Abandonnée
    2,1
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abandonnée ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 29 juillet 2007
    Ce film d'horreur met plutot mal a l'aise car l'angoisse s'installe assez rapidement.
    Il y a quelques longueurs,les effets de maquillage sont plutot pas mal mais le scenario est plutot plat a mon gout.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 27 novembre 2007
    Au final j'ai été un peu déçu par le déroulement du film que j'ai trouvé assez prévisible mais l'ambiance sombre et flippante m'a bien plus et pour cela je pense qu'il faut le voir car on en sort tout de même un peu retourné !
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 9 juin 2007
    Après deux moyens métrages, Nacho Cerda réalise ici son premier long avec une belle assurance et un savoir-faire certain. Certes « Abandonnée » ne s’élève guère au-delà de la série B sur le fond, par contre il étonne par une mise en forme proche de l’hystérie très communicative. Il rejoint par-là, dans une moindre mesure, la vague espagnole qui de Balaguero, de Di Iglesia ou de Amenabar qui sont venus redorer le blason des films d’horreur européens ces dernières années.
    L’agressivité de la bande son et un montage énergique compriment le spectateur dans un étau d’angoisses et de stress dont il se libèrera qu’au dénouement. Pas de gros effets grand guignol, pas de gore, Nacha privilégie le voyage initiatique entre vie et mort. Il insuffle l’irréel qui vient se confondre ou se superposer au rationnel. Le retour aux sources de l’héroïne, tenant plus d’une expression fantasmatique de son parcours. Le malaise est profond et les non dits ou non vus traumatisent plus que les apparitions.
    S’il ne vient pas révolutionner le genre, « Abandonnée » est le film d’horreur le plus culotté qu’il nous ait été donné de voir cette année.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 3 août 2008
    Quelques bons plans bien stylisées mais le film est un ersatz de moultes films. C'est surjoué, c'est du deja vu et en plus c'est incomprehensible et sans queue ni tête. Grosse poilade sur la réplique " tu as déja été a Disneyland ?" alors qu'ils savent qu'ils vont crever...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 3 avril 2018
    "Abandonnée" est un film spécial, c'est le cas de le dire ! Il y a de nombreuses scènes d'hallucinations qui finissent par nous embrouiller et nous faire perdre le film de cette histoire alambiquée. Résultat, le frisson n'est pas présent. Heureusement que de jolies décors (bien que sombres) et une histoire (plutôt) convaincante rattrapent le tout ^^
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Ces dernières années, les films classés dans la catégorie épouvante/horreur étaient pour la plupart décevant, mais avec "Abandonnée", le genre reprend un second souffle. C'est une belle surprise. Déjà l'histoire est originale et bien travaillée. Les acteurs ne sont pas connus et assez convaincants et surtout pas d'actes héroïques, pas de sang, pas de choses qui surprennent. Les effets visuels sont simples mais très bien faits et efficaces. Moi qui n'aime pas trop les fins de films touchantes, là j'ai trouvé que cela se finissait d'une manière que je n'attendais pas. Même si cette dernière est un peu longue, elle fait plaisir à voir. Donc en résumé, c'est un film que je conseille vivement pour les fans du genre. Bon film !
    oranous
    oranous

Publiée le 2 août 2009
    Complètement étrange et désespéré (puisque plus on avance plus on sait comment va être la fin du film). Ce film espagnol qui n’est pas du tout ensoleillé, ou en tout cas moins, car se passant en Russie est assez étonnant et vacille entre l’épouvante et le fantastique. L’épouvante sera plutôt dans la première partie et la seconde partie plus fantastique. Mais autant dire que tout le film est assez macabre et glauque. Nacho Cerda sait diriger ses acteurs et le film ne manque pas de rythme mais le thème est peu accrocheur. La photographie est splendide puisque la plupart des scènes se passent dans le noir éclairé de lampes torches ou de bougies. Mais, j’ai eu un peu de mal avec cette histoire, cette quête du passé.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 17 mars 2008
    Par pitié si vous ne l'avez pas encore vu et que la soudaine envie de le regarder vous prend prenez garde de sombrer dans l'ennui et le désastre cinématographique car c'est bel et bien un navet aussi inutile que pathétique. Suivez le conseil que le titre laisse subtilement sous entendre « abandonnée » cette idée…
    Publiée le 23 octobre 2007
    Incroyable film de Nacho Cerda, qui en évitant les pieges du genre (pas d'ados ni de bimbos)se permet de nous proposer un classique de l'horreur, pour une mise en scene minimaliste, mais terriblement efficace, et en prenant un max de risques... Bonne musique et bons acteurs, le tour est joué on est bien flippé en sortant.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Pendant presque tout le film on pense qu'il s'agit d'un film à la frontière du fantastique et de l'horreur, position que l'on retrouve beaucoup chez les cinéastes espagnols.
    Cerda met en place une ambiance tout à fait dérangeante qui se prête bien au genre, mais en revanche le scénario ne suit pas. Pendant la majeure partie du film on trouve le film alambiqué de manière bien inutile, surtout quand on assiste aux flashs-back nous racontant le noeud de l'histoire.
    Mais la fin est sans doute la plus décevante, car même si on a droit à une scène gore (scène des sangliers) plutôt innatendue, Cerda part dans tous les sens et semble résigné à vouloir expliquer où il nous menait depuis le début.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 4 juin 2007
    Je pense que c'est la première fois de ma vie que je ressentais l'envie de quitter la salle.Quelle nullité ce film avec son intrigue raté et ces acteurs incompétents.Franchement l'histoire ,les objets,la musique changent tous le temps d'ordre de lieux de place bref on s'y perd.J'ai détesté et je me suis ennuyé à en mourir.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Visuellement réussi, ce film d'horreur réserve son lot de (petits) frissons. Le scénario se révèle aussi intéressant, avec quelques bonnes scènes. Dommage que certaines invraisemblances viennent ternir le tableau.
    allien
    allien

Publiée le 31 mai 2007
    Pourtant le début du film me semblait interessant mais au fur et à mesure,l'histoire n'allait plus et le tout pour finir en queue de poisson.Je vous le conseille pas.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 mai 2008
    Abandonnée, où comment vaincre l'ennemi si lorsuqe vous l'attaquez, vous vous attaquez vous même. Le principe du miroir de l'âme est une idée exceptionnelle et pratiquement jamais vue dans le cinéma de genre. Mais malheureusement on s'ennuie sec dans ces faux semblants et ces changements de décors diaboliques. Non, franchement, la quête de la vérité de cette "tatouée" et de son frangin ne passionne pas les foules. Dommage, sûrement la meilleure idée pensée récemment.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 janvier 2008
    C'est un film d'horreur pas trop mal. Mais on a vraiment du mal à suivre l'histoire ; ca manque réellement de logique.