Crazy kung-fu
    3,3
    7707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy kung-fu ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 1 septembre 2016
    Ce quasi-chef-d'oeuvre humoristiques renouvelle le genre avec une aisance étonnante. Un coup de bluff réussi et culotté avec des personnages totalement délirants, marquant à jamais un style unique de réalisation et d'écriture. La portée du récit va au delà des apparences, laissant à l'expérience visuelle proposée une empreinte indélébile, qui saura raviver tous les fans de combat, d'art martial, de comédie burlesque et d'effets spéciaux. Un bijou remarquable à mettre dans toutes les mains. On retrouve ici le réalisateur de Shaolin Soccer avec une maîtrise impressionnante et une patte hors du commun.
    stanley
    stanley

Publiée le 18 mars 2010
    J’ai ressenti un gros choc lors de la vision du film de Stephen Chow. On n’aura jamais été aussi loin dans le film de Kung Fu. Certes, l’aide des effets spéciaux rendent incroyables des choses difficilement concevables il y a peu (la gesticulation de la quinquagénaire à bigoudis ou des préretraités). La première partie reste intéressante, sans plus, au niveau de Tigre et dragon. Mais au milieu du film, le spectacle commence vraiment car Chow sait nous manipuler et faire apparaître les personnages au départ un peu banals avec leurs faiblesses. Alors qu’en fait beaucoup sont des demi-dieux. Les personnages du film, multiples, arrivent au cours de l’histoire, dépassent les autres ou certains montrés comme vedettes disparaissent sans que le spectateur ne s’y attende. Ces acteurs jouent des personnages qui existent vraiment. Comme disait Georges Brassens, rien n’est jamais acquis. J’ai trouvé très belles et justes les scènes avec la jeune fille muette qui vend les glaces. Du vrai romanesque. Les effets numériques sont ici plus des catalyseurs de l’histoire qu’une simple substitution à la narration. Les références de Crazy Kung Fu sont nombreuses : Tarantino, Léone, Matrix et les comédies italiennes (voir le décor des quartiers très pauvres, très style Vittorio De Sica), West side story. Bref, j’ai été la plupart du temps soufflé, aspiré vers le ciel par le souffle épique d’un film qui n’a que peu de limites.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Stephen Chow nous fout un beau bordel, à mi chemin entre la BD, le jeux vidéo et l'art traditionaliste du Kung-Fu. Manque le coté jouissif.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 29 janvier 2023
    Film assez lourd dingue. Ça tape de partout, ça casse, ça vole. Bourrés d effets spéciaux avec une touche d histoire d amour qui vient glisser alors que l on s attendait pas. Et sentiment paternelle. On a l impression que le scénario est écrit au fur et à mesure. On s ennuie au final. J ai une préférence pour Saolin soccer.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 31 juillet 2016
    Après le succès colossal de son "Shaolin soccer", S. Chow a eu les coudées franches pour faire le film d'arts martiaux qu'il voulait. Effets spéciaux à gogo, humour potache, scènes d'action hyper spectaculaires, acteurs impeccables et reconstitution soignée le tout dans un mélange des genres qui frise l'overdose mais qui conserve l'équilibre grâce au talent de conteur et à la maîtrise visuelle de Chow. Les combats sont bien chorégraphiés et bénéficient d'effets spéciaux soignés, pas toujours très bien dissimulés ou parfois trop présents mais toujours dans un souci de spectacle. Respectueux du genre tout en voulant en dynamité les codes, réservant des rebondissements inattendus, bien rythmé bref, un film-somme qui ravira les fans de l'acteur, qui contentera certains fans du genre et qui excitera les cinéphiles. Une bonne claque. D'autres critiques sur
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 janvier 2013
    Une bonne comédie un peu folle avec pas mal d'action en prime qui se regarde sans prise de tête et avec beaucoup de plaisir.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24 septembre 2016
    Seul contre une armée, Stephen Chow se régal et distribue les coups de savate. Souvenez- vous la décadence dans l'absurde dont son dernier film, à savoir Sholin Soccer, était imprégné. Et bien, cette démentielle leçon de kung-fu se base sur le même principe: faire d'une banalité une énormité, et ainsi, extrapoler un petit chahutage entre gangs en un véritable champ de bataille où les ennemis s'élèvent très haut sous une salve de coups random, jusqu'à toucher le ciel les amis. Et oui, il est comme ça Stephen Chow, loufoque et amateur d'action pure, friand de personnages atypiques en situations cartoonesques. Là où n'importe quel lambda se transforme en machine de guerre, il n'y a pas de frontière, pas de limite à l'impossible. Nous voilà plongés au cœur des années 60, en plein règlement de compte entre le terrible gang des haches et les locataires d'un HLM. On retrouve un enchainement de combats épiques et cet humour déjanté typiquement nippon, bardé de références en dessins animés. Le réalisateur Hongkongais est néanmoins resté soft par rapport à son dernier métrage. Celui-ci est plus précis dans la réalisation, plus hollywoodien; je dirais même, plus posé dans la nostalgie du cinéma d'antan. Le budget était là, cela ne fait aucun doute, on ne peut donc que profiter du spectacle offert par un roi du gag qui s'amuse au moins autant que nous. Savoureux. 4/5
    Nico2
    Nico2

Publiée le 13 février 2011
    Le gang des Axe décime tous les gangs rivaux pour régner sur le crime organisé. Sing, une petite frappe minable, rêve d'intégrer les Axe à tout prix. L'affrontement entre les Axe et les derniers maîtres Kung Fu sortis de leur retraite va lui permettre d'accomplir sa destinée. Imaginez que Quantin Tarantino et Tex Avery décident de réaliser un film ensemble avec Bruce Lee dans le rôle principal et vous aurez une idée de l'esprit de ce Crazy Kung Fu. Véritable délire cinématographique survitaminé, cartoon live aux références multiples, Stephen Chow signe là un film drôle doublé d'un hommage à l'ensemble du septième art (tout y passe du western aux films d'arts martiaux en passant par les cartoons le polar et la comédie) le tout dans un ensemble tout à fait cohérent crant un univers visuel et diégétique aussi inspiré que totalement loufoque. Techniquement, le film est d'une maîtrise rare, les effets spéciaux servent complètement le propos du film (la scène de combat musicale est d'ores et déjà culte), et les combats sont d'une qualité rare et d'une précision proche de la perfection. Il faut dire qu'en embauchant Yuen Woo-Ping ET Sammo Hung pour les superviser, le résultat ne pouvait que dépasser toutes les espérances. La folie globale du film, son dynamisme constant apparent dès les premières minutes avec un incipit à faire saliver tout cinéphile, méritait un final grandiose, et Stephen Chow tient ses promesses jusqu'au bout avec un combat final aussi spectaculaire qu'improbable mais surtout complètement jouissif. Film de cinéma fait par un amoureux fou du cinéma, Stephen Chow explose tous les codes pour nous offrir une oeuvre originale et inédite promise à passer à la postérité et à devenir une référence. Un grand cinéaste est né.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 23 novembre 2013
    Un second degré assumé certes, mais l'ensemble reste quand même beaucoup trop lourd et beaucoup trop gras.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 29 août 2007
    Vraiment spectaculaire comme film !!!
    moi qui croyait voir un simple film d'art martiaux je fut agréablement surpris.
    Les effets speciaux sont fabuleux,magnifiques et donne au film un aspect surealiste et les scenes de combats sont splendides et parfois assez drole(certains effets donne aux combats des choses surealiste ce qui est parfois drole sur certaines scenes).
    Ce film est dans la ligné de shaoling soccer en mieux car plus impressionnant.
    Publiée le 30 septembre 2012
    un excellent film, la meilleure comedie chinoise que j'ai vu, les gags sont cartoonesques, les effets speciaux parfaitements integres aux films, bref, une parfaite reussite !!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 mai 2015
    Quand la technique et la folie s'allient pour offrir un divertissement réussi ! Après le succès et l'originalité de "Shaolin Soccer", Stephen Chow revient enfoncer le clou des arts-martiaux décalés ! "Crazy kung-fu" nous laisse assister à des combats invraisemblables, mis en valeur par de bons effets-spéciaux, et surtout, ensevelis sous cette atmosphère déjantée où l'humour règnera constamment. A coup de gags et de savates, "Crazy kung-fu" en ressortirait presque comme un coup de cœur, face à cet exercice loin d'être simple.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 novembre 2011
    Après Shaolin Soccer, le réalisateur-scénariste-compositeur-acteur Stephen Chow décidait de parodier et donc de réaliser une comédie d'arts martiaux. Il s'est donc sensiblement entouré de la même équipe que sa précédente réussite.

Bien lui en a pris, objectivement, Crazy Kung-Fu est une excellente comédie, beaucoup plus réussie factuellement que Shaolin Soccer. Mais ce qu'il gagne en technique, il le perd en drôlerie et en délire total. Alors bien sur, le film est carrément fou, et possède des scènes absolument magistrale (dont les 2 réalisées par Sammo Hung), comme le premier combat du Coolie, joué par Xing Yu ou celle de Sing et Bone qui essaient de lancer des couteaux, mais on reste un peu sur sa faim, étant donné la presque perfection de son ainé. La musique est bien mieux, les effets spéciaux beaucoup plus beaux (bon, ce n’est quand même pas joli-joli, mais bon, ça reste une progression).

Les acteurs sont vraiment excellents, mention spéciale à Kwok-Kwan Chen, qui joue le fourbe et porté sur la danse Brother Sum... Au final, on rit vraiment beaucoup, mais c'est plutôt décevant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 6 mars 2011
    Un total délire mixant à merveille le kung-fu et l'humour cartoon. Le début est un pur bonheur et le film atteint même des sommets avec un combat tout simplement génial (avec un instrument de musique aux notes tueuses). Après ça retombe un peu et le final est même un poil décevant à force de trop vouloir en faire. Mais bon, c'est quand même super amusant, original et surprenant.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Un film qui allie avec une réussite certaine humour déjanté et kung fu spectaculaire.