L'Amour aux trousses
    1,7
    813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour aux trousses ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 21 mai 2011
    D'accord ce n'est pas extraordinaire mais ça reste une bonne comédie! Je trouve toujours les critiques dur avec les comédies! Ici le trio est très bon et on ne s'ennuie pas!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 21 août 2009
    Une comédie policière divertissante, beaucoup plus souriante que marrante, avec un trio d'acteurs : jean Dujardin, Pascal Elbé et Caterina Murino. Et le scénario est un peu léger.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Une des premières apparitions cinématographiques de Jean Dujardin suite au succès remporté avec la sitcom « Un gars, une fille ». On y retrouve donc un peu trop les mimiques du personnage de la série dont Dujardin a visiblement du mal à se débarrasser. Mais ce n’est pas grave car le couple qu’il forme avec Pascal Elbe est suffisamment sympathique pour emporter l’adhésion du spectateur. Les scènes classiques du triangle amoureux sont toujours aussi drôles et la superbe Caterina Murino apporte une touche d’exotisme supplémentaire à cette petite historiette qui ne fait de mal à personne. A voir un soir après une journée de travail difficile.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 août 2015
    C'est vraiment par hasard que je suis tombé sur cette petite comédie française puisqu'elle passait à la télévision et je doit dire que même si je n'adhère pas tellement à ce genre de film, celui-là ne m'a pas déplu. Réalisé par Philippe de Chauveron, qui réalisera par la suite l'excellent "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", ce film n'est clairement la comédie du siècle mais il possède des petites choses sympa, ce qui le rend léger et même si le scénario n'est pas très poussé, on ne s'ennuie pas car il est assez bien rythmé. Le duo Dujardin/Elbé fonctionne bien et il est accompagné de la belle Caterina Murino qui interprète aussi bien son rôle. "L'Amour aux trousses" est donc un petit film qui reste correct et qui nous fait passer une bonne soirée.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 mars 2017
    L'amour aux trousses est un film très moyen.
    Le gros problème de ce film est son manque terrible d'originalité : le triangle amoureux, l'amitié entre flics, … bref on connaît tous la recette. Rien n'est vraiment surprenant dans ce film, on peut anticiper ce qui va se passer avec une demi-heure d'avance. Les personnages sont un peu caricaturaux.
    Le casting est plutôt bon avec une belle affiche : Jean Dujardin, Pascal Elbé et Caterina Murino. Tous trois jouent bien, ils ne transcendent pas mais font le job.
    Â vrai dire, c'est peut-être la seule chose à sauver dans ce film.
    thewall
    thewall

La bande-annonce est largement suffisante pour se rendre compte des gags du film puisqu'ils y sont tous. Ici, la recette est éprouvée : on réalise une comédie pas forcément très drôle au sein d'une intrigue policière pas franchement efficace. Au final, on ne gagne sur aucun tableau. La faute en revient à Philippe de Chauveron décidément bien médiocre réalisateur. Il échoue par exemple à donner du rythme à son film qui se révèle très répétitif à la longue. Il faut saluer alors la prestation des acteurs qui ont fait tout leur possible pour donner du relief à un scénario mou du genou. Jean Dujardin est sans contestation possible l'élément moteur du film et celui qui nous arrache quelques rires. Son duo avec Pascal Elbé est assez rafraichissant et permet au spectateur de ne pas décrocher. L'ensemble est donc très très moyen et dans le même genre, il faut mieux se revoir "Gomez et Tavarez", bien plus efficace et bien mieux mis en scène....C'est dire !
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 30 mai 2022
    Un bon film français où l'on ne s'ennuie pas une seconde ! Drôle et rythmée, une comédie comme on voudrait en voir plus souvent au cinéma ! Même si Dujardin est parfois énervant... Pascal Elbé est parfait en flic maladroit et mari cocu. A voir !
    Publiée le 24 août 2007
    Deux comédiens sinon rien. Mais vraiment rien d’autre. Réalisation sitcom et scénario pas plus épais qu’une contravention. Même l’hilarant Dujardin est pâlichon, son charme rieur et complice étant sur off. Boff.
    Publiée le 21 décembre 2006
    Ce film ne comporte aucun interêt. C'est une histoire vue et revue, les acteurs s'en foutent autant que le scénariste et le fait qu'ils se soient inspiré d'un classique de Hitchkock pour trouver leur titre est en soit un blasphème.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 22 septembre 2007
    Deux flics Paul et Franck sont de vrais amis, des réelles amis ??? Une belle et jeune femme qu'est autre que la femme de Paul et policière, va engendrer une bataille de vrais copains pendant une enquête policière.
    L'humour de Jean Dujardin, ainsi que le charme qu'est l'Italienne Caterina Murino fait passer le film, dont on ne tombe finalement pas amoureux.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 août 2009
    Voici une petite comédie policière française sympathique. Celle-ci demeure quelque peu exagérée sur certain aspect de son contenu mais ce n'est pas très grave. Même si très vite le manque d'originalité se fait ressentir, la performance de Jean Dujardin permet au film de ne pas devenir sans intérêt au fil des minutes. C'est dommage car à part lui, rien ne semble vraiment en mesure d'emballer véritablement le spectateur, surtout pas le scénario bien trop creux.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 11 octobre 2018
    Oui bof c'était sans plus une comédie policière sans charme même si elle est néanmoins bien marrante bon casting. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 28 avril 2016
    Un film un peu décevant qui manque d'intensité. Cela dit il parle plutôt bien de la lâcheté et de la façon dont on peut perpétuellement ajourner le moment de révéler la vérité intégrale à l'ami avec la femme duquel on a fait un enfant.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Les acteurs sont égal a eu même dans cette comédie policière un peut trop sage tant du point de vue du scénario que de la réalisation. On passe quand même un bon moment. Sans plus.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 10 août 2007
    Une bonne comédie policière, franchement je ne comprend pas vraiment les critiques négatives mais bon... chacun ses gouts. J'ai trouvé Jean Dujardin super dans cette petite comédie. C'est drole et sympathique, et il y a meme de l'action avec un méchant qui fait peur et qui donne a boire aux petits vieux! Que demander de plus? Non, franchement c'était vraiment pas mal, on passe un bon petit moment. Bien.