Palais Royal!
    1,9
    126885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palais Royal! ?

P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 24 novembre 2019
    Comédie acide et sympathique autour de la monarchie, de ses propres certitudes, de ses questionnements, de son décalage avec la vie normale. On perçoit bien le pastiche du parcours de Lady Di qui s’est retrouvée propulsée au cœur de la famille royale et n’y connaissant pas ses codes et ses facéties. Cette satire est amusante et nous permet de passer un bon moment. Ce n’est pas hilarant car un peu convenu mais l’humour (noir parfois) y fait son petit effet.

Publiée le 11 août 2016
    Une comèdie fraiche et plutôt drôle, rèalisèe et interprètèe par Valèrie Lemercier, avec son sens de l'humour si particulier! Le sujet au dèpart ètait casse-gueule mais Lemercier arrive à rester dans la subtilitè en rendant son film singulier! Le casting est de premier ordre avec (un ètonnant) Lambert Wilson, Catherine Deneuve très convaincante de froideur en reine Eugènia, Michel Aumont, Mathilde Seigner et Denis Podalydès! Une comèdie royale accompagnèe d'une amusante musique qui colle parfaitement à cette histoire de famille pas comme les autres! Divertissant, mais une vague vulgarisation de la cour d'Angleterre à l'arrivèe! Ce qui est dommage! De plus, la dernière partie manque de punch et retombe un peu à plat...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 juillet 2020
    Il n'y a pas un acteur ni aucune actrice de qualité dans ce film. C'est le film des nouilles. Des acteurs faibles et mauvais. Les blagues à Valérie Lemercier, il faut vraiment les prendre en compte. L'histoire reste faible et mal interprétée. Valérie Lemercier dans sa grande rigueur, à se voir même au niveau de la princesse d'Angleterre. Palais Royal; l'histoire de Français qui prennent d'assaut le royaume d'Angleterre. C'est faible et mauvais.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 juillet 2014
    Je ne peux pas en vouloir à Valérie Lemercier d’avoir essayé. Sur pas mal d’aspects, son film a une dimension satirique et comique qui a fonctionné sur moi. Après, je dois bien avouer ne pas être trop client non plus de ce genre d’humour qui manque de mordant et de raideur.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 4 septembre 2010
    On passe un bon moment mais cela ne doit pas cacher les nombreuses lacunes dont souffrent le film, à savoir un humour parfois très lourd, une fin aussi surprenante que totalement hors de propos et un scénario très léger. Ce n'est certes pas si mal mais l'on trouve quand même facilement mieux.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 janvier 2012
    Petite comédie où seul Deneuve surnage.
    Ennuyeux et sans saveur.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 novembre 2015
    Désolé, mais je suis totalement hermétique à ce genre d’humour coincé. Comment peut-on qualifier ce film de comédie ? Pourquoi ne pas avoir réalisé une bonne parodie sur les méandres de la monarchie ? Le couple Valérie Lemercier/Lambert Wilson n’est absolument pas drôle. On me dit qu’il s’agit d’une comédie sarcastique. Et bien moi, j’aime les vrais films comiques ; certes pas toujours très fins mais où l’on rit franchement (les Louis De Funès, Pierre Richard, Christian Clavier, les acteurs du Splendid, Les Inconnus…). Ici, les acteurs amorphes ne sont même pas soutenus par la réalisation d’une platitude désespérante. En cela, le film de Valérie Lemercier pourrait figurer dans la filmographie du réalisateur Etienne Chatiliez.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 19 mars 2019
    excellente comedie de valerie lermercie !
    tres beau casting !
    beaucoup d'humour
    musique bien choisi dont donna eithower excellent !
    catherine deneuve très belle dans le role de la reine !
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 26 août 2013
    Avec un casting pareil, on pouvait s'attendre à une très bonne comédie française. Malheureusement le résultat n'est pas vraiment au rendez-vous. On décroche parfois un sourire mais dans l'ensemble le film qui se veut piquant est assez fade et parait trop long. L'histoire ne casse vraiment rien et la fin a très peu de sens et se retrouve assez vite bâclée. Les acteurs sont loin d'être au mieux de leur forme, Lemercier convint moins qu'à l'accoutumée .
    Le film s'en sort surtout grâce aux décors se rapprochant très fort des palais d'une réelle monarchie. Pour le côté satirique et parodique, on repassera.
    Assez décevant donc malgré ce casting impressionnant.
    Publiée le 10 octobre 2014
    Un film assez spécial. On s'attend à rire mais au final pas temps que ça. J'étais un peu perdu au début ne comprenant pas trop où ça allait nous menez et puis au fil du film je n'ai pas réussi à rentrer dedans. L'évolution du personnage d'Armelle est assez mal amené je trouve, avec des scènes dont je n'ai pas trouvé d’intérêts ou qui sont un peu brusque, sans transitions. Bref je n'ai pas adhéré à l'ambiance du film en général. En revanche Valérie Lemercier joue bien son rôle ainsi que les autres acteurs sans non plus être extraordinaire. Une mention spéciale à Michel Aumont qui incarne parfaitement son rôle de 'bras droit' de la reine très snob et avec des mimiques et une façon de parler qui sont assez agacantes ! Bref un film moyen qui ne vaudra pas d'être revu.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 juin 2020
    Une comédie satirique sur la vie des couples royaux à l'humour acerbe mais qui manque de rythme malgré un casting assez prestigieux.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 mai 2012
    une bonne comédie, une symbiose parfaite entre les protagonistes, ca reste classique tout de même !!!
    Publiée le 8 janvier 2012
    un film sympathique où l'on se marre bien, Valérie Lemercier est parfaite dans le rôle de la bourgeoise, on passe un bon moment et c'est bien là l'essentiel!
    belo28
    belo28

Publiée le 26 août 2010
    Un film au lyrisme renversant! Faisant sans conteste reférence a Diana ce film reste une comédie! Tout y est beau! Tout y est grand! Surtout les acteurs!!!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 2 septembre 2013
    Début alléchant mais très vite l'ennuie s'installe. Seule la prestation de Valérie Lemercier sort du lot...