Slevin
    14229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slevin ?

Publiée le 9 juillet 2010
    Au début on y croit malheureusement l'ensemble se dégonfle rapidement. Le réalisateur se la pète un peu trop et devrait se contenter de réaliser des séries.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 28 avril 2011
    Slevin n'a pas de chance. Il débarque à New York après avoir perdu son appartement, sa petite amie et s'être fait voler ses papiers. Seulement quand des gros bras l'emmènent devant le Boss à la place de son ami Nick Fisher et le menacent de le tuer si jamais il ne descendait pas le fils du rival, Slevin réalise que les ennuis ne faisaient que commencer... Grâce à un scénario sans prises de têtes mais qui réserve quelques surprises et d'un casting assez hallucinant (Hartnett, Willis, Freeman, Liu, ...), "Slevin" nous balade où il veut à coup de quiproquos et répliques cinglantes.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 février 2021
    Thriller comique, au style particulier plein d'humour loufoque et reposant sur l'efficacité du jeu d'un Josh Hartnett tout en désinvolture.
    Dialogues amusants, casting relevé (les deux parrains, le boss Morgan Freeman et le rabbin Ben Kingsley), scénario à base de quiproquos et de surprises jusqu'au long twist final remettant dans l'ordre toutes les pièces du puzzle en font un film policier original doté d'un ton propre et qui sort vraiment du lot.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 3 août 2011
    La première moitié du film est franchement lourde et ne donne aucunement envie d'être davantage curieux malgré l'excellent casting. Heureusement, le twist final relève l'intérêt global mais ne justifie pas les excès du début et la lassitude provoquée par des dialogues inutiles et ridicules qui s'enchaînent bêtement (pénis, téton, kikoolol...). En outre les musiques sont barbantes et n'apportent rien (un mec à bosser sur la bande son, sérieux?!). J'ai pas aimé ce film mais il reste correct et devrait plaire à ceux qui aiment être sur le "cul" par la révélation de fin mais pour les autres c'est passable car vous allez vraiment vous ennuyer.
    pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Voilà un film qui prouve qu'il ne suffit d'un scénario astucieux et d'une brochette de stars pour faire un grand film. Le réalisateur est-il totalement dépourvu de talent ou bien était-il tellement absorbé par son intrigue alambiquée qu'il a oublié de la mettre en scène ? Les (trop) nombreux emprunts au style de Tarantino n'y font rien, on s'ennuie gravement en regardant ce film. Les acteurs aussi ont l'air de s'ennuyer. Seul Ben Kingsley tire un peu son épingle du jeu. N'est pas Tarantino qui veut.
    Anne C B
    Anne C B

Publiée le 4 mai 2014
    j adore se film!!! avec un super BO!! iol faut le voire!!! on reste scotcher!!! pff, pas trop connu mais telement bon!!
    thebat
    thebat

Publiée le 18 novembre 2008
    Tout simplement excellent.
    Il y a tout ce que j’aime au cinéma dans ce film, une bonne brochette d’acteur qui servent un scénario bien écrit aidé par des dialogues bien trouvés avec une petite pointe d’humour second degré le tout mise en scène magnifiquement. La réalisation est à la fois sobre et inventive et malgré un rythme assez lent et une histoire au premier abord un peu complexe, je n’ai pas décroché une seule fois tellement l’histoire est bien portée à l’image.
    Je ne trouve rien à redire, Josh Harnett est parfait en « malchanceux » de service, Lucy Liu est vraiment adorable, Bruce Willis est impeccable et comme d’habitude, Morgan Freeman est très bon. Même l’histoire d’amour, qui dans ce genre de film est souvent de trop, est très attachante. Même la bande son qui, il est vrai, est assez discrète colle parfaitement au film
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film n’a pas fait de vague car pour moi, il n’y a rien à jeter.
    Trais bon policier, à voir absolument !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 février 2010
    Slevin Lucky Number est un film très moyen de Paul McGuigan. La mise en scène est correcte, les acteurs comme Josh Hartnett, Bruce Willis, Lucy Liu ou encore Morgan Freeman sont convaincants dans leurs rôles , le film est relativement divertissant, il y a un bon rythme, l’intrigue est bien ficelée etc… Mais je pense que le scénario aurait mérité d’être un peu amélioré, dommage. 11 / 20.
    Carne
    Carne

Publiée le 19 février 2007
    Après le déjanté Acid House et le pas trop mal Gangster Number One, Paul McGuigan revient en force avec Slevin, un petit polar porté par un casting de luxe composé de Josh Hartnett, Bruce Willis, Lucy Liu, Ben Kingsley, Morgan Freeman et Stanley Tucci.
    Particulièrement bien écrit et esthétiquement très réussi, Slevin est un petit régal se situant entre la comédie noire aux dialogues hilarants et le film de gangsters plutôt sec, brutal et violent.
    Une excellente surprise dont je n’attendais pas grand-chose à son lancement.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 10 mai 2017
    3,9 - le film vaut surtout pour son dénouement - L'histoire est originale avec une intrigue intéressante débouchant sur un super twist final - casting étoilé
    Publiée le 25 février 2012
    On se sent toujours un peu con quand ce genre de film, où l'on est mené en bateau du début à la fin, arrive à son dénouement. C'est très bien agencé et très plaisant.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 6 janvier 2009
    Si Slevin peut émoustiller le spectateur par son humour et son scénario, il ne peut malheureusement pas masquer les nombreuses incohérences qu'il propose. Et il y a aussi ce défaut de rythme...
    Publiée le 16 août 2012
    Slevin s'efforce d'être original. Le scénario est certes très bien ficelé et très bon, mais la mise en scène est plutôt raté. Le réalisateur essaie de s'inspirer des effets de styles de Guy Ritchie et autre Tarantino, mais pour cela il faudrait du talent. Le montage qui s'en suit ne rattrape d'ailleurs pas le tout. Les acteurs sont plutôt bons, sans cassez des briques. Mais les dialogues sonnent faux, tout comme les émotions et les relations entre les personnages. Certaines scènes qui auraient pus être très intéressantes sont juste évoquées, et généralement dans une scène des plus ennuyeuse. Dommage. Bon, ça reste divertissant et assez plaisant au final. Mais on garde une certaine distance avec le film.
    Publiée le 30 mars 2015
    Un des mes films préférés : j'ai longtemps intégré ce film dans les Guy Ritchie car _et c'est un compliment que je fais au réalisateur_ Slevin a tout d'un bon GR : un casting de rêve, une histoire à rebondissement multiple et excessivement bien ficelée, une réalisation chiadée avec des plans et un rythme super sympa, de l'action et beaucoup d'humour tout en maintenant le spectateur dans un certain stress car se retrouvant bien perdu jusqu'au dénouement final (dont je tairai évidement la teneur)
    Très très bon !
    Publiée le 20 janvier 2008
    Beaucoup de bons acteurs, ça aide souvent pour faire un bon film ; mais le film tient davantage à son scénario qui malgré quelques failles est particulièrement original tout en restant dans les codes du genre. D'ailleurs on peut dire que Mc Guigan transpose un peu ici le style brittanique à la sauce Américaine : sorte de Hamburger à la sauce à la menthe, mais finalement c'est vachement bon !