Amityville
    2,3
    4267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 septembre 2014
    Un bon petit film d'horreur, court mais efficace et bon remake de l'original (qui est tout de même meilleur car plus flippant et plus "vrai"). L'ambiance est stressante et certaines scènes font quand même un peu flipper. Il y a toutefois quelques effets superflus dont on se serait passer. La fin est un peu rapide selon moi.
    LordV
    LordV

Publiée le 1 avril 2008
    Un remake de bonne facture ! On assiste à une montée en pression efficace.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un trés bon film d'épouvante avec des acteurs convaincants une ambiance terrifiante et des décors renversants.à voir.
    Trouille garantie pour ce remake d'Amityville. Photographie superbe, réalisation à la hauteur, acteurs géniaux (Ryan Reynolds est grand), la seule chose qui manque réellement à cet excellent film d'horreur est un scénario un peu plus développé. Reposant uniquement sur la peur de voir arriver la nuit, ainsi que son lot de visions effrayantes qui va avec, le film en oublie de raconter quelque-chose... Heureusement, on oublie vite tout ça tant on reste scotché à son fauteuil, et on peut aussi remarquer la fin, que je trouve plutôt réussie, et qui évite au film de se conclure de la manière dont tout le monde pense (et sait) qu'il se concluera.
    Amityville est un film à voir absolument au cinéma, tant le voir sur un autre support risquerait de gâcher son incroyable efficacité.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Amere deception que ce remake d'amytiville qui,à defaut d'avoir l'intelligence de reprendre la trame d'origine dans son integralité,se contente de readapter le sujet pour mieux le formater aux productions à succès recentes (le cochon jodie presenté ici sous la forme d'une petite fille malefique tres labelisé the ring).Malgré un casting prometteur,le film se casse completement la gueule,enchainant les clichés sans jamais chercher réelement à relever le niveau globale de l'entreprise.C'etait bien la peine de nous faire une maison deux fois plus grande que l'originale si c'etait pour n'en filmer que la façade!
    Publiée le 9 novembre 2011
    Bon film d'horreur. Y'a mieux, mais y'a pire ! Le scénario est plus que cohérent, le jeu des acteurs juste.. J'ai passé un bon moment devant ce remake.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 15 septembre 2017
    Enfin un bon film d'horreur de maison hantée rempli de fantomes, de cadavres et de scènes choques. Un excellent film mené par une intrigue peu rassurante.
    Publiée le 19 mai 2007
    ce film est bien dans tout son ensemble. de bons acteurs, l' intrigue est mystérieuse, le film sombre, bref, un bon moment.
    Publiée le 18 mars 2012
    Que dire de Amityville... pour moi cela reste un bon film certes mais loin d'être excellent. J'aime bien l'aspect chaotique et sombre du film. Ryan Reynolds intréprette très bien son personnage qui devient de plus en plus sombre au fil du film. Mais j'ai trouvé ce film assez lent tout de même et sans aucun frisson. Amityville reste tout de même un bon film, mais assez décevant...
    Publiée le 12 octobre 2013
    Je revien sur se film , ses l'un des premier film qui m'a fait réélement peur , méme si sa datent , se film est un trés bon film. en regardant se film , on a sa dose de peur.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 28 octobre 2008
    Un bon remake avec d'excellents acteurs. Les effets spéciaux sont très réussies. Le scénario est très efficace. Bref, à voir !
    Publiée le 4 décembre 2010
    quel horreur , remake completement sous exploité... autant revoir l'original que cette daube infame
    sunfred
    sunfred

Imaginez "7 Jours à Vivre" réalisé par ce nullard de Renny-"Peur Bleu"-Harlin.... un cauchemard n'est-ce pas?? C'est pourtant à cela que ressemble ce gros Z de "Amityville"! Un film qui ne s'encombre pas de poser un cadre ou une atmosphère, David Andrew a tellement peur de son histoire (dans laquelle à l'origine il ne se passe pas grand chose en fait) qu'il surcharge son récit d'effets racoleurs censés faire peur, mais à raison d'un minimum par scène, suraccentués par une bande son tonitruante et un montage cut qui cumule les faux raccords... On touche le fond avec des acteurs mal maquillés qui surjouent chaque émotion... Face à un tel naufrage on hésite entre rire et dormir, l'idéal aurait été de s'abstenir!
    Publiée le 31 août 2012
    ÉNORME ce film est énorme il m'a fait flipper du début a la fin on passe pas 5 minutes sans un petit sursaut. spoiler: J'aime bien la fille sur le toit et la baby setter dans la penderie qui le fait pour un poster avec la fille buté en 1974 a 3:15 du mat .
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 6 mars 2018
    Un bon film d'horreur bien représenté, pas trop incohérent et ridicule. On assiste à une dégénérescence d'une histoire qui commençait bien mais qui tourne au cauchemar. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5