Dérapage
    2,9
    3142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapage ?

pelu
    pelu

Publiée le 12 décembre 2012
    Film des plus sympas ou officie un grand Vincent cassel qui crève l écran une fois dé plus par son charisme il rend terrifiant le rôle de Laroche , effrayant démoniaque un bon thriller qui maintient un bon rhytme tout le long du film sans lenteur et le scénario évolue dans le bon sens meme si il fait la morale un peu trop souvent a mon goût. Le thème générale est autour de l adultère de la vie d un couple il l aborde de façon original mais rien de novateur une bonne mise en scène sérieuse un bon clive Owen aussi Aniston est un fois déplus très juste quand a xzibit et rza c mauvais sinon jolie bande sonore a voir car c est un bon film
    Publiée le 8 juin 2010
    excellent thriller!!!! je ne m'attendais pas du tout à ça!
    j'ai regardé ce film est commençant à me dire: ça va être bidon.
    finalement c'est une très bonne surprise.
    un scénario très bon, un twist final surprennant.
    l'interprétation de jenifer aniston est certainement sa meilleure au cinéma.
    à voir absolument
    Publiée le 1 août 2016
    Quelle intrigue originale.Une fois celle-ci élucidée, le film perd un peu de son piquant car après il ne s'agit plus que d'un règlement de comptes.Bons acteurs.
    Publiée le 24 août 2011
    Super film!!! Bourré d'action et de suspens... Jennifer Aniston et Vincent cassel font une belle paire!!! Je vous le conseille
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 11 août 2008
    Nous voici avec un énième et sans surprise thriller pour la ménagère de moins de 50 ans.
    Jamais prenant, jamais bouleversant, reprenant toutes les ficelles classique de l'arnaque montée en épingle.
    On a donc droit à la situation de famille pas heureuse, de la minette pas farouche qui montre ses gambettes pour attirer le pauvre type.
    Imaginez donc la scène : une belle nana genre Jessica Alba qui s'assiérais en face de moi me fixant de son regard de braise (je fantasme, je sais) puis me murmurerais à l'oreille : "ça te dis qu'on sorte ensemble, tu m'attires vachement".
    Et là, moi le mec normal, qui se fond dans la masse, je me dis "quelle chance!". À aucun moment, je ne remettrais en doute mon incroyable charisme ou sentirais quelque chose de louche se préparer. Je me dirais : "Allez, vas-y Jeannot, elle est pour toi, celle-là! "
    [revenons à l'histoire après cette digression source de nombreux fou-rires]
    Bon, après ça arrive le bad guy, alias Vincent Cassel, méchant de service dans tous les derniers films américains, démontrant là toute l'étendue de son talent...
    Puis, il menace et obtient l'argent du type un peu bébête.
    Mais voilà, le couillon découvre le pot-aux-roses, puis le gentil schtroumfs se transforme en sombre (et plate) copie de Charles Bronson, et va faire justice lui-même (selon l'adage suivant : "si tu veux que le travail soit bien fait, fait le fais toi-même").
    Et retour à la case départ, mais maintenant que l'abcès est crevé, il retrouve sa chère famille et peut vivre enfin en paix.
    Comme quoi, pour que les Américains soient heureux, il leur suffit juste d'être victime de criminels et de les buter. Sacré leçon de vie, les gars!
    Allez, je vais me remater Usual Suspects, parce que ça, c'est du Cinéma.
    Film prévisible, mais super sympa ! Je ne comprends pas les mauvaises critiques de la presse. Dès qu'il y a du puritanisme (et là j'en vois pas vraiment), il faut absolument qu'ils mettent des critiques négatives. Heureusement plus personne ne s'occupe des avis de la presse.
    diki2
    diki2

Publiée le 10 août 2010
    j'ai une fois de trop fait confiance au plébiscite des spectateurs pour choisir un film que j'ai déjà vu mieux joué (affligeante jennifer aniston)et 1000 fois mieux raconté que cette nième salade moralisatrice. Ce film est seulement sauvé par le rythme et le savoir faire américain pour éviter aux teen-agers de s'endormir sur leur bol de pop corn. On ne m'y reprendra plus
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 janvier 2011
    Un thriller sympathique qui dévoile de bon retournements de situation! J'étais curieux de voir Jennifer Aniston dans un rôle plus sérieux, et le résultat n'est pas transcendant (bien que la VF y est pour quelque chose, tellement moche), et je m'attendais à plus d'engagement de sa part. Décidément, elle me déçoit de plus en plus. Vincent Cassel en bon vieux méchant apporte une présence racailleuse et dangereuse mais on sent dès le début ce qui va se passer et son personnage est de moins en moins effrayant. Lors d'une liaison à l'abri des regards, un couple se retrouve menacé d'une arme par un homme étant entré dans leur chambre, çà part alors en cacahuète, et le méchant va poursuivre le héros pour lui saisir tous ses biens et le torturer moralement car il ne peut prévenir personne. Cette partie est assez classique mais la seconde partie promet de bonnes surprises et une scène finale assassine. C'est pas le meilleur thriller qui soit, mais le film se regarde et fait passer un bon moment.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 juillet 2012
    Plutot septique au vue des critiques très mitigées, je me suis finalement laissé tenter. Et le résultat n'est pas des plus excellent, mais reste apprécialbe à visionner en seconde partie de soirée. On ne s'étonnera pas du casting de choix, qui ; à mon avis ; n'est pas spécialement bien choisi puisque chaque acteur n'a pas l'air d'être au top niveau forme (ayant vue chacun dans des conditions, ou l'on voyait qu'ils se donnaient vraiment à fond et qu'ils y croyaient. Or ici, on a du mal à y croire). Coté scénario, cela sonne vite un air de deja vu... MAis bon, comme on a souvent l'habitude de cela. On passe outre de cela et on regarde tout de même afin de voir ce qui va se démarquer. LE film nous prend vite en haleine et ne nous lache plus, c'est un fait. Mais les rebondissements, surprises ; n'étant (à mon gouts) pas exceptionnel et parfois vite "expédié"... On ne sentira pas de moment de lassitude, loin de là ; mais quelques moments vite réalisé et vite montrer au spectateur. Qui du coup, à ; à peine le temps d'apprécier la scène, qui parfois ; se veut de qualité. Petit bémol également, dont je ne suis pas le seul à l'avoir vu. JE met de coté la crédibilité de la chose... (je vais me dire que c'est une fiction, donc on ne vas pas trop en demander^^). Mais le final, qui souvent ; essaie d'épater le spectateur par un twist étonnant. Se veut là, totalement prévisible ; et ça ; quasiment à la moitié du film (et encore je suis jentil^^). Pour le reste, c'est un thriller convenable comme on voit souvent avec ses qualités et ses défauts. Du divertissement qui nous tient en haleine et qui pourra décevoir (par les petits moins cités précédemment) certains spectateurs un peu trop "exigeant" (lol), et qui fera passer un moment ; certes pas exceptionnel. Mais un moment sympa, ou l'on s'est laissé prendre au jeu le temps d'un film.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 30 juillet 2012
    Dérapage est un bon thriller qui nous tient bien en halène mais sans surprise
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 31 juillet 2012
    Voir Jennifer Aniston dans un thriller quelque peu sulfureux (regarder l’actrice charmer autant le héros que le spectateur pour finir avec une scène de viol), entourée par Clive Owen et Vincent Cassel, il y avait de quoi susciter notre attention ! Encore fallait-il que l’ensemble du film prouve d’un réel talent artistique et que les acteurs sont excellents. Et bien, non ! Nous sommes en présence d’un produit purement hollywoodien, qui ne compte que sur ses têtes d’affiche (qui ont déjà montré qu’ils étaient bons comédiens, mais ailleurs) et non sur sa mise en scène (inexistante) et son scénario (prévisible et qui sent le déjà-vu à plein nez, sans compter un final improbable), le tout servi par une musique plus que poussive (on passe du thème d’espionnage à celui de l’érotisme sans qu’il y ait quelque chose de sensuel à voir). Néanmoins, il faut bien avouer qu’à défaut d’être original et de qualité, Dérapage arrive à nous tenir en haleine pendant ses 110 minutes, et que l’on s’intéresse de vive voix au personnage principal. C’est déjà une bonne chose ! Même si le film ne mérite pas d’être mémorable…
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 6 février 2018
    Sans être un film extraordinaire, la surprise est bien là et l'effet boule de neige du mensonge et du chantage sont intéressants. Jennifer Aniston et Vincent Cassel ont été bien trouvés.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 5 mars 2012
    Dérapage est un film de Mikael Hafstrom, réalisateur du désastreux Le Rite mais du bon Chambre 1408, avec Clive Owen, Jennifer Aniston, Vincent Cassel, les rappeurs Xzibit et RZA, ainsi que David Morrissey (Basic Instinct 2) et Giancarlo Esposito (Breaking Bad). Métrage parvenant à vous accrocher dès le début, il agira comme une colle qui ne vous permettra pas d'en décrocher. Scénario très bon (une seconde visualisation confirme le tout, ne serait-ce que pour quelques détails), bande-son plutôt bonne voire un certain sérieux, Dérapage mérite une nomination au Mattaward 2012 du meilleur scénario adapté. Un modèle pour d'autres.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 février 2012
    Tiré d’un roman de Jason Siegel « Dérapage » ne possède pourtant aucune personnalité, il s’inscrit dans la ligné des thrillers où un homme (plus rarement une femme) est victime d’un chantage pour cause de coucherie extra-conjugale. De fait on comprend très vite ce qui arrive au héros et on voudrait le prendre par le col pour lui dire : mais ouvre les yeux tu vois pas que c’est un coup monté ! Les ficelles, bien que malignes, sont malgré tout du déjà vu et seule la fin avec son petit retournement de situation montre un semblant d’originalité. Il faut en plus s’accrocher, car la mise en place de la situation et des personnages prend sont temps et les choses sérieuses ne commencent qu’au bout d’une bonne demi-heure. Le casting est pour le moins solide avec Clive Owen, Jenifer Aniston et Vincent Cassel et il faut bien le talent de ces acteurs pour donner une crédibilité aux personnages et de l’intérêt à cette intrigue un peu éculée. Bref un film pas désagréable au fond et qui a pour qualité de ne pas désarçonner le spectateur, mais qui reste trop prévisible pour être bon.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 novembre 2017
    Un thriller intéressant, plus pour son intensité que pour son inventivité, car on est assez rapidement sur la bonne piste pour comprendre l'histoire (difficile d'ailleurs d'envisager une autre explication). Les acteurs s'en tirent bien dans l'ensemble, mais côté réalisation le produit s'avère assez basique, recourant à des effets de mise en scène quelque peu bateau pour emmener le spectateur. Certaines astuces et certains rajouts scénaristiques sont un peu regrettables (surtout en fin de parcours), mais le film est au final d'un bon niveau, juste handicapé par quelques options malheureuses.