Slevin
    Votre avis sur Slevin ?

Lotorski
    Lotorski

Publiée le 7 juillet 2009
    Un scénario tantôt banal, tantôt surprenant. Le tout est plutôt soigné, mais peine parfois à nous tenir en haleine.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 19 mai 2007
    "Dis ça à un unijambiste mec, comme ça ça lui fera une belle jambe pour courir !"
    Pour avoir réussi à capter toute mon attention pendant toute sa durée (plus d'autres choses ! ), ce film mérite largement ses 5 étoiles !!!
    Une sorte de très bon Guy Ritchie (façon Snatch), saupoudré de "fight club" et de "crime, arnaque et botanique". Ajoutez un soupçon de "Pulp Fiction, et vous obtenez ce petit bijou.
    Une intrigue impressionnante, Josh Hartnett au mieux de sa forme, Lucy Liu papillonnante, et Bruce Willis dont on ne sait ce que l'on doit penser de lui.
    La manière dont le film est tourné, les flash backs, les couleurs, tout nous fait rentrer dans ce film de manière hallucinante !
    Jusqu'à la dernière petite seconde, ce film conserve un part de mystère et d'énigme, encore un question à laquelle on désire obtenir la réponse : mais qu'est-ce que le Kansas City Shuffle ?!
    Planno
    Planno

Publiée le 4 mai 2011
    Slevin est un petit bijou, une perle, une merveille. Avec des échanges empreint d'une subtilité impeccablement maitrisée, des personnages plein de charisme doublé par des acteurs plus que convaincant. Un humour constant et d'une légèreté agréable, le film nous ballade, nous entrainant dans univers sombre mais si voilé que lorsque l'on s'en rend enfin compte, nous en restons bouche bée. Un gros bémol, la fin arrive si rapidement, j'en réclamerai encore 30 minutes de plus. Un festin assaisonné avec un scénario époustouflant. Slevin est un film à consommer sans modération, Josh Hartnett aussi. A voir absolument.
    Publiée le 23 octobre 2010
    Un film un peu fou mais tellement bien monte et realise. Son scenario original est tres bon et le casting enorme.
    Publiée le 14 avril 2013
    Un bon thriller plutôt drôle, un peu long au début, mais doté d'une bonne intrigue. Le casting est excellent !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 13 juillet 2012
    ben je l'ai trouvé un peu lourd , bien que le scénario soit tres original , et qu il a de super grands acteurs , l'intrigue est bien ficelé mais on nage entre le film d'action , le thriller , l'humour noir , et j'ai regardé mais au bout du compte je n'ai pas été emballé
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 23 août 2010
    Un excellent film ! Le héros est très attachant et l' histoire est fantastique !
    charly5766
    charly5766

Publiée le 18 novembre 2010
    Excellent et surprenant Josh Harnett !! très bon film à la "snatch" en qq sorte ... Très bons acteurs bref, un très bon moment !!
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 21 avril 2007
    Un chef d'oeuvre ce film avec du suspense et des acteurs tous aussi brillants les uns que les autres.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Malgrès les critiques de la presse, j'ai trouvé le film bon. Bonne mise en scène et bons acteurs. A voir.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 3 février 2014
    Gros casting, une envie de bien faire, une volonté de brouiller les pistes et de captiver les spectateurs avec des dialogues originaux et décalés... Mais je n'ai pas été conquis.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 mai 2023
    Encore un film de "petit malin" avec des tas d'idées dans tous les sens, le problème c'est qu'on n'y comprend pas grand-chose, le pire étant la dernière demi-heure plombée par des dialogues interminables. Si Josh Hartnettn assure correctement, les seconds rôles portés par des acteurs prestigieux (Bruce Willis, Morgan Freeman, Ben Kingsley) paraissent en service minimum. On retiendra néanmoins le charme particulier de Lucy Liu et l'apparition furtive mais mémorable de Janet Lane dans une levrette sans filtre
    The Claw
    The Claw

Publiée le 28 mars 2018
    Très bon film, un peu hybride. On a du mal à le classer dans un genre : ça commence comme une sorte de comédie policière (avec certaines scènes vraiment drôles), avant de virer dans sa deuxième partie, au thriller assez sombre, limite action par moments. Le scénario est vraiment bien foutu (avec flashbacks et tout ce qui s'en suit), et les dialogues sont savoureux. Mention spéciale à Lucy Liu, dans un rôle à contre emploi qui lui va à ravir : on voit rarement un personnage aussi attachant avec un vrai caractère et une vraie dôlerie.
    On a un peu l'impression que le réalisateur s'est inspié du genre "Tarantino", tout en restant classique dans sa réalisation. Un bon moment de cinéma.
    haciol
    haciol

Publiée le 18 décembre 2007
    Plutot une bonne surprise.L'action est bien menée,et le scénario plutot réussi.

Publiée le 29 novembre 2011
    C'est un film très inspirè du cinèma de Quentin Tarantino! Pourquoi ? Parce que ce polar à la cool suit un Josh Hartnett pris par mègarde dans une guerre des gangs à New York! Les personnages sont souvent dècalès et les rèfèrences cinèphiliques (le "North By Northwest" d’Hitchcock par exemple) et violentes ne manquent pas! Point fort: Bruce Willis en tueur à gages; Point faible: un jeu de piste labyrinthique qui peut agacer avec un scènario très perfectible! L'ensemble est tout de même très distrayant grâce à son casting quatre ètoiles (Morgan Freeman, Sir Ben Kingsley...) dont Josh Hartnett, belle gueule au nez cassè, qui rappelle parfois un certain Jack Nicholson dans le "Chinatown" de Polanski mais sans le sparadrap! A voir car la manipulation du spectateur est habile dans le final....