Crazy kung-fu
    3,3
    7707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy kung-fu ?

Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 21 février 2011
    Une comédie sur les Arts Martiaux qui fonctionne plutôt bien, on se régale avec ce film. La réalisation est soignée, seuls les dialogues ne sont pas toujours au top mais on peut pas lui reprocher ça longtemps car le film se rattrape sur le reste avec des scènes de kung-fu complètement barrés et délicieuses. Faut pas s'en priver.
    Publiée le 19 janvier 2013
    un mot EXCELLENT lol pour les amateurs d'arts martiaux, d'humour et d'action, vous serez servis! biensur tout est à prendre au second degré, et à la légère, faut un bon humour, sinon vous allez trouvé ça nul! moi j'adore et je le conseille, vous allez passer un très bon moment!!!!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 4 mars 2008
    Quel délire moi je trouve çà très décalé et différent des films américains à gros budget.la comédie trash mais osé garde sa propre identité et le style n'est pas retrouvé ailleurs.les comédiens sont tous délirants et leurs rôles sont si bien joué qu'on en rigole avant même qu'ils agissent.l'action ,l'intrigue colle à la comédie et le résultat est satisfaisant.
    JamesDomb
    JamesDomb

Stephen Chow invente l'OFNI...Un objet filmé non identifiable. Passant de la comédie musicale, au drame, au western en passant par le burlesque et bien sur le cinéma d'action, le réalisateur innove et invente un nouveau genre. Peu originale dans le fond, l'histoire de Crazy Kung-Fu est avant tout prétexte à une succession de vignettes aussi allumées les unes que les autres qui fonctionnent dans tous les registres abordés. Les combats sont ahurissants et magnifiquement chorégraphiés, les gags se succèdent (Buster Keaton n'est vraiment pas loin) et le spectateur nage en plein film d'animation (Tex Avery non plus n'est pas loin). Truffé d'allusions aux classiques d'hier (Shining) et d'aujourd'hui (Kill Bill), Stephen Chow rend surtout un hommage au vieux cinéma hong-kongais. La distribution s'en donne à coeur joie : les personnages des propriétaires incarnés par Yuen Qiu et Wah Yuen sont hilarants, Stephen Chow s'en donne à coeur joie dans les gags faciles qui font mouche et les grosses baffes assommantes. Un pur divertissement soigné et bien réalisé.
    Carne
    Carne

Crazy Kung-Fu est un pur délire cinématographique comme on en a jamais vu... Réalisation impressionante, visuel novateur, effets spéciaux cartoonesques, scènes d'action nombreuses et anthologiques (La séquence avec les deux tueurs musiciens est incroyable), humour omniprésent, scénario simple,...
    N'ayons pas peur de le dire, Stephen Chow est un artiste et jamais un film de l'envergure de Crazy Kung-Fu ressortira sur nos écrans.
    Une bombe !!!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 janvier 2016
    Ce film est drôle ? Non. Mais totalement improbable, aberrant,abracadabrant, décalé, surréaliste et ... totalement bourrin !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 5 mai 2009
    Après shaolin soccer, Stephen Chow nous donne encore une foie une bonne claque. Avec le décalage habituel et des effets visuels impressionnants. Un véritable film décalé plein d’humour et d’actions. Très bien.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 23 février 2011
    Après le médiocre Shaolin Soccer, Stephen Chow remet ça avec crazy kung fu. Comme son nom l'indique, c'est très déjanté et donc pendant les premières minutes curieux et plaisant. mais on se lasse très vite à l'image de la surabondance d'effets spéciaux et de l'humour parodique. Vraiment too much crazy ! A éviter.
    peypino
    peypino

Publiée le 9 juillet 2011
    grande comédie de kung fu dont Stephen Chow est l'un des maitres!
    drôle trés spectaculaire le melange de genre est trés bien dosé et les acteurs sont charismatiques et sympathiques! j'aurais vraiment prefere que l' adaptation live de dragon ball soit confiée a Stephen Chow!
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 31 juillet 2011
    Réussissant l'exploit de réitérer le coup d'essai shaolin soccer,crazy kung fu est la parfaite continuité du délire de stephen chow et de son équipe (toujours aussi barge) pour notre plus grand bonheur!!!Du vrai cinoche de geek,décomplexé et carrément plus fun que les productions américaines du même registre!!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 mai 2009
    Génial et original. C'est vraiment un pur moment de délire. L'humour asiatique est particulier mais ici ca passe très bien. De plus, le film est bien fait, notamment au niveau des effets spéciaux.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 23 février 2016
    Comme son precedent film Shaolin Soccer ,le realisateur nous propose du cine d'action qui n'a pour seul but que le divertissement et c'est bien tout ce qu'on lui demande ! Ca debut bien avec une 1ere 1/2 heure dynamique mais ensuite l'humour s'evanouit et voir des scenes a la Matrix allié a des effets speciaux parfois visibles donc ratés lasse rapidement surtout que les acteurs sont plutot moyen dans les parties dialogues bref rematter plutot SS
    serb
    serb

Bon divertissement, meilleur que Shaolin Soccer, ce film confirme la bonne santé du cinéma asiatique.
    Le film est vraiment drôle, malgré quelques creux, les combats rappellent autant Dragon Ball, que Shaolin Soccer rappelait Olive et Tom...

Influences issus de manga sans doute
    dralnar
    dralnar

Publiée le 4 mai 2008
    Crazy Kung Fu ou le meilleur film de Stephen Chow à ce jour. Aprés Shaolin Soccer, l'artiste recidive en réalisant, scénarisant et produisant ce qui peut etre considérer comme un des meilleurs film de Kung Fu de tous les temps, de par son ingéniosité. Tout d'abord, le personnage principal incarné par Stephen Chow lui meme est un personnage peu classique, loin du traditionnel petit gars introverti, super naif mais super fort en kung fu, distribuant des raclées comme on distribue les pains. Ici, son personnage est un "gentil" qui rêve de devenir "méchant" pour integrer le terrible "gang des haches" et est assez mauvais (au début) lorqu'il s'agit de se battre. Assez caractéristique aussi de tous ses autres films, le héros qu'il incarne reste assez en retrait, et laisse donc vivre les autres personnages. On retrouve alors des personnalités pour le moins burlesques, superbement interprétés a l'aspect de tout sauf d'Héros au sens classique du terme. On y retrouve "les proprio" couple détonant qui se révele de maniere surprenante etre chacun des maitres de kung fu, et puis le méchant "nuage de feu infernal" incroyablement hilarant lors de sa premiere apparition. Concernant la mise en scene, Stephen Chow dirige tout cela de maniere sobre et modeste sans se prendre au sérieux, en utilisant peut etre un peu trop d'effets spéciaux. On pourra également remarquer que Chow rend hommage a certains films avec entre autre, la fureur du dragon de Bruce Lee, Shaolin Soccer et aussi pour le moins surprenant Shining de Kubrik (riviere de sang dans les couloirs de la prison).
    Meme si le film se veut comique avant tout, Chow a pris le risque d'y intégrer de la violence notamment avec du sang qui coule a flot et quelques meurtres au début et milieu du film. L'interet est que cela densifie le scénario et le rend ainsi plus interessant, moins prévisible et plus vivant. De par ce fait, on peut noter donc ce film est exempt de tout formatage. Rien que pour ça, Film a voir absolument
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Si en France Stephen Chow ne s'est fait connaitre qu'avec sa comédie d'action débridée Shaolin Soccer, le comique expert en arts martiaux chinois n'est pourtant pas à son premier film. Véritable star à Hong Kong, il livre en 2004 son septième film derrière la caméra, un nouvel hommage à son maître spirituel Bruce Lee. Crazy Kung-Fu raconte donc les tribulations d'un apprenti gangster se retrouvant au cœur d'une guerre entre vrais gangs dans le Shanghai des années 40 dans lequel nous retrouvons aux côtés de Chow tout une partie du casting de Shaolin Soccer comme Lam Chi-chung, Danny Chan, Tin Kai-Man ou encore Chiu Chi-ling. La réalisation jackiechaniesque (ou plutôt celle de Sammo Hung, par ailleurs très impliqué lors du tournage) mêlée à l'absurde bourré d'effets spéciaux propre à Chow donne au final un long-métrage exaltant, merveilleusement bien rythmé, le plus souvent hilarant mais surtout époustouflant, les chorégraphies de Sammo Hung et Yuen Poo-Wing étant visuellement impressionnantes, en témoignent ce combat entre trois guerriers shaolin et une cinquante de sbires, cet affrontement surréaliste contre deux musiciens-tueurs plutôt habiles avec un guqin enchanté ou encore l'affrontement final envers mille hommes à faire pâlir Matrix Reloaded. Véritable dessin animé live, le film est truffé de références au cinéma américain comme Bib-Bip et Coyote, Les Incorruptibles, Shining ou encore Le Parrain et se voit même parfois parsemé de chorégraphies improbables donnant au film un ton indéniablement jovial et décomplexé. Prônant encore une fois les valeurs ancestrales du kung-fu tout en s'amusant, Stephen Chow livre ici un joyeux bordel hilarant, visuellement réussi mais surtout bourré de combats chorégraphiés à la perfection, faisant de Crazy Kung-Fu un divertissement hautement recommandable pour les fans du genre.