Dérapage
    2,9
    3142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

basbi
    basbi

Publiée le 22 mai 2009
    Plutôt que de nous livrer un suspense intense pouvant donné un aspect de déjà vu, le film offre un scénario très original. Ce n'est pas plus mal.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 août 2009
    L'idée de départ semblait intéressante à traiter, mais malheureusement, celle-ci est moyennement mise en place dans le contenu du film.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 31 mars 2008
    J'ai beaucoup aimé car il y a beaucoup de suspense et une fin trés étonnante.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 juin 2013
    Le réalisateur suédois Mikael Håfström (les remarqués mais inédits en France Evil et Drowning Ghost) passe Outre-Atlantique pour signer l'adaptation du roman "Détour" de James Siegelde. Le metteur en scène, habitué aux films de genre, signe hélas ici un thriller prévisible, dont le bouquin original doit contenir – on l'espère – un suspense beaucoup mieux mené. Pourtant, Dérapage s'annonçait plutôt bien dans sa forme, cette histoire violente et désespérée annonçant de bons frissons à faire froid dans le dos... Un homme lambda qui trompe sa femme avec une inconnue se fait agresser par un voyou pendant l'acte, amenant à un terrifiant chantage que l'on espérait plus glaçant que cet amas de clichés prévisibles et sans panache. En rajoutant de plus en plus de twists et de moins en moins de réalisme, le long-métrage s'embourbe hélas dans une vendetta des plus ennuyeuses où tout suspense se voit vaporisé au fur et à mesure que les évènements s'enchaînent. De plus, l'effroyable casting n'arrange rien à l'affaire : entre un Clive Owen incrédule, une Jennifer Aniston comme d'habitude complètement horripilante et un Vincent Cassel cabotin comme jamais, on a de quoi serrer des dents. S'y ajoutent une mise en scène mollassonne, un final ridicule et un total manque de crédibilité qui transforment le film en un vulgaire thriller comme on en évite à la télé. Premier passage manqué pour Håfström donc et nouveau ratage face-caméra pour notre Vincent Cassel...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Bien ficelé avec une interprétation de qualité. Le film est assez violent et l'histoire par moment n'est pas toujours très crédible mais on reste finalement avec le sentiment d'une bonne histoire palpitante.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Clive owen , aniston , Vincent cassel. Super casting pour super film avec des rebondissements enormes. Un film qui faut avoir vu
    Publiée le 27 septembre 2007
    Un scénario qui prend l'eau dès les premières minutes. Sans intérêt particulier, sauf, peut être, celui des yeux, pour Clive Owen.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 1 juillet 2013
    Film totalement discrédité par la présence du peu crédible Vincent Cassel.
    Il apparaît et c'est le flop!
    Par contre Clive Owen et Jennifer Aniston sont très bons
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2013
    Début prenant, l'intrigue s'installe efficacement. Cliwe Owen est correct, Jennifer Aniston défend plutôt pas mal son rôle, je précise parce que nous avons l'habitude de la voir surtout jouer dans des comédies et Vincent Cassel il est de partout et il tabasse, il est vraiment flippant. Mais voilà, le réalisateur termine tout ça sous une longueur de trop, c'est à ce moment là que j'immisce le terme dérapage car franchement le final ne vaut pas grand chose.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 juillet 2014
    Après "Fatal Attraction", voici un nouveau thriller cherchant à dissuader les maris de tromper leur épouse... Sauf que "Derailed" ne tient pas vraiment la route. On y suit un cadre moyen, dont le mariage bat de l'aile, qui tombe amoureux d'une autre, et va sombrer dans une spirale infernale. Si le début fait illusion, l'intrigue devient vite complètement improbable, tandis que les retournements de situation sont prévisibles. Sans parler du final amené de manière grotesque. Question acteurs, Clive Owen est convaincant dans le rôle principal, mais Vincent Cassel surjoue, et Jennifer Aniston n'est pas à l'aise en femme fatale. "Derailed" est donc loin d'être indispensable.
    Publiée le 9 octobre 2016
    « Dérapage » est un très bon thriller, dont l’histoire, qui certes n’est pas pleinement originale, a la particularité d’être parfaitement passionnante. L’intrigue est constante, et les retournements de situation sont véritablement inattendus. La mise en scène est bien orchestrée et superbement servie par un casting d’un très bon niveau. Clive Owen est criant de vérité dans son personnage de Monsieur Tout-le-monde et Vincent Cassel est parfait en méchant de service. La photographie est plaisante et l’atmosphère du film est crispée. Un film découvert sur le tard, mais fort plaisant. À voir !
    selenie
    selenie

Publiée le 24 septembre 2007
    Agréablement surpris par ce film, outre un casting inventif et réussi l'histoire est perverse et à le mérite de nous plonger dans un suspense bien fait. Le retournement de situation est très bien tourné et nous place comme un voyeur qui apprécie plutôt très bien sa situation. Très bon film avec une mise en scène nerveuse comme l'est le déroulement de l'histoire.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 décembre 2012
    "Dérapage"(2005)semble vouloir renouer avec les thrillers adultérins de Michael Douglas.Il démarre de manière intriguante,avec un homme d'affaires happé par une femme fatale.Mais leur liaison est interrompu par une sorte de psychopathe/voleur,qui va ensuite faire chanter le bougre durant 105 minutes.Au-delà des invraisemblances en cascade du récit et des interprètes à côté de leurs pompes(Jennifer Aniston peu crédible,Vincent Cassel grandiloquent),ce qui marque c'est cette morale dépassée et réac sur l'infidélité punie comme il se doit.Cet argument discutable suffit à en faire voir de toutes les couleurs à Clive Owen,dont la présence charismatique vaut mieux que cela...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 30 mai 2014
    Autodérision ? Le film porte en tout cas bien son nom... Ca commence sur un ton calme et mélo avec ce qu'il faut d'arrière-goût de thriller à la sauce liaison fatale pour capter l'attention du spectateur... Mais cette fausse langueur s'étire en longueur et ça dérape sérieux dès le premier rebondissement, puis ça continue graduelllement à aller de mal en pis, d'invraisemblance en invraisemblance, jusqu'au point de non retour. Même Cassel est ridicule avec son cheveu gras et son rire sardonique... On n'y croit pas, pas plus qu'on ne croit à cette pauvre scène de réglements de compte de la fin. Dérapage est une nullité, à bon entendeur.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 26 mai 2014
    Mou, sans saveur et une triste interprétation des 3 protagonistes. Pas vraiment de suspense et trop de clichés pour un scénario qui finalement s’avère déjà vu.