Souris City
    2,8
    3020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souris City ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 8 février 2013
    Un film d’animation plutôt sympathique, mais loin de ‘’Shrek’’, ’’Madagascar’’, ’’L’Age de Glace’’ et ‘’Kung Fu Panda’’, mais sinon, c’est un bon film.4/5.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Six mois seulement après le pitoyable Nos voisins les hommes, voici le second long-métrage d'animation de l'année 2006 pour les studios DreamWorks, renouant avec les studios Aardman après le succès de leur collaboration sur Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou. Nous retrouvons donc le chara-design propre au célèbre studio anglais, son humour fin et son univers décalé. Pourtant cette fois-ci, pour des raisons apparemment budgétaires, le film n'est plus en pâte en modeler animée en stop-motion mais en images de synthèse, chose qui enlève en certain charme sans toutefois être désagréable. Nous suivons donc les péripéties d'un rat des villes distingué mais solitaire dans la jungle sous-terraine que sont les égouts anglais où pullule une véritable populace de rats déjantés pas si différents de leurs alter-égos humains du dessus. Sa rencontre avec Rita, une aventurière débrouillarde, et un dangereux crapaud mégalomane va changer la morne existence de notre mini-héros aux dents longues. Si le scénario de Souris City n'est en soi pas très original, il a le mérite d'être palpitant de bout en bout et surtout bourré d'humour et de références. Cet humour anglais à la Wallace & Gromit mélangé à celui, irrévérencieux, du DreamWorks des premiers jours donne un cocktail détonant où l'on rit sans arrêt devant des personnages bien étoffés et des seconds rôles hilarants comme les limaces mélomanes, les grenouilles françaises incompétentes ou encore la grand-mère de Rita, fan hystérique de Tom Jones prenant Roddy pour ledit chanteur. De l'humour, de l'action soutenue, des jeux de mots subtils et une multitude de séquences jouissives à souhait font donc de Souris City un des meilleurs films d'animation de l'année et une sorte de revival bienvenu pour DreamWorks.
    Publiée le 26 décembre 2009
    Vraiment très très bon ce film, j'aime en fait beaucoup cet humour du détail que l'on retrouve dans les wallace & gromit et qui fait qu'on n'arrête pas de rire aux blagues souvent dissimulées des réalisateurs. Pour ce seul fait d'ailleurs il est bien mieux de comprendre l'anglais sans quoi on passe à côté de beaucoup. Avec ça le scénario, même si je l'ai trouvé sympa, n'est clairement pas la pièce maitresse. Et si les mimiques 3D ne valent pas exactement celles de pixar (puisque beaucoup de l'humour et du mignon de pixar repose là-dessus) elles sont totalement potables et parfois surprenantes. Ca faisait en fait fort longtemps que j'avais pas vu un animé aussi drôle que ça, pixar compris...
    Publiée le 28 février 2013
    film anim" bien drole et sympathique pour passé un agréable moment seul ou en famille
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 août 2017
    « Souris city » c’est le fruit du mariage entre les studios anglais Aardman et les américains de Dreamworks. Mais curieuse surprise, le mélange marche plutôt bien ! Evidemment, le déroulement est éculé avec cette souris aristo vivant seule qui va découvrir la vraie vie et la communauté en traversant des épreuves, cependant les effets visuels sont très bien vus et exécutés. Avec la cité des rongeurs entièrement faite de matériaux de récupération venant de chez les humains (comme des vieilles chaussettes en guise de couvertures, des maisons en boîtes de chips, des tasses en lieu et place de nacelles pour manège…), chaque scène ou presque recèle une nouvelle idée ingénieuse. Et puis, les personnages sont vraiment tous sympathiques entre les souris mafieuses, la famille nombreuse de Rita, la future petite-amie de Roddy pleine de malice et de ressources, l’homme de main du grand méchant qu’on appelle « Le frog » avec sa bande de grenouilles frenchy ou encore les limaces sentimentales qui chantent tout le temps, on n’a pas le temps de s’ennuyer, d’autant que les péripéties traversées par notre héros et sa belle sont légion et variées. Un bon petit divertissement pourtant décrié par les critiques, ce n’est guère compréhensible !
    Publiée le 19 mai 2008
    Londres dans les égoûts où vivent des souris... Une histoire plein d'ingéniosité, de couleurs, de brillantes musiques (les limaces hilarantes), des voix en VO extra (Hugh Jackman et Kate Winslett), SOURIS CITY est une perle dans le septième art! Hilarant, on ne s'ennuie pas une seule minute avec des 'seconds rôles' charmants (la mamie fan de Tom Jones entre autres), des images visuellement très belles, de l'action, de l'humour, le film remplit entièrement son contrat et permet, une nouvelle fois, de s'étonner positivement du film d'animation, capable à chaque fois de nous émerveiller. Les petits seront aussi enchantés que les parents. Jouissif!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 décembre 2016
    Encore un dessin animé qui ne casse pas des briques !!!! Je n'ai pas accroché du tout à l'humour et mon Dieu que les personnages sont pénibles !!!! Des rots en veux-tu en voilà, des blagues pas drôles et une histoire pas passionnante et voilà encore un vrai bon moment de solitude !!
    Publiée le 30 novembre 2013
    vraiment vraiment trop clicher ,une pure daube ringard a éviter .
    Publiée le 29 décembre 2006
    Malgré le fait que ce soit bien adressé à des petits enfants, on passe un excellent moment! Dreamworks nous prouve une fois de plus qu'il n'y a rien à envier à Pixar. En nous livrant ici une animation de qualité riche en détails et en couleurs et en paufinant un scénario un peu classique d'un humour vraiment très agréable, le studio confirme sa place parmi les meilleurs dans la création de films d'animation.
    Publiée le 9 avril 2007
    Nul- Zéro-pas drôle.
    Avec mes enfants (6 ans et 8 ans) nous sommes partis au bout de 3/4heures.
    Tout le monde s'ennuyait (dans la salle pas un rire).
    janisaire
    janisaire

Publiée le 31 décembre 2012
    j'imaginer un peux mieux quand même sai un peux trop simpliste coté scénario mai le graphisme et plutôt jolie et les personnage sont touchant un film moyen mai ya mieux.
    Publiée le 31 octobre 2010
    j'ai bien aime ce film d'animation c 'etait bien j'ai beaucoup aime super marrant
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 décembre 2013
    Il faut être un vieux grincheux au bulbe ratatiné pour ne pas prendre son plaisir devant Souris City alors certes mise à part le lieu de l'action sa manque d'originalité dans ses personnages et ses gags mais c'est drôlement efficace et entraînant. Les studios Aardman abandonne un temps la pâte à modeler pour un sympathique film d'animation dynamique et amusant.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 30 décembre 2007
    C'est super sympa, et trop marrant j'ai trop rigolé, j'ai passé un très bon moment, je conseille ^^
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 février 2015
    Une souris bien comme il faut se fait expulser dans la cuvette des WC et subit un bon nombre d'aventures dans les égoûts. Cela ressemble à une sorte de James Bond souris pour enfants où les méchants sont des grenouilles. Il y a d'ailleurs de bons passages avec les grenouilles françaises. Quelques rires, un brin d'aventure avec du matériel de récup, c'est divertissant.