Crazy kung-fu
    3,3
    7707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy kung-fu ?

Publiée le 27 septembre 2012
    Histoire singulière, un scénario complètement déjanté, une fiction divinement loufoque mais ô combien efficace au niveau des combats. Des trucages tout à fait exceptionnels et d'une grande qualité, mais aussi de l'action époustouflante. Bref, Crazy kung-fu est un concentré d'arts martiaux littéralement explosif, le talent à l'état pur, des jeux de caméra tout à fait inhabituels. L'humour est également présent, notamment lors de la course foldingue de la femme en tongs (Qiu Yuen) après l'un des voyous. Quant à Stephen Chow, il est tout simplement sublime. Voici l'un des meilleurs films de kung-fu qu'il m'ait été permis de voir de tous les temps. A voir et à revoir.
    François Z
    François Z

Publiée le 23 juillet 2013
    Hommage aux anciens films d'arts martiaux avec, notamment, la présence d'ancienne gloire, CRAZY KUNG FU mérite d'être (re)connu.
    Stephen Show, déjà responsable du délire SHAOLIN SOCCER, monte d'un cran avec un film maîtrisé tout en jouant furieusement avec les codes du genre.
    Publiée le 26 décembre 2010
    Une bonne parodie sur le kung-fu. Je ne m'attendais pas à un humour aussi frappadingue mais on se laisse quand même prendre. Cette comédie est un pur moment de rire, de fantaisie et de bonnes chorégraphies acrobatiques (combats en apesanteur qui font penser à "Kill Bill" ou "Matrix". Le comique de situation est fabriqué avec trois boucs de ficelle et pourtant on apprécie. Même si "crazy kung fu" reste une comédie plaisante, le "Shaolin Soccer" (dont l'humour est quasi pareil) était plus jouissif grâce a une moins trop grosse utilisation des effets visuels.
    Yougful
    Yougful

Publiée le 13 janvier 2013
    Sans aucun doute le meilleur film asiatique que j'ai jamais vu il est à tomber ! Marrant, violent, juste jouissif
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 7 avril 2009
    A mi-chemin en entre une bagarre Astérix/romains et un film de Jackie Chan... on trouve des scènes de combat à la fois délirantes et hallucinantes. Un film de dingue sans fausse note.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 novembre 2014
    Si Crazy kung-fu débute par une bonne scène d'ouverture qui semble donner le ton avec un mélange de violence exacerbée et d'humour noir nous laissant espérer passer un bon moment par contre on déchante rapidement face à un humour enfantin tournant par moment au grotesque notamment avec la propriétaire qui court aussi vite que dans un dessin animé de Bip Bip et Vile Coyote ; des idées et une mise en scène soignée ainsi que quelques bonnes scènes d'action mais finalement Crazy kung-fu fatigue par son côte loufoque mal travaillé.
    Pastiche déluré du Kung-Fu, avec ce qu'il faut de fantastique, ce film ne bricole pas dans l'excès et la démesure, alliant un humour vraimant très particulier à ce qui peut être une comédie musicale déjantée, cruelle, sanglante et divertissante pour les amateurs du genre.
    Ca clignote de couleurs acidulées,de figurants en pagaille et de personnages souvent difficiles à situer dans l'action.
    De l'action, il y en a à la volée grâce à moult effets visuels de qualité qui soutiennent un humour caustique, inhabituel, burlesque, dans un déroulement surréaliste de scènes extraordinaires réglées au rasoir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 janvier 2011
    Après "Shaolin soccer", Stephen Chow continue de gaver ses films d'effets spéciaux, ce qui enlève toute la magie du cinéma chinois traditionnel.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 janvier 2008
    Mais quel beau navet que nous a fait Stephen Chow. Où est passé l'humour qu'il a réussi à mettre dans Shaolin soccer? Où est passé son talent pour l'écriture? Ce film ne démarre jamais, son histoire est idiote et mal faite, même les combats sont ratés et pour un film de kung-fu vous avouerez que ça ne sent pas bon quand les combats sont mauvais. Un film d'arts martiaux où tous les combats sont informatisés, mais où est l'intérêt? Bref ce film est un navet, l'un des pires de ces dernières années!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 novembre 2023
    Suivant directement l'excellent Shaolin Soccer dans la filmographie du génial Stephen Chow, Crazy Kung-Fu s'avère encore plus délirant que le précédent. Chow lâche les watts et ne recule devant rien pour assouvir ses envies de comédies débridées et on sent que les moyens ont été déployés. J'adore ce type et sa vision du cinéma, il réussit l'exploit de mélanger parodie, kung-fu, drama et fantastique dans un melting-pot absurde au possible mais non dénué de sens et d'émotion. Son style cartoonesque et particulièrement drôle fait encore mouche ici dans ce délire sans limite aux effets spéciaux qui régalent. Encore une réussite pour l'ami Chow qui se fait bien trop discret ces temps-ci.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 août 2023
    Malgré des effets spéciaux calamiteux et une bétise évidente, on peut prendre un plaisir coupable à voir s'enchaîner gags et scènes de pseudo Kung Fun de cinéma qui marchent quand-même pas mal.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 31 août 2023
    Comédie d'action hongkongaise, coécrite et réalisée par Stephen Chow, qui joue également le rôle principal, Crazy Kung-Fu est un film génial. L'histoire se déroule en Chine pré-révolutionnaire, et nous fait suivre Sing, un prétendu gangster devant démontrer qu'il a toutes les qualités requises pour appartenir au prestigieux gang de la Hache. Dans le même temps, ces derniers veulent régner en maître sur une rue sacrée protégée par une bande de personnages hauts en couleur, dont la plupart sont des maîtres du kung-fu déguisés en personnes ordinaires. C'est alors que débute une confrontation entre ces deux camps. Ce scénario s'avère extrêmement plaisant à suivre de bout en bout de sa durée d'une heure et demie. L'intrigue, volontairement exagérée, nous offre des scènes tout simplement jouissives mêlant humour particulièrement drôle et de superbes combats dynamiques qui ont beaucoup d'allure. Le ton se veut totalement déjanté et touche parfaitement sa cible grâce notamment à sa galerie de personnages barrés aux forts caractères, interprétés par une très bonne distribution entre Stephen Chow, Yuen Qiu, Yuen Wah, Danny Chan Kwok Kwan, Bruce Leung ou encore Xing Yu, pour ne citer que les principaux. Mais les rôles plus secondaires sont tout aussi appréciables. Tous ces individus nous gratifient d'échanges à la fois musclés et amusants, soutenus par des dialogues savoureux. Mais là où le long-métrage excelle véritablement, c'est dans sa forme. En effet, la réalisation de Stephen Chow est tout simplement grandiose. Celle-ci est particulièrement soignée, offrant des mouvements et des angles de caméras de toute beauté. Sa mise en scène est parfaitement travaillée avec des combats superbement chorégraphiés. De surcroît, elle évolue dans un décor attrayant très bien exploité. Les effets spéciaux ont eux un cachet singulier puisqu'ils ont un aspect cartoonesque conférant une identité propre à l'œuvre. Ce visuel aussi charmant que marrant, est accompagné par une b.o. extrêmement qualitative signée Raymond Wong. Ses compositions aux mélodies asiatiques sont fortement appréciables et sied à ravir à l'action et aux images. À cela s'ajoute des bruitages rigolos, en total accord avec le propos. Cette confrontation déjantée s'achève sur une fin sympathique, venant mettre un terme à Crazy Kung-Fu, qui, en conclusion, est un excellent divertissement, à voir absolument.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 20 juin 2023
    Film de kung-fu délirant avec des touches d'humour et des scènes de combat bien orchestrées. Agréable à suivre.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juin 2014
    Comédie, un peu, Arts Martiaux, beaucoup ! Le scénario est sympathique, les acteurs pas mauvais, le tout est saupoudré d'humour, et les combats sont bien faits, plus on avance dans le film (et la démesure).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 mai 2022
    Après un Shaolin Soccer qui en mettait plein la vue sans trop s'embarrasser d'une histoire, Stephen Chow rempilait dans la parodie de genre avec ce Crazy Kung-Fu. Plus consistant sur le plan du scénario, le film pousse encore les curseurs dans le délire, enchaînant les bastons à une vitesse effrénée, avec une foule de gags et de clins d'oeil. S'il n'est pas toujours très finaud, l'humour fait quand même mouche et le spectacle est au rendez-vous, le film n'ayant d'autre finalité que cela.