une radio, néanmoins capables de former des flottes de vaisseaux stellaires, bref c'est du grand n'importe quoi) ; les personnages sont ultra caricaturaux ; les acteurs jouent mal ; le méchant, seul personnage amusant est un clone de Dark Vador...

Seul point positif, il y a un peu d'humour, mais ça reste très 1er degrés.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Je suis déçu ! Déçu que la série Firefly ce soit arreter si tôt (1 seule saison) ! Ce film nous montre le tournant qu'aurait pu prendre la série ... Au final, voila un bon film qui devient encore meilleur après avoir dévoré Firefly.
    J'ai regardé ce film par curiosité, et je ne suis absolument pas déçu ! C'est un bon coctail d'aventure, d'action et d'humour !
    Publiée le 3 janvier 2008
    Une très chouette aventure, cocktail efficace de western et de space opera.
    L'humour y est présent et efficace, tout autant que l'action. Le scénario n'évite pas les classiques du genre mais propose un message intéressant et quelques rebondissements efficaces également.

En conclusion, le film m'a vraiment donné envie de découvrir la série et de replonger dans cet univers!
    Publiée le 20 janvier 2007
    Autant le dire tout de suite. Il faut voir la série "Firefly" avant de s'attaquer à "Serenity". Si ce film a pu voir le jour, c'est grâce aux fans de la série qui ont su maintenir le flambeau assez vivant pour permettre à Joss Whedon de sortir la conclusion sur grand écran. C'est donc à eux que s'adresse le film avant tout. Tout comme avec "Cowboy Bebop", "Serenity" ne constitue pas le meilleur épisode. Le personnage de River par exemple change trop rapidement au niveau du comportement. Il n'empêche pas que "Serenity" reste de la bonne science-fiction qui peut se loger sans rougir derrière les "Star Trek" et les "Stargate".
    Publiée le 27 juin 2010
    C'est pas mauvais franchement, les films de sci-fi ne sont pas si nombreux que ça alors profitions-en... D'entrée de jeux, il faut dire que le scénario ne brille pas. L'idée est bonne mais pas vraiment exploitée et le déroulement est on ne peux plus banal. Et puis la fédération dictatrice, on a déja vu. Mais l'univers a été approfondi, on remarque les différentes culture en fonction des planètes, et, choses rares, leur origine. Pour exemple les ravageurs qui ne sont pas de simple créatures sanguinaires comme ça, mais on sait pourquoi. Ce n'est pas juste un ennemi facile. Les décors sont beaux, la musique offre quelques belles surprise, les combats sont bien agencés, bref la réalisation est pas mal ! Ce qui n'est pas mal aussi (ironie) c'est les clichés ! Vous pouvez êtres sûr de retrouver ici tout les clichés de la sciences fiction possible et imaginable. Bonne nouvelle, certain sont cassé par la réalisation et c'est toujours un bon moment quand ça arrive. Car, c'est vrai, ça fait du bien quand un de ces bons vieux stéréotypes est lynché ! Sinon, les autres laisseront indiférent au mieux. Au final un bon moment même si on lui préferera un Titan qui est bien plus personnel...