Slevin
    Votre avis sur Slevin ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 6 novembre 2015
    Il s'agit d'un bon plan. Nous sommes dans la peau de Nick, ou plutôt Slevin. Baladé du début à la fin du film. Un peu de mal à comprendre avec un début à la "Kansas City Shuffle" et une sombre et grotesque histoire de paris. Mais avec l'éclaircissement final, le second visionnage est faussé. Cela reste un bon film d'action, d'humour et de suspens quant à de quoi ça s'agit ;)
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un excellent film à la renommée étonnement confidentielle ! Pourtant, entre un scénario particulièrement riche qui multiplie les fausses pistes et les retournements de situations, un ton délicieusement décalé qui se durcit progressivement (et qui peut dérouter le spectateur), des références ciné en pagaille (Hitchcock, James Bond…), une BO pas vilaine et une galerie de personnages atypiques (la légiste enquêtrice, le parrain Rabbin, les hommes de mains…), tout était réuni pour faire de ce film un succès. Et ce n’est pas le surprenant casting qui vient gâcher l’affaire avec Josh Hartnett en héros "malchanceux", Bruce Willis en tueur froid, Lucy Liu en petite amie, Morgan Freeman et Ben Kingsley en méchants mafieux, Stanley Tucci en flic... Néanmoins, je reprocherais au film d’être parfois un peu prévisible (on sent bien que la petite histoire du début va avoir un intérêt par la suite). Quant à l’amourette du héros, elle n’était pas forcément indispensable (surtout dans son dénouement). Reste que "Slevin" fait partie de ces films passés inaperçus mais qui méritent vraiment d’être redécouverts !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Le casting était alléchant (Bruce Willis, Morgan Freeman, Ben Kingsley, ...), malheureusement, le film l'est beaucoup moins. Slevin est un film long, ennuyeux et sans surprise. La fin du film est censé être un twist de malade, ben sans vouloir faire le gars qui sait tout, on devine déjà ce twist au tout début du film, tant c'est attendu. Les dialogues sont lourds au point d'en devenir insupportables. Ça parle de tout et de rien, et au final, on s'en fout. Heureusement, il y a quelques scènes pas trop mal fichues et certaines séquences au style original. Mais dans l'ensemble, c'est très moyen.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 9 janvier 2008
    C'est plaisant à regarder, parfaitement artificiel, ça se veut aussi original que l'invention du moteur à explosion et en fin de compte ça l'est autant qu'une assiette de polenta. Les acteurs se débrouillent pour certains, d'autres n'en finissent plus de nous faire chier (Bruce Willis pour la enième fois en laconique "plus cool que moi, tu es déjà mort") et quelques dialogues bien sentis nous décrochent un demi-sourire indulgent. Que doit-on penser de ce genre de film? Ben, en fait, mes cheris, avec ce genre de film, on ne pense pas.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 juillet 2010
    Un petit film qui ne paye pas de mine et qui s'offre une belle petite brochette d'acteurs et actrices talentueux ! un scénario assez construit ! une touche d'humour pour un bon moment de détente ! mais préféré lui usual suspect beaucoup plus profond !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

La mise en scène et le scénario nous rappelle les bons vieux films de Guy Ritchie. Des histoires ou destins qui s’entrecroisent et qui finissent par se rencontrer à un moment donné.
    Même si à quelques moments, on commence à ne plus savoir qui est qui, ni le pourquoi du comment, la richesse de Lucky Number Slevin vient de sa distribution : Josh Hartnett, Bruce Willis, Lucy Liu, Ben Kingsley, Morgan Freeman & Stanley Tucci. Une belle composition pour cette cinquième réalisation que l’on doit à Paul McGuigan (Acid House - 2000 & Rencontre à Wicker Park - 2005). On appréciera d’autant plus le twists final qui nous révélera les facettes de cette supercherie hilarante auquel on ne soupçonnait pas !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Bien écrit, bien pensé, tellement fun et s'offrant le luxe d'une amourette qui parvient à être touchante, Slevin regorge donc de surprises et d'idées. Très bien réalisé!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 9 février 2016
    Une surprise, très clairement. C'est ce que j'ai ressenti en regardant le film, et c'est comme ça que je vais le définir.
    M'attendant au vu de la bande-annonce, à une copie de The Big Lebowski avec des beaux gosses, j'ai été agréablement surpris. En fait le ton comique du film sert à noyer le poisson, pour cacher sa vraie nature de thriller. Clairement le scénariste a réussi son pari, et il maintient le suspens jusqu'au bout. Mais sans un bon réalisateur ça n'aurait pas été la même. Une très bonne réalisation et technique donc pour ce film (de très beaux plans avec un travail sur le décor sont à noter). Un gros casting aussi, d'ailleurs au début je me demandais ce que tout ce beau monde faisait là, qui mène la barque là où il faut.
    Bref, Slevin c'est une bonne surprise, à regarder de préférence en ayant aucune information au sujet du film, pour l'apprécier encore plus.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 20 août 2010
    Une série B efficace basée sur une confrontation de "Boss" très convaincante. Les acteurs sont bien encrés dans leur rôle et les scènes d'action sont saupoudrés d'un bon humour noir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 juillet 2009
    Un film d'une rare efficacité si l'on arrive à tenir jusqu'à la fin.
    Car il faut bien le reconnaître, Slevin manque cruellement de rythme et il faudra vraiment être dans un bon jour pour ressentir autre chose qu'un vague engourdissement dû à l'endormissement progressif qui nous envahit pendant les 3/4 du film.
    Dommage car Slevin vaut réellement le coup d'œil.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 3 février 2014
    Une intrigue surprenante et bien ficelée avec un casting d'enfer pour un thriller diabolique . Un savoir faire a la Tarantino , un casting haut de gamme : SLEVIN , réaliser par Paul mcguigan (rencontre à wicker Park) est un polar trépident ou vengeance et manipulation font bon ménage . Avec dans le rôle principal Josh Hartnett et Bruce Willis ,Morgan Freeman , Lucy liu , ben Kingsley , Stanley tucci .
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 25 septembre 2013
    Publiée le 10 mai 2010
    Une bonne surprise. Un scénario en béton, des acteurs excellents, des scènes drôles et certains passages violents. Le twist à la fin m'a fait sursauté et m'a mis dans les pommes. Le casting, c'est du lourd : Josh Hartnett (son meilleur film), Bruce Willis, Lucy Liu et pleins d'autres acteurs. Je vous conseille de voir ce bon film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 juin 2017
    Sorte de thriller déguisé en comédie, Slevin, est une très bonne surprise. On se laisse facilement embarquer dans l'histoire, et on est tenu de rebondissements en rebondissements, jusqu'au twist final.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Slevin fait partie de ces films dont on n'attend pas grand-chose au départ, que l'on regarde par curiosité le plus souvent et qui pourtant crée la petite surprise à la fin.
    En-effet celui-ci arrive à passé avec une habilité assez remarquable, de la comédie policière avec un humour assez "bon-enfant" on va dire à un thriller d'une efficacité assez extraordinaire surtout dans les 20 dernières minutes (mais j'y reviendrais un peu plus tard).
    Décomposons le film en 2 grosses (grosses) parties, (plus facile pour la suite de ma critique).
    Le film, dès le début commence plutôt fort, je dois le dire, on assiste à une suite de petites scènes (la plupart étant des meurtres), sans aucunes (à première vue) cohérences, on ne connaît pas les assassins ni les assassinés ce qui attise vraiment la curiosité, ce choix de mise en scène de "départ" est vraiment bien vue, on a envie d'en savoir plus, de connaître le pourquoi du comment.
    On assiste à une certaines froideurs, rien qu'avec la petite musique de fond, lugubre, "tristounette".
    Mais là suite prend une tout autre direction, cela commence avec l'arrivé de Slevin (excellent Josh Hartnett, il y trouve un de ses meilleurs rôles), c'est à ce moment-là que le film part dans une comédie "policière" gentillette mais qui n'en ai pas moins marrantes, les quiproquos sont amusants, les dialogues font mouches, les personnages sont parfois caricaturaux mais si c'est pour servir l'humour, on pardonne.
    C'est comme ça pendant à peu près 45 bonnes minutes, malgré quelques baisses de rythmes, le trop grand nombres de scènes à l'eau de rose, ça se tient et on suit l'histoire de Slevin avec plaisir.
    Vint maintenant la seconde grosse partie (à préciser que cela est un résumé un peu grossier du film, pour éviter de dévoiler les révélations), beaucoup plus sombre, mieux à mon goût notamment et surtout grâce à l'excellent final qui m'a vraiment laisser sur le....enfin vous m'avez compris, tous trouve un sens, on se rend compte de l'intelligence du scénario, rien n'a été laisser au hasard, vraiment rien.
    Ce qui nous paraissais un peu brouillon au départ finit par nous paraître clair, et c'est vraiment là que l'on prend conscience du talent que peut avoir Hartnett, je tiens vraiment à souligner sa performance qui étonne véritablement.
    Les autres acteurs sont bons mais....un peu effacé par celui-ci.
    La dernière parti n'est plus ce qu'était la première et c'est aussi ce qui fait la force du film, sa capacité à changer en très peu de temps de direction, tout en restant cohérent, c'est pas bordélique; ça mélange un peu tous les genres mais avec beaucoup d'agilité.
    Par contre, pendant ce film, une chose me dérange vraiment (je suis pointilleux mais cela me gêne vraiment), les flash-backs, pourquoi cette couleur verdâtre ? ça pique les yeux, c'est moche, on arrive pas à déceler les détails de l'image, le noir et blanc (un peu dans le genre à la Kill Bill) aurait je pense parfaitement fait l'affaire.
    Mais à part ça la mise en scène est bonne, voir très bonne, qui ne plaît pas forcément à tous le monde mais que j'apprécie, j'aime les transitions faites dans certaines scènes, certes c'est classique mais efficace.
    Autre petit point noir mais pas en rapport direct avec le film, la voix-off de Kingsley, elle est inaudible, caricaturale, donc privilégier la VO je pense (sauf si vous n'aimez pas lire, au quel cas bah....faites un effort).
    Plus grand chose à dire sur ce très bon petit film qu'est Slevin, une bonne surprise avec une excellente fin qui tue (dans tous les sens du termes d'ailleurs), mais ne pas se faire d'idée avant de le visionner, il y a toujours une infime chance qu'il soit en dessous de vos espérances.
    A voir une fois, vraiment, car malgré des baisses de rythmes, il reste globalement captivant du début à la fin (en particulier la fin), avec de bons acteurs, une bonne mise en scène, bon en tous.....mauvais en pas grand-chose, tel est mon avis sur Slevin.