Palais Royal!
    1,9
    126885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palais Royal! ?

Salim S
    Salim S

Publiée le 22 octobre 2012
    Un film plutôt cool et zen mais sans trop d'histoire
    Publiée le 3 mai 2007
    valérie lemercier campe une parodie de lady diana cynique et démago avec beaucoup d'efficacité. c'est assez drôle parfois, et la fin du film est plutôt réussie, dommage que les scènes soient très inégales et que la réalisation manque de rythme.
    criston
    criston

On passe un très bon moment. Valérie Lemercier est plus que grandiose!!! Lambert Wilson est vachement bien!! . les gags sont marrants. le scenario est bien mais sa aurait pu être meilleur.
    Tres tres drole. Tres bien joué, des repliques excellentes, vraiment tres bien.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 9 novembre 2014
    comédie agréable et divertissante dans l'ensemble!!

des moments loufouques,drôles,plus grave et parsemé d'humour noir!!

bonne prestation de valerie lemercier et catherine deneuve!!!
    Publiée le 6 janvier 2007
    14 Millions de $, c'est ce qu'il a fallu pour un résultat si nul, le peu d'effet speciaux est visible à un point (c'est digne du siècle dernier)... Rien n'est drole, c'est ennuyeux, le personnage principal n'est pas attachant contrairement à Diana (l'histoire est pompé sur sa vie). Au final je me suis mis à préférer la famille royale à cette Valerie Lemercier dont j'avais envie de donner des baffes tellement elle est agaçante. Vous arriverez peut être à décrocher 2 sourires de cette "comédie"... Même Brice de Nice est largement meilleur. Pauvre cinéma français...Valerie, reste actrice, ça ne te va pas du tout d'être réalisatrice.

Publiée le 17 mai 2021
    Ceux d'entre nous qui ont trouvé le charme tant vanté bien que légèrement douteux de la princesse Diana se délecteront de cette délicieuse satire dans laquelle la scénariste et réalisatrice Valérie Lemercier capture parfaitement cette fausse modestie et cette touche trop réelle de retardement chez Diana. Lemercier qui est bien plus ravissante et désirable qu'elle ne l'a jamais été est tout à fait dans le mille avec son personnage qui évolue naturellement de l'orthophoniste gauche et naïve qui a eu la chance de tomber amoureuse d'un Prince (Lambert Wilson) qui en tant que deuxième fils n'avait aucun droit réel au trône mais il avait un frère aîné qui pourrait être prince mais qui ne le sera jamais. Lorsque le roi meurt de façon inattendue Wilson se retrouve le nouveau monarque régnant et Lemercier devient la reine par extension. Tout doucement le papillon de nuit devient un papillon social et le génie de Lemercier est qu'elle peut nous faire grimacer nous faire tendre la main car Armelle est incapable de passer à côté d'un enfant noir ou d'une personne âgée sans faire appel aux photographes et poser de manière séduisante mais aussi nous faire compatir à sa rébellion contre le protocole royal et les châtiments tels qu'ils sont incarnés et pratiqués par la reine de Catherine Deneuve et le beau-frère de Michel Aumont. La scène où Armelle reçoit une tarte à la crème résonnera chez tous ceux qui ont rêvé de lancer un tel missile sur la Reine de cœur tout comme de nombreuses autres scènes qui sont si touchantes...
    On l'attendait encore et encore ce retour de Valérie Lemercier et il faut avouer.. qu'elle ne nous a pas dèçue!! Bon on doit reconnaître que c'est quand même un cran en dessous du "Derrière" mais les gags mêmes si pas tous hilarants font sourire. Par les temps qui courent des comédies françaises qui font sourire voir rires sont des perles rares!

La prestation des comédien n'est pas égale, Catherine Deneuve est un peu à la ramasse (bon il fallait osé la mettre dans une comédie.. pour se rendre compte qu'il ne fallait pas..), Lambert Wilson est un peu mou par moment.. il faut reconnaître que Valérie Lemercier porte un peu le film à elle toute seule mais elle s'en sort honorablement à elle toute seule d'où une note plus qu'honorable de 3 étoiles.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 12 février 2008
    J'ai était très émus devant se film et j'ai aussi rigoler, V.Lemercier est une fois de plus superbe, bravo Valérie.
    Publiée le 26 août 2010
    Film très mal joué. Les acteurs sont vraiment "chochotes". Valérie Lemercier en fait trop.
    Cette satire sur le monde de la royauté et de la politique place un humour de dialogues crus ponctué de situations totalement ridicules, un régal qui se traduit par une belle réussite.
    maximus.primus
    maximus.primus

Publiée le 9 février 2007
    Du bon Lambert Wilson, du Valérie Lemercier dans n rôle qui lui correspond bien. Bien que le scénario soit pas assez travaillé. Apparition décevante de Catherine Deneuve.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    Une sympathique comédie qui épingle les têtes couronnées des cours d'Europe. L'accession au trône (grâce à une machination) d'un fils cadet turbulent et de donc de sa femme, un peu tartignole c'est vrai. Les scènes de fêtes de villages se succèdent jusqu'à ce que la bonne reine prenne les choses en main. S'ensuit une vengeance irrésistible qui donne au film ses meilleures scènes. Le casting quatre étoiles tient bien la route et même si le film manque parfois de folie (on sourit plus que l'on ne rit mais on sourit souvent et de bon cœur), il offre un regard acerbe sur ces rois, reines, princes et princesses coincés entre modernité et traditions moyenageuses, coucheries et manipulations. Un bon divertissement. D'autres critiques sur
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 juin 2017
    Décevant!
    J'attendais beaucoup du retour de Lemercier avec la grande C. Deneuve... mais le résultat tombe vite à plat : manque de rythme, le tout se traine dans une histoire assez floue sur un long moment, ce n'est pas toujours joué juste (les acteurs ne donnent pas l'impression de s'amuser!), on aurait espérer plus de folie et de profondeur dans les personnages... bref, quelques rares moments qui nous font sourire mais l'ensemble est bien tristounet! dommage...
    wykx
    wykx

C'est gentillet, on éclate pas de rire, mais on se laisse porter. Valérie Lemercier s'exprime peu et Lambert Wilson est un peu détestable (c'est le rôle mais bon). C'est encore Catherine Deneuve qui fait le meilleur effet. On reste quand même sur sa faim, probablement à cause des besoins du scénario de n'être pas plus loufoque. Pas assez déjanté au final.